Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Problème lecture hors-ligne avec ThunderBirdPortable 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 13 Mai, 2008 15:08

Bonjour tout le monde !

Ma mère utilise pour son travail Thunderbird Portable, avec la Framakey car elle circule sur plusieurs postes sous Windows.
Elle récupère ses mails de sa boite aux lettre laposte.net avec un système IMAP
A la maison nous n'avons pas Internet et elle accède donc a ses messages en hors ligne.

Mais depuis quelques temps, lorsque qu'elle revient à la maison, il se pose différentes sortes de problèmes:

Soit ThunderBird n'affiche proprement et simplement pas les messages alors qu'on a coché l'option hors ligne pour Boite de réception

Soit thunderBird affiche les messages, mais lorsque l'on arrête puis redémarre Thunderbird les messages ont disparu

Soit, cela l'a fait une fois, et cela m'a laissé comme deux ronds de flan, les messages lus, après s'être affichés correctement, et lorsqu'on est parti faire autre chose image : content s'effacent. Je sais que l'ordi ne "regarde" pas et efface les messages lorsqu'on est pas là mais je suis a peu près certain de n'avoir pas fait de fausse manip mais u tel effacement de messages est bizarre.

Quoi qu'il en soit, lors du dernier problème (qui n'est arrivé qu'une seule fois) j'ai fermé T.; et dans thunderbird/profile/*/ImapMail/ j'ai copié et renommé le fichier INBOX a la place du fichier INBOX de Local Folders qui était vide.
Le fichier INBOX.msf placé à coté du fichier INBOX devait être corrompu, et j'ai mis à la place un fichier INBOX.msf trouvé dans thunderbird/profile/xxx/ImapMail/profile/xxx/ImapMail qui devait être la copie de celui corrompu avant corromption :? :| :?: :shock: Ca a marché

Mais les pour les autres cas ça marche pas et c'est de toute façon du bricolage approximatif.

Alors pourriez vous m'aider?

Ma mère aimerai lire ses messages et je ne sais que faire :wink:

Merci d'avance

PS Important (enfin je pense) avant elle utilisait un système POP (wanadoo) qui permettait une boite globale (tout était stocké dans local folders) et ça marchait, mais l'IMAP ne permet pas cela.
Peut être est-ce cela le problème?
laposte peut-il être POP dans ce cas ?
Merci
Armix

Mar 13 Mai, 2008 21:46

Possible.

http://www.arobase.org/gratuit/laposte.htm
Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cipaux-fai

Vérifies aussi dans les options de configuration que le client mail ne soit pas configuré pour recevoir uniquement les en-têtes des messages, ce qui expliquerait l'absence de contenu une fois hors ligne.

(Sacré Thunderbird ! Y'a pas une version portable de Sylpheed ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 19 Mai, 2008 15:32

Merci beaucoup

Bon je vais voir cela, et ci ça marche , youpi !!!
Comme ça je pourrai bricoler une version mixte linux windows (espérons que ça marche sinon tant pis :wink: )avec les memes boites de récéption pour la fete des meres :)
Armix