Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 12:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Carrefour vend des portables sous Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 06 Avr, 2008 22:45

non, je pense qu'il utilise un autre système libre que Ubuntu, il disait justement qu'il avait prix un dell sous Ubuntu pour encourager leur initiative.

Sinon, ce serait effectivement chouette du Linux en grande surface, mais à moindre coût.
Le mieux c'est quand il y a le choix, qu'il apparaît clairement que prendre Linux coût 80€ de moins (encore plus avec vista)
MCMic

Lun 07 Avr, 2008 09:22

sub13 a écrit:
limax a écrit:
Maintenant j'ai acheté un portable dell avec ubuntu donc c'est important pour moi que de favoriser un système libre (surtout que je n'utilise pas ubuntu).

bonsoir,

je pense que c'est windows que tu n'utilises pas ?

sinon es-tu satisfait du dell / ubuntu ?

merci

Pour répondre à ta question, J'ai un xps 1330 sous Ubuntu commandé chez Dell en 15 jours. J'en suis on ne peut plus satisfait.
Maintenant, droit de réponse aux produits Carrefour qui tombent en panne.
Carrefour a d'abord une exclusivité Dell, on peut donc acheter Dell chez Carrefour. Ensuite mon Xps 1330 dont je suis très content vient de tomber en rade après 4 semaines d'utilisation (Carte mère HS, le technicien sort de chez moi ; Problème arrivé vendredi, il y a 3 jours, il fonctionne à nouveau : la PREUVE!).
Tout cela pour dire que les expériences matérielles sont plus ou moins heureuses ou malheureuses. Je voulais juste Noter dans ce post que l'initiative de Carrefour était louable. C'est à ma connaissance le seul grand distributeur qui affiche ce genre de produits.
NB je ne travaille ni pour Dell ni pour Carrefour.
Voilà!!
Bonne journée à tous
brunomarcant

Lun 07 Avr, 2008 17:16

rebonjour,

Merci aurais-tu un lien vers descriptif matériel dispo en linux chez carrefour.

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mar 08 Avr, 2008 10:34

sub13 a écrit:rebonjour,

Merci aurais-tu un lien vers descriptif matériel dispo en linux chez carrefour.

merci

Il faut aller voir sur le site Carrefour online
brunomarcant

Mar 08 Avr, 2008 22:24

sub13 a écrit:bonsoir,

je pense que c'est windows que tu n'utilises pas ?

sinon es-tu satisfait du dell / ubuntu ?

merci
bonsoir

non non c'est bien un portable sans windows, avec ubuntu comme os.
Je n'ai pas franchement testé ubuntu (j'ai mis une debian) et je suis content de mon portable.

Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir attendu 6 mois pour avoir les nouveaux dell+ubuntu en 13 pouces car 15.4 c'est un peu trop grand.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 08 Mai, 2008 21:27

logiciel: "LINUX Discovery/Lx 2006 Version Française"
Mais pourquoi 2006??? Ca a plus de 2 ans d'age :!:

Un (vieil) article de 01net confirme que cela vient de Mandriva (cout 49€ à l'époque, ce qui expliquerait la faible différence avec un pc Windows): http://www.01net.com/editorial/308262/d ... pour-tous/
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Achèteriez-vous une configuration d'ordinateur par défaut du moment que le système d'exploitation est libre?

Le sondage s’est terminé le Jeu 10 Avr, 2008 11:13

Oui
12
60%
Non
1
5%
Hésitant
7
35%

Nombre total de votes : 20