Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:10
Supprimer les cookies

compte unique et multi utilisateurs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Mai, 2008 18:39

Je vais bientôt installer Thunderbird dans une association, mais le hic c'est qu'il n'y a qu'un seul compte mail pour toutes les personnes. L'association ne peut pas créer d'autres compte mail je dois trouve rune solution pour que tous les utilisateurs puissent lire les mail et envoyer des mail pour le même compte de messagerie. Est ce que les répertoires des messages peuvent être partager ? Si non quelle solution simple à mettre en place et facile à utiliser.
Merci par avance.
Leboxav

Géo : Chambéry

Mer 07 Mai, 2008 21:13

Pourquoi ne pas utiliser la version portable de Thunderbird, que tu trouveras chez Framakey. Tu copies (pas d'installation donc) le répertoire sur une partition ou un répertoire commun à tous et tous pourront alors s'en servir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Mai, 2008 11:18

Mais il me semble que tu peux faire ça aussi en installant la version "pas portable" de Thunderbird, et en faisant un dossier commun pour le profil:
Des infos par-ci par-là a écrit:* Créer le profil
* Le paramétrer comme souhaité
* Copier entièrement le dossier Profiles situé dans C:\Documents and Settings\USER_NAME\Application Data\Thunderbird\ dans un dossier accessible à tout le monde
* Lancer le Gestionnaire de Profils de Thunderbird (Raccourcis Profile Manager dans le menu ou bien taper thunderbird.exe -ProfileManager dans le terminal Démarrer/Exécuter...)
* Effacer le Profil Default ainsi que tous ses fichiers lorsqu'on vous le propose,
* Créer un nouveau Profil Default et choisir comme destination le dossier partagé accessible à tous, créé prédédemment

(adapté de http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#pa ... us_windows)

En fait, j'ai adapté un tutoriel pour avoir le même profil sous linux que sous windows, donc ça devrait aussi fonctionner pour avoir le même profil entre les différents utilisateurs de windows.

Mais sinon la solution de yostral fonctionnera sûrement très bien aussi :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 08 Mai, 2008 14:12

Oui j'y avais pensé mais quant tu passe de Ubuntu et windows tu es en principe le seul à l'utiliser, donc pas de souci, j'avais essayer cette solution sur un poste à double boot, j'essaie que cela marchais, mais là il va y avoir plusieurs utilisateurs sur les mêmes répertoires partagés, donc je ne sais pas si il peut y avoir un conflit de lecture et d'écriture. Et comme je n'es pas d'autre postes pour le moment pour faire des essais, je me posais la question si quelqu'un avait déjà essayé.
Leboxav

Jeu 08 Mai, 2008 20:19

Mais si tous les posts sont configurés pour aller chercher le profil sur un serveur avec droits en écriture et en lecture, je ne vois pas où il y aurait un problème...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 08 Mai, 2008 21:20

Ok merci pour toutes ces bonnes infos, m'en vais donc faire des essais avant de faire l'installation réelle.
Leboxav