Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:30
Supprimer les cookies

Page 359 sur 374Précédent 1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 04 Mai, 2008 17:23

Runstrad a écrit:Mon état d’esprit en ce qui concerne les normes ? Je n’en ai aucun. Je n’ai jamais codé ou fait coder de site web, alors les normes… je m’en contrefiche éperdument.

Ah bon? Tu préfèrerais plutôt un monde avec ceci:
- un navigateur pour chaque type de site web!
- un logiciel de messagerie différent pour chaque adresse mail de tes contacts!
- un logiciel de retouche photo différent pour chaque appareil photo numérique!
- etc.

Les normes en informatiques sont absolument nécessaires!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 05 Mai, 2008 12:33

Je surf avec IE7sur des milliers de sites sans renconter de problème de compatibilité particulier. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont apparus avec FF2, sur des sites parfaitement accessibles à IE, curieux non ? Remarque, avec Safari 3 c'était pas mieux.

Aucun de mes contacts n'a jamais eu le moindre problème pour me joindre sur mes messageries.
J'utilisais Outlok avec XP et Win Mail avec Vista, jusqu'à présent RAS, idem sur msn.
J'ajoute au passage que de mon côté je peux joindre mes contacts quelque soit leur messagerie ou le logiciel qu'ils utilisent.

J'utilise un camescop JVC - gz-mg255ex, sans problèmes. En ce moment j'ai un appareil photo numérique Nikon D40, pas le moindre problème de compatibilité lui non plus, tous comme ceux que j'ai eu auparavant.

Corel Photo Paint pour les retouches photos importantes et les montages, ou Photo Shop Pro pour le tout venant. Je me passe très bien des logiciels fournis avec ces appareils.
Nero8 pour les montages vidéo et la gravure.

Alors comme je le disais donc, les normes sont vraiment le cadet de mes soucis.
En ce qui me concerne les "normes" sont très bien, pour la simple raison que ça a toujours très bien fonctionné.
Alors je vais pas me prendre la tête avec des "normes" qui ne m'ont jamais posées de problème.

Autre chose ?
Runstrad

Lun 05 Mai, 2008 13:48

Runstrad a écrit:Je surf avec IE7sur des milliers de sites sans renconter de problème de compatibilité particulier. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont apparus avec FF2, sur des sites parfaitement accessibles à IE, curieux non ? Remarque, avec Safari 3 c'était pas mieux.

C'est justement parce qu'Internet Explorer ne respecte pleinement les standards. Du coup certains sites utilisent des spécificités d'IE, et les autres navigateurs n'y ont pas accès.
Etant donné la pénétration d'IE et son installation par défaut, c'est donc un très bon moyen pour discréditer la concurrence (que se soit fait sciement par le webmaster ou pas).

Runstrad a écrit:Aucun de mes contacts n'a jamais eu le moindre problème pour me joindre sur mes messageries.
J'utilisais Outlok avec XP et Win Mail avec Vista, jusqu'à présent RAS, idem sur msn.
J'ajoute au passage que de mon côté je peux joindre mes contacts quelque soit leur messagerie ou le logiciel qu'ils utilisent.

C'est justement parce que toute la mécanique de l'e-mail est standardisée.
Tous tes amis sont sur Msn ? Aucun sur Yahoo!, Gtalk ou Aim ?
C'est typiquement le cas d'une application où les acteurs principaux essaient d'imposer leur protocole sans qu'un standard ne soit accepté de façon universelle.

Lorsqu'un de tes amis sera sur un autre réseau de messagerie instantanée que Msn, l'un d'entre vous sera probablement obligé de changer d'adresse et de logiciel...
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 05 Mai, 2008 18:11

Runstrad a écrit:Je surf avec IE7sur des milliers de sites sans renconter de problème de compatibilité particulier. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont apparus avec FF2, sur des sites parfaitement accessibles à IE, curieux non ? Remarque, avec Safari 3 c'était pas mieux.

Aucun de mes contacts n'a jamais eu le moindre problème pour me joindre sur mes messageries.

J'utilise un camescop JVC - gz-mg255ex, sans problèmes. En ce moment j'ai un appareil photo numérique Nikon D40, pas le moindre problème de compatibilité lui non plus, tous comme ceux que j'ai eu auparavant.

Corel Photo Paint pour les retouches photos importantes et les montages, ou Photo Shop Pro pour le tout venant. Je me passe très bien des logiciels fournis avec ces appareils.
Nero8 pour les montages vidéo et la gravure.

Alors comme je le disais donc, les normes sont vraiment le cadet de mes soucis.
En ce qui me concerne les "normes" sont très bien, pour la simple raison que ça a toujours très bien fonctionné.
Alors je vais pas me prendre la tête avec des "normes" qui ne m'ont jamais posées de problème.

Autre chose ?
c'est exactement ce que je disais, complètement égoïste!
"du moment que ça marche chez moi, les autres peuvent se démerder"
Les sites qui marchaient que sous IE était standard W3C? ha ben c'est ptet ça l'intérêt des normes!!

"je peux joindre mes contacts quelque soit leur messagerie ou le logiciel qu'ils utilisent." tiens, marrant, tu peux me parler sur jabber alors?

Et sinon tout le monde n'a pas les 1000€ pour se payer photoshop pro, ou encore les 100€ pour acheter corel paint shop pro!
( http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... rgoogpspx2 https://store2.adobe.com )
Yen a qui sont bien mieux sous the GIMP pour 0€, ou pour les plus sympa pour une modique somme de leur choix. (oui tout le monde n'est pas profit profit, yen a qui donne, si si)

PS: et moi aussi je peux mettre des mails à tout le monde, ya pas de miracle...
MCMic

Lun 05 Mai, 2008 22:04

Runstrad a écrit:Autre chose ?

oui, je crois que tu n'as absolument pas compris ma remarque!

Je veux simplement te faire comprendre que si tu n'as pas besoin d'un navigateur par site internet, c'est bien grâce aux standards. Sinon tu devrais utiliser IE7 pour les sites créé avec technologie microsoft, et je ne sais quel autre pour d'autres types de sites. Or tous les sites renvoient de l'HTML au navigateur (là je simplifie un peu), et le navigateur a les capacités d'interpréter ce langage parce que justement c'est un standard et non pas un truc bien secret!

C'est pareil pour le mail. Par contre, ce n'est pas pareil pour la messagerie instantanée. Là il y a plusieurs façons de communiquer, donc les logiciels doivent connaître plusieurs types de langages. Et je ne sais pas si c'est toujours le cas (je n'utilise plus cela), mais je me souvient qu'avant si on avait des amis sur MSN, avec une adresse @hotmail.com, alors il fallait nous aussi avoir une adresse chez microsoft pour pouvoir chater avec eux!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 06 Mai, 2008 10:54

IE n'a jamais respecté les standards (W3C) et n'a que récemment fait un effort vers la NORME!

on ne compte pas les balises IE les hack CSS qui ont été fait pour pouvoir rendre un site compatible W3C lisible par IE.
wiko

Mer 07 Mai, 2008 02:15

Salut MCMic,

Egoïste ! Si tu le dis... En fait il s’agit plus individualisme et d’indifférence.

Tes problèmes ne m’intéressent pas dans la mesure où je ne te connais pas.

Ca marche chez moi et c’est ce qui m’importe.

Si chez toi ça coince, je peux à la limite être désolé (avec un brin d’hypocrisie, comme tu vois j’anticipe), mais j’y suis pour rien.

Si tu n’as pas d’autres moyens pour utiliser ta bécane que de te tourner vers l’open source c’est ton problème, pas le mien !

Je sais bien que tout le monde n’a pas 1000 euros pour acheter tel ou tel logiciel, mais ce n’est pas mon problème non plus.

S’ils peuvent se contenter de Gimp alors tout va bien et s’ils peuvent donner un peu d’argent, c’est encore mieux.

Mais ne fais pas la confusion entre profit profit et générosité ce sont deux choses bien différentes.

J’ai toujours payé les sharewares que j’ai conservé et que j’utilise régulièrement, non pas par générosité mais parce que j’estime que toute peine mérite salaire et que cela est profitable à l’évolution de ces programmes.

Oui, je peux te parler de jabber, bien que ce genre de truc ne m’intéresse pas.

C’est, il me semble, un réseau de messagerie open source qui permet de trouver de l’aide ou des tutoriaux.
Seulement voilà comme je le disais, la communauté « jabber » ne m’intéresse pas alors je vois pas ce que j'irais y faire.

Je ne prétends pas que les normes n’ont pas d’intérêt, je dis que je ne m’intéresse pas au sujet, ce qui n’est pas la même chose.

Je ne m’intéresse pas non à la composition chimique de l’essence que je mets dans ma moto, elle roule au super 98, c’est tout ce qu’il m’importe de savoir.

Sur ce, je pense que auras compris que nous n’évoluons pas dans les mêmes eaux.

Tu évolues dans l’open source, et moi dans Windows, nous n’arriverons jamais à nous entendre, mais le principal est que nous soyons satisfaits de nos choix respectifs.
Runstrad

Mer 07 Mai, 2008 06:32

bon alors vu que tu t'intéresse à l'essence :

Que dirai tu d'une essence compatible avec ta voiture mais seulement présente chez 10 pct des stations car elle est ... spéciale. Toute autre essence ne ferait pas avancer ta voiture. tu as beau ne pas t'intéresser à la composition chimique celle ci influencera le choix de ton véhicule si tu ne peux pas remplir ton réservoir comme tu l'entends.

c'est ce qui se passe avec les norme du HTML parce que IE ne les respecte pas :

CSS
XHTML
xml

aucune de ces normes n'est respectée par IE

alors tu as beau être "égoïste" ton raisonnement est influencé par le respect ou le non respect des normes.
wiko

Mer 07 Mai, 2008 07:58

La SEULE raison pour laquelle ie marche avec tous les sites, c'est son taux de pénétration. En effet, les webmasters font des efforts considérables pour que IE puisse lire leur site. Je peux t'en dire quelque chose car j'ai travaillé dans le domaine.

SI IE pouvait respecter les norme, ça serait un gain énorme pour les webmasters.
deadalnix

Mer 07 Mai, 2008 08:38

deadalnix a écrit:La SEULE raison pour laquelle ie marche avec tous les sites, c'est son taux de pénétration. En effet, les webmasters font des efforts considérables pour que IE puisse lire leur site. Je peux t'en dire quelque chose car j'ai travaillé dans le domaine.

SI IE pouvait respecter les norme, ça serait un gain énorme pour les webmasters.
mais arrête, tu vois bien qu'il s'en fout, puisqu'il développe pas de site web!
Il doit aussi se foutre de la guerre à l'étranger, vu qu'il habite en france...
Et tant pis pour ceux qui meurent de faim, du moment qu'il peut aller au resto peinard...

enfin bref, je crois que là la discussion est close, quand je lis des messages comme cui çi j'ai du mal à rester poli.
MCMic