Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLe prix de la liberté.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 05 Mai, 2008 21:13

tib71 a écrit:ou l'extension pour MSoffice, qui permet de lire ce format qui est la norme

Ça existe ça ? :shock:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 05 Mai, 2008 21:20

Y'a bien une extension pour word qui permet de lire le .odt ! Etant sous linux, je n'ai pas ça sous la main, mais je sais que ça existe. J'ai dû le lire sur ce forum d'ailleurs, quelque part.
edit : ça s'appelle Add-in ODF
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Lun 05 Mai, 2008 22:30

Athanor1 a écrit:
Mikelenain a écrit:franchement, cette contamination à coup de doc commence à me prendre la tête .... :x

Alors tu pourrais imprimer Richard Stallman 1/3 : Qu'est-ce que le logiciel libre ? Pourquoi l'adopter ?, et l'afficher partout où il y a des machines et où il peut être lu. 8)

un peu long à lire.
je crois que ça en dégouterait plus d'un avanat même la fin de la première ligne ^^

mais tu le désinstalle après, ou alors tu l'installe dans un dossier bien à toi. (ou sur une clé USB)

la version framakey n'est pas au point, elle ne reconnaît pas beaucoup de caractères spéciaux (notamment les vecteurs .... )

Plus ça va, plus c'est ce que je fais. Notamment sur les listes de diffusion de profs (d'anglais). Généralement, j'ai au moins un message de retour me disant que la personne n'arrive pas à lire mes documents.

n'étant que stagiaire, je ne peux me permettre une telle liberté, à mon grand regret.
mais dès que je pourrais ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 05 Mai, 2008 23:39

Mikelenain a écrit:
Athanor1 a écrit:
Mikelenain a écrit:franchement, cette contamination à coup de doc commence à me prendre la tête .... :x

Alors tu pourrais imprimer Richard Stallman 1/3 : Qu'est-ce que le logiciel libre ? Pourquoi l'adopter ?, et l'afficher partout où il y a des machines et où il peut être lu. 8)

un peu long à lire.
je crois que ça en dégouterait plus d'un avanat même la fin de la première ligne ^^

Un peu de lecture en mode rapide (premier et dernier mot de chaque paragraphe) ne peut pas dégoûter, voici un extrait ( je ne lis moi-même que rarement une page entière)

Beaucoup de programmes privateurs font de la surveillance à l'utilisateur, mais les fonctionnalités malveillantes ne se bornent pas à la surveillance, il y a aussi la fonctionnalité de ne pas fonctionner. Quand le programme te dit "Je ne veux pas te montrer ce fichier, je ne veux pas te permettre de copier un morceau de ce fichier, je ne veux pas imprimer ce fichier pour toi parce que je ne t'aime pas". Je ne parle pas des erreurs, c'est une fonctionnalité implémentée délibérément, la fonctionnalité de ne pas fonctionner pour toi. Elle s'appelle également la gestion numérique de restriction ou DRM (NdR : en français DCU : Dispositifs de Contrôle d'Usages), et en français ça s'appelle aussi les menottes numériques.
Mélodie

Mar 06 Mai, 2008 07:51

Beaucoup de programmes privateurs font de la surveillance à l'utilisateur, mais les fonctionnalités malveillantes ne se bornent pas à la surveillance, il y a aussi la fonctionnalité de ne pas fonctionner. Quand le programme te dit "Je ne veux pas te montrer ce fichier, je ne veux pas te permettre de copier un morceau de ce fichier, je ne veux pas imprimer ce fichier pour toi parce que je ne t'aime pas". Je ne parle pas des erreurs, c'est une fonctionnalité implémentée délibérément, la fonctionnalité de ne pas fonctionner pour toi. Elle s'appelle également la gestion numérique de restriction ou DRM (NdR : en français DCU : Dispositifs de Contrôle d'Usages), et en français ça s'appelle aussi les menottes numériques.

ça, c'est beaucoup plus intéressant, mais beaucoup diront que ce n'est que pure parano (je sais, je suis chiant, mais j'ai déjà eu ce genre de remarques .... )

Mikelenain

Mar 06 Mai, 2008 08:03

Mikelenain a écrit:ça, c'est beaucoup plus intéressant, mais beaucoup diront que ce n'est que pure parano (je sais, je suis chiant, mais j'ai déjà eu ce genre de remarques .... )

Quand elles sortent de chez elles, elles ferment bien à clefs ? Idem pour la voiture. Ce n'est pas de la pure parano ça quand même ?

Et bien là leurs logements ou leurs voitures logiciels ferment eux aussi à clefs (de manière plus réaliste ils sont constitués d'un ensemble de petits éléments pouvant être fermés à clef), sauf que ces personnes n'en ont pas les clefs.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Mai, 2008 08:17

le truc, c'est qu'ils ne comprennent pas l'importance de fermer à clef leur "logement numérique".
ils ne conçoivent pas :
- l'importance de l'enjeu
- que des gens puissent (aient envie et aient la capacité) de violer l'intégrité de leur "logement numérique"

Mikelenain

Mar 06 Mai, 2008 08:21

Mikelenain a écrit:le truc, c'est qu'ils ne comprennent pas l'importance de fermer à clef leur "logement numérique".
ils ne conçoivent pas :
- l'importance de l'enjeu
- que des gens puissent (aient envie et aient la capacité) de violer l'intégrité de leur "logement numérique"

Si toi tu sais que c'est important, c'est une personne de moins qui est ignorante, si les personnes qui te connaissent te font confiance, alors quand ce sera le bon moment tu auras l'occasion de leur transmettre ce que tu en sais. Et si contrairement à eux, tu as lu ce texte et d'autres, tu sauras de quoi il retourne et tu auras la capacité de le faire savoir (et pointer vers des textes comme celui-ci à bon escient).
Mélodie

Mar 06 Mai, 2008 09:11

Mikelenain a écrit:le truc, c'est qu'ils ne comprennent pas l'importance de fermer à clef leur "logement numérique".
Il faut s'occuper de ceux qui sont prêts à changer, pas de ceux qui restent dans leur mare de boue en se disant que tout va bien car c'est trop d'efforts inutilement dépensés pour les sortir de là puisqu'ils s'y complaisent.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Mai, 2008 09:30

ouais, pas de confiture pour les cochons!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France