Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 10:42
Supprimer les cookies

Personnaliser la durée d'affichage du splash

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Avr, 2008 20:45

Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver ou l'on peut définir la durée d'affichage du splash (au lancement de la framakey et aussi au lancement des applications)

Si vous avez la solution, je suis tout oui.

Merci
Neiyo

Géo : Carpentras

Mar 29 Avr, 2008 23:57

Hello neiyo,
en fait, cela se trouve dans le fichier .nsi (à recompiler avec NSIS, donc) qui permet de créer les fichiers "portableXxxxx.exe"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 30 Avr, 2008 18:16

J'essaye d'enrichir le post pour ceux qui comme moi pour qui recompiler c'est de la musique.

Quand tu parles de NSIS, je suppose que tu parles d'un logiciel. S'agit il de celui ci http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/sript_macro/fiches/29361.html ?

Quand tu dis que celà se trouve dans le fichier .nsi, de quel fichier parles tu ?

(Votre clé):\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskCode\Framakiosk.nsi ?
Neiyo

Géo : Carpentras

Jeu 01 Mai, 2008 09:20

Bonjour à tous,

@ Neiyo : Je vais te donner la réponse d'un non-informaticien ...
Déjà, il s'agit bien du soft que tu pointes (site officiel, Fiche Framasoft). Il existe aussi en version portable...que tu peux trouver dans le pack de portabilisation.
NSIS is a professional open source system to create Windows installers
Les fichiers .nsi contiennent des lignes de codes à partir desquelles NSIS est capable de créer des fichiers .exe.
(Par exemple, dans "src\FramaStarter\FramaStarterCode" tu trouvera le .nsi qui est à l'origine du start.exe ; ou encore dans les répertoires PortableNOMDELAPPLICATIONCode\ tu trouveras les .nsi qui sont à l'origine des lanceurs : à savoir PortableNOMDELAPPLICATION.exe que tu utilise pour démarrer tes applications portables au standart framakey).
Neiyo a écrit:(Votre clé):\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskCode\Framakiosk.nsi
C'est donc le .nsi à partir duquel le fichier Framakiosk.exe est créé.
Attention toutefois, pour certaines actions spécifiques (=pour certains codes, comme les splashscreens) il faut avoir intégré un plug-in correspondant dans NSIS (de mémoire ici c'est "AdvSplash.dll").

@pyg (et/ou leviathan) : au sujet du post original : définir la durée d'affichage du splash.
Je serais très intéressé de savoir exactement où se trouve cette partie du code car je voulais trouver le petit problème (petit détail, j'en conviens) sur le .nsi du pack du portabilisation (cf. ton ps et les retours du tuto de portabilisation (2ieme partie de mon post)) puisque les splashscreens des applications proposées par les utilisateurs ne durent qu'un dixième de seconde.
J'ai fait pas mal de recherche, procédé par comparaison avec les nsi des "applis officielles", mais je n'ai pas trouvé :(.

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 01 Mai, 2008 12:05

D'habitude l'info se trouve dans le fichier .nsi *de l'application*.

Ex: Apps\portableOpenOffice\PortableOpenOfficeCode\PortableOpenOffice.nsi
Code: Tout sélectionner
      InitPluginsDir
      File /oname=$PLUGINSDIR\splash.jpg "${NAME}_splash.jpg"
      newadvsplash::show /NOUNLOAD 3000 200 200 -1 /L $PLUGINSDIR\splash.jpg

Pour les options, cf http://nsis.sourceforge.net/NewAdvSplash_plug-in

Pour le pack de portabilisation, je sais qu'il faut que je regarde, mais c'est un peu un bas de la todolist...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais