Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOuverture en plein écran

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Avr, 2008 18:27

Bonjour,

Je vous donne ici un petit script qui m'a permis d'ouvrir l'interface de la Framakey en plein écran.

Il suffit de remplacer la balise <body> par :

<script type="text/javascript">
<!--
document.write('<body leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" scroll="no" onLoad="moveTo(0,0);resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);cache();">')
-->
</script>

Il est également possible d'insérer dans ce script l'affichage d'un fond fixe ou aléatoire.

En ce qui me concerne j'utilise actuellement 43 fonds différents.

J'ai également modifié l'interface graphique, ce qui me permet d'avoir une interface qui ressemble beaucoup à un vrai bureau d'ordinateur.

Je suis à votre disposition si vous voulez des tuyaux sur mes modifications.

J'aimerais pouvoir arriver (peut être grace à l'AJAX) à modifier l'interface pour pouvoir y déplacer les icones par Drag-and-Drop.

Neiyo
Neiyo

Géo : Carpentras

Mar 29 Avr, 2008 19:03

bonsoir, des captures d'écran sont-elles possibles pour donner l'envie à d'autres de t'imiter ? Et si il était possible de faire une archiv avec tes modifs, et de la mettre à disposition, ce serait super.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 29 Avr, 2008 19:19

Tout à fait : je suis intéressé par ce concept et je suis Dedenimes dans sa sollicitation.
Merci d'avance !
Comete39

Géo : Jura

Mar 29 Avr, 2008 19:39

Je peux effectivement vous fournir mes différentes modifications.

Il me faut avant télécharger de nouveau la framakey et ensuite y réintégrer mes modifications.

Cependant je ne sais pas si mes modifications sont en accord avec les termes de la licence.

Je vais essayer de vous mettre ca à disposition dans la soirée.

En attendant, voici l'apparence actuelle de mon interface framakey :

Image
Dernière édition par Neiyo le Mar 29 Avr, 2008 19:55, édité 1 fois au total.
Neiyo

Mar 29 Avr, 2008 19:44

Super Neiyo !
Je te remercie de ta promptitude à nous répondre...
J'ai hâte de voir ce que ça donne !
Comete39

Mar 29 Avr, 2008 20:00

De mon coté, à mon petit niveau je suis étonné que celà puisse vous intéresser :D mais ca flatte mon égo.

Je vais également essayer de détailler les modifications que j'ai apporté (après ou même temps que j'aurais grignoté quelque chose parce que le cerveau ne se nourrit pas que d'idées :P ) pour pouvoir expliquer un peu à ceux qui comme moi ne comprenaient rien de rien au début.

Il me reste néanmoins de grosses lacunes, surtout un truc que je regrette : je ne suis pas arrivé a lancer des applications en meme temps que la framakey (Pidgin et FilleZilla).
Neiyo

Mar 29 Avr, 2008 20:17

Pour lancer plusieurs applis à l'ouverture de la Framakey, il existe une solution, qui a fait l'objet d'un post...
Je te conseille de téléchérger le dernier installeur start.exe...

Je te joins ci dessous une copie du manus operandi : voici le contenu du start.ini :
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=true
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[ConfigurationFile]
path=

[Starter]
; ExecuteProgn= le nom du programme à lancer
; ExecuteProgToStopn= le nom du programme à stopper
; exemple 1: si vous lancez PortableFirefox.exe, le programme à stopper est firefox.exe
; exemple 2: pour le kiosk vous lancez Framakiosk.exe et il faut fermer k-meleon.exe
; WorkDirn= le chemin vers le programme à lancer
; Parametern= permet de passer un paramètre: commande ou chemin au logiciel à lancer.
; AskForItn= sert à afficher une fenêtre de dialogue pour demander si on veut lancer l'application en question.
; Les commandes valides sont true pour affiche la boite, false pour ne rien afficher, tout autre chose affiche un message d'erreur.
; MessageToShown= ici vous pouvez choisir le message à afficher dans le boite de dialogue, si vide la boite affiche le message par défaut.
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=

ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
LaunchIt2=true
ExecuteProgToStop2=k-meleon.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
Parameter2=
AskForIt2=false
MessageToShow2=

Désolé, je ne sais pas comment joindre les fichiers, alors j'ai fait une citation.
Comete39

Mar 29 Avr, 2008 20:31

Est-ce qu'en mode plein écran (F11) ça ne serait pas encore mieux ?
Pour ouvrir un lien en vrai plein écran je sais qu'il faut insérer un truc du type :
Code: Tout sélectionner
<script language="Javascript">
window.open('http://framakey.org', 'Bureau virtuel nomade Framakey', 'fullscreen=yes');
</script>

Après je ne sais pas comment ça peut se goupiller en pratique avec le framakiosk (encore un truc en js que j'ai découvert tout récemment... c'est génial la programmation web :) ).
Perso le launcher me contente amplement, mais c'est vrai que si le kiosk devient un bureau virtuel ça m'interresse
JosephK

Mar 29 Avr, 2008 20:39

Je ne suis pas un pro du javascript, loin de là mais il me semble que ce code :

Code: Tout sélectionner
resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)

permet d'utiliser la totalité de l'espace disponible sur l'écran, à l'exception de la barre Démarrer (pour ceux comme moi qui sont contraints d'utiliser Windows :cry: ) à la différence de la touche F11 qui nécessite une manipulation supplémentaire et qui chez moi ne fonctionne pas sur l'interface de la framakey
Neiyo

Mar 29 Avr, 2008 20:58

Je suis donc parti du constat suivant : l'interface de la framakey est une page html (j'en ai été très étonné).
Je propose une suggestion aux concepteurs : permettre que cette page passe du html au php afin de pouvoir y inclure de vrais éléments dynamiques, meme s'il est déjà possible d'y inclure des iframes

Il m'a donc fallu tout d'abord faire un grille avec un tableau html, de 12 cases sur 9 si mes souvenirs sont exacts.
Une fois cette grille réalisée, il suffisait de placer les icones sur le bureau.
Le problème qui s'est posé à moi est que j'avais mis en fond d'écran une jolie femme et les icones gâchaient le fond; ne pouvant pas les déplacer j'ai donc décidé d'essayer de les masquer.
J'ai donc fait 2 menus, un pour les applications et un pour les fonds.

Je ne vais pas arriver a tout vous détailler alors je vais mettre à disposition la version modifiée de ma framakey, le problème est qu'il s'agira d'un fichier .zip et non .exe comme on peut le trouver en téléchargement sur le site

Le fichier est disponible ici : http://www.weegall.com/framakey/Framakey_Remixed_by_Neiyo.zip
Neiyo