Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Page 29 sur 34Précédent 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 02 Nov, 2007 21:58

bonjour,

Merci pour les infos sur le config.ini. En effet, sans vouloir dénigré mais plutôt pour etre constructif manque un petit commentaire dans les fichiers ini ou sur ton site Mouss sur comment parametrer le .ini qui n'existait pas dans la version 0.1 build 9

Merci à Mouss et dedenimes pour leur reponse rapide.
Ce qui m'a mis dedans, c'est de l'avoir installé dans un répertoire et pas à la racine. mais ayant une grosse clef, je trouvait que c'était plus organise dans un repertoire

Dedenimes je suis désolé, mais oui, 19 pages de blabla ça me fait peur. C'est pour ça que ces flaimards d'informaticien comme moi on inventé "le moteur de recherche". j'ai épluché le site de Mouss et ce forum avec le moteur à la recherche d'un post sur la mise à jour de fltune car je ne savais pas que c'était le .ini qui marchait pas. Surtout que malgres la non detection de la framakey, j'arrivais à configurer le FramaLauncher.ini en l'ouvrant manuellement avec l'ancienne version, mais pas avec la nouvelle.

Enfin, Merci encore.
chouca69

Ven 02 Nov, 2007 23:24

re bonsoir Chouca69, ma phrase ne t'était pas destinée en particulier, je ne voulais pas dire que tu avais mal cherché, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas s'arrêter au post dont je donne le lien, mais qu'il fallait aussi lire les suivants, les détails venant au fur et à mesure du fil.

Bienvenu de toute façon sur framagora, et n'hésite pas à revenir au besoin.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 04 Nov, 2007 14:34

Bonjour,

J'ai détecté deux bug dans la version 0.2.4 de fltune.

Il concerne la modification du bandeau de menu (gauche ou droite) et la variable %AeTrayMenuPath%

Les bug ne sont visibles que si vous n'êtes pas sur la racine de la clé usb et que dans le conf.ini (de fltune) vous avez renseigné le paramètre "racine" de [path] : racine=\XXXXXX.
C'est encore des problèmes liés à cette fameuse utilisation de ce paramètre "racine"!!!!

J'ai ma framakey installée dans X:\Framakey et donc le paramètre "racine" est X:\Framakey.

Probleme image bandeau :

Si vous voulez modifier l'image du bandeau de menu, fltune va modifier le fichier framalaucher.ini :
[Menu.Left.Settings]
BarPicturePicture=FramaLauncher_left.bmp
[Menu.Right.Settings]
BarPicturePicture=FramaLauncher_right.bmp

et devient

[Menu.Left.Settings]
BarPicturePicture=..\..\..\Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher_left.bmp
[Menu.Right.Settings]
BarPicturePicture=..\..\..\Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher_right.bmp

Or il y a un "..\" de trop et donc l'image n'est plus trouvée et ça génère une erreur.
Cette erreur est du au problème suivant (%AeTrayMenuPath%) car dans le code de frame1.py il fait référence à %AeTrayMenuPath% :
self.menu.setBarParam(self.currentMenu, 'BarPicturePicture', self.getRelatifPath(os.getcwd() + '\\' + basename).replace('%AeTrayMenuPath%\\', ''))

Problème %AeTrayMenuPath% :

##Chemin absolue de la variable %AeTrayMenuPath%
aeTrayMenuPath = os.path.dirname(exeMenu)

aeTrayMenuPath ne prend pas en compte l'indentation de "racine" ; il prend en compte que le chemin de "exeMenu" !!
Cela provoque aussi un deuxième problème : lors du choix d'un raccourci d'application, si dans programme on laisse "%AeTrayMenuPath%\..\..\..\XXXXXXXX", le programme ne se lance pas car le chemin n'est pas trouvé.

Est-il possible de modifier aeTrayMenuPath pour prendre en compte l'indentation de "racine"?
Chewbi

Lun 05 Nov, 2007 19:28

euh, c'est plutot FLtune qu'il faut modifier, pas aeTrayMenu ou alors j'ai rien compris.
Bon, en tout cas des bugs ressortent !!! rahhhh fait ch*** ! lol :twisted:
Va falloir que je me replonge dans le code mais j'avoue être fatigué en ce moment car je passe mes journée à coder au boulot.
Donc faudra attendre que ça se calme, désolé... mais rien n'est perdu je m'y remettrai ! :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 21 Fév, 2008 23:23

Coucou, j'ai 2 bonnes nouvelles :

- La première c'est que j'ai une connexion internet un peu prêt stable depuis le début du mois de février, ça fait du bien :twisted:
- La seconde, c'est que j'ai replongé dans mon code, ça m'a pris comme une envie de ch*** lol (pas sans mal :? me rappelais plus que yavait autant de ligne :P )
Donc voilà j'ai sorti une nouvelle version http://phpmouss.free.fr/FLtune.php?page=DL
Peu de changement en vue, en tout cas assez transparent en général mais qui corrige les problèmes de Chewbi (en principe)

Bon, ben j'espère que ça marchera mieu qu'avant pour la détection de FramaKey. J'ai simplifé normalement.
Et donc ça devrait mieu s'intégrer à FramaKey parce que si je dis pas de bêtise c'est a cause de ça qu'on est resté à la 1.9 non ?

Vous m'en direz des nouvelles :wink:

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Jeu 21 Fév, 2008 23:31

Super nouvelle :D

Merci beaucoup Mouss.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Avr, 2008 10:03

Bonjour Mouss,

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour de notre si utile logiciel !!!

Je l'ai donc testé pour voir si les problèmes que j'avais rencontré sur la 0.2.4 étaient résolus, ...

Pour information j'ai ma framakey installée dans X:\Framakey et donc le paramètre "racine" du conf.ini a comme valeur "\FRAMAKEY" :

navigator=%Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
exe=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe
racine=\FRAMAKEY
conf=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
exeRefresh=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe

Pour ce qui est du bug signalé précédemment, ça à l'air d'être bon ; je testerai encore un peu pour être certain du résultat.

Par contre, il y a un petit problème de refresh lors de l'enregistrement des modifications (le bouton avec la disquette en icone).
Quand on clic une fois, le trayicon disparait et ne reviens pas. Si on reclic une dexième fois sur le meme bouton le trayicon réapparait ;
il y a donc un problème de relancement du programme.

Cordialement.
Chewbi

Dim 20 Avr, 2008 10:14

Merci chewbi pour ce retour. :D
Ce bug est là depuis le début si je dis pas de bêtise, je l'ai toujours remarqué, par contre je comprends pas quand est-ce qu'il survient.
Car c'est complétement aléatoire. :cry:
De plus...c'est pas très logique car les 2 commandes sont à suivre. C'est à dire qu'il y a une premiere commande pour fermer le FramaLauncher, puis une autre derriere pour le rouvrir. Et des fois ça ne se rouvre pas :?
Et du coup comme c'est aléatoire, il est difficile de faire des tests pour etre sûr que les modifs servent à quelque chose. Et pour faire quel modif ?
Mouss

Mer 23 Avr, 2008 20:43

Bonsoir.
Mon post s'adresse notamment à Mouss, créateur de FTune...

Je possède la dernière version (0.2.5) et j'ai remarqué un problème à l'utilisation de FLTune. (pour info, je n'ai pas eu encore le cas mentionné dans le message me précédant)

Bref, en fait, j'ai remarqué que le menu "Skin" était inactif, d'une part (ça c'est pas l'objet de mon message, mais je le signale au passage) ;-)

Donc, pour en venir au vif du sujet, j'ai remarqué un problème dans l'interface "Propriété des séparateurs", sous FLTune.
Lorsqu'on modifie les paramètres initiaux (style ou atténuation des traits en bout) , il n'est pas possible de revenir dessus : et cela pour les deux menus : droite et gauche.
De même, la commande de sélection de la largeur des traits semble inopérante. Je verrai s'il y a des rapports d'erreurs... je les rajouterai en post.

Je ne sais pas comment y remédier... Je sollicite donc un coup de main, si possible.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Merci pour toute info utile.
Comete39

Géo : Jura

Mer 23 Avr, 2008 22:40

Salut Comete39,

Alors pour le menu skin, je l'avais programmé pour une autre configuration et on ne l'a jamais mis en place dans FramaKey. Donc vaudrait mieux que je retire ce menu je pense...

Pour les propriétés des séparateurs, j'ai pas compris le problème... tu veux revenir dessus, dessus de quoi ? je vois pas et j'ai rien trouvé.
Pour la largeur des traits, ça marche mais c'est pas forcément facil de s'en rendre compte, ça épaissi le trait mais faut mettre beaucoup plus, genre passer de 150 à 250 ! par contre je me rends compte que ça déconne quand on tape au clavier, on est obligé d'utiliser les flèches.
Je vais voir pour corriger ce détail.

A++ Mouss
Mouss