Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantFacebook vous en pensez quoi ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 21 Avr, 2008 11:32

Je me posais une question sur Facebook :
- Est-ce que vous en êtes ?
- Et si oui est-ce que vous en êtes content et est-ce que cela peut être une manière d'aggréger des communautés ?

Je précise que je n'y suis pas (à la fois par manque de temps et par méfiance vis-à-vis de ce que peut faire Facebook avec toutes nos données)
aKa

Géo : Roma

Lun 21 Avr, 2008 12:29

Je suis inscris dessus car des amis m'ont demandé de m'inscrire mais je vois pas le vrai intérêt de la chose.

C'est plutôt une mode comme ça l'a été (est toujours ?) la mode avec les skyblogs. Le but étant d'y être parce que tout le monde y est, le but actuel étant d'avoir le plus d'amis.

Il me semble que myspace est également un système en vogue uniquement pour faire comme les autres.

Bref, rien de tout ça est utile.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Lun 21 Avr, 2008 14:31

Je suis personnelement horrifié par ces sites (bien qu'etant jeune, 22ans, et en plein dans le public cible). Le concept est de faire des sous avec un site que les internautes remplissent a votre place.

Leur vie privée est le fond de commerce de telles boites, qui de plus utilisent le coté viral pour contaminer toujours plus de gens.

Bref, de mon point de vue, ces boites font du business sur la vie privée des gens, et ca ne me plait pas du tout.
deadalnix

Lun 21 Avr, 2008 15:06

deadalnix a écrit:Je suis personnelement horrifié par ces sites (bien qu'etant jeune, 22ans, et en plein dans le public cible). Le concept est de faire des sous avec un site que les internautes remplissent a votre place.

Leur vie privée est le fond de commerce de telles boites, qui de plus utilisent le coté viral pour contaminer toujours plus de gens.

Bref, de mon point de vue, ces boites font du business sur la vie privée des gens, et ca ne me plait pas du tout.

+1
d'autre part je n'ai pas bien saisi l'interet même si je suis ton ainé de 1 ans
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 21 Avr, 2008 15:27

Boarf... j'ai toujours pas compris. mais c'est déjà en bonne place sur youtube avec myspace. :?
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Lun 21 Avr, 2008 16:26

Pour moi, ça revient a peu près a pisser sur la porte d'entrée de la CNIL (un trésor qu'on oublie et qui disparaîtra si on en prend pas soin)
Plus de 10 ans a lutter pour ne pas qu'on soit fichés et tout à coup, les mœurs changent et tout le monde veut voir son nom affiché et souvent bien plus sans considération des conséquences.

Je suis sidéré du nombre de ceux qui s'en foutent ou qui ont confiance (évidemment presque tous mes proches qui connaissent y ont un compte)... mais quand ils me demandent mon avis... je leur cite a peu près ce que j'ai écrit ci-dessus.

D'un autre côté, c'est idiot mais je trouve les réseaux professionnels plus cohérents (linkedin, viadeo...). on sait ce qu'on veut montrer et çà ne touche pas la sphère privée.

edit : j'ai pas répondu a la première question :) je ne suis pas sur "fessebouc" et je me tâte de m'inscrire a linkedin
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Lun 21 Avr, 2008 16:37

moi j'y suis, c'est un cousin qui m'a dit de m'y mettre, effectivement c'est viral et c'est un peu l'interet, maintenant tous mes frères y sont, et aussi mes cousins que je vois pas souvent.
Ya une foultitude de petites applications sympa qu'on peut ajouter à son profil facebook, pour pouvoir envoyer des dessins aux autres, pour jouer contre eux au texas hold em, pour comparer la taille de sons cerveau (un ptit jeu flash extra), etc, etc...
C'est un bon moyen de garder contact et de se tenir au courant, on y parle plus facilement que par mail, c'est moins intrusif que de la messagerie instantanée.

En théorie seul nos "amis" peuvent voir notre profil et nos infos personnelles, mais bon honnêtement peu m'importe si facebook diffuse le fait que j'aime l'informatique, que je fais parti du groupe "ubuntu users", ou que je suis allé dans tel lycée, c'est pas des infos que je juge capitales.

voilou, chuis presque majeur, si vous voulez la tranche d'âge, et j'ai pas vraiment vu d'équivalent à ce genre de truc en "libre" (je met ça entre guillemet parce que ça me parait plus abstrait le libre quand il s'agit de site web, donc je parle plus d'un site ancré dans la culture libre qui propose les même possibilités.)

ça pose effectivement le même problème d'enfermement que MSN, mais bon c'est (presque ^^) toujours comme ça avec les réseaux :-/
MCMic

Lun 21 Avr, 2008 16:50

MCMic a écrit:comparer la taille de sons cerveau (un ptit jeu flash extra), etc, etc...
Ah, c'était avec le jeu flash. Mon cousin est mort dans l'opération, j'avais pourtant passé la lame de la scie à la flamme pour désinfecter.

Pas grave que mon expérience avec les réseaux sociaux se soit mal passée, je me suis découvert une autre passion : le tête book.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 21 Avr, 2008 18:59

aKa a écrit:Je me posais une question sur Facebook :
- Est-ce que vous en êtes ?
- Et si oui est-ce que vous en êtes content et est-ce que cela peut être une manière d'aggréger des communautés ?

Je précise que je n'y suis pas (à la fois par manque de temps et par méfiance vis-à-vis de ce que peut faire Facebook avec toutes nos données)

euh, moi, j'en penses rien ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 21 Avr, 2008 19:51

Moi j'suis pénard dans mon coin, j'ai pas d'amis et je ne m'en porte pas plus mal :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne