Nico a écrit:miluz a écrit:antistress a écrit:miluz a écrit:D'ailleurs, la présence d'antistress est représentative du nombre de gens qui utilisent les LL, ou qui les travaillent en parlant d"open-source" plutôt que de logiciel libres. Pour des raisons que j'ai personnellement du mal à comprendre.
et ça te dérange pas de t'assoir sur ma liberté de choisir moi-même mes propos ?
t'as vu ça où ?!
La liberté de choisir tes propos dans la polis revient à choisir ta rhétorique politique. J'ai aussi la liberté de m'interroger, comme de contester ce que tu dis.
Le problème, c'est surtout quand tu contestes ce qu'il ne dit pas...
En clair : j'ai relu entièrement le topic sans jamais voir antistress parler d'open-source, donc je trouve moi aussi surprenant de le voir catalogué parmi les "gens qui utilisent les LL, ou qui les travaillent en parlant d"open-source" plutôt que de logiciel libres" (sic).
Je crois que miluz ne parlait pas du topic en particulier, mais du forum en général. Je suis fan d'aKa et du framablog, mais je n'ai pas la sensation que les autres modos soient sur la même longueur d'onde:
aKa du Framablog (The free software movement is a political cause, not a technical one.) a écrit:...Le Libre est une démarche politique, pas technique...
aKa du Framablog (Stallman - How a hacker became a freedom fighter) a écrit: RMS: ...La seule façon de restaurer la démocratie est de mettre un terme au pouvoir politique du monde des affaires.
Téthis a écrit:Clair que la FSF France telle que visible actuellement n'a, à mes yeux, aucune valeur. Pas que je désapprouve l'APRIL mais il y a incompatibilité entre les sièges de l'APRIL et de la FSF.*genium* a écrit:OK, cette page propose également d'adhérer à l'APRIL. Les membres du conseil d'administration de l'APRIL détiennent-ils entre leur main la destinée de la FSF France? C'est troublant de transformer la mission politique et sociale du mouvement du Logiciel Libre initiée par la FSF en mouvement apolitique. Volonté délibérée ou simple erreur de stratégie?
Il y a écrit dans Wikipédia :Source : FSF France.Depuis 2003, l'association s'est désolidarisée de la FSF Europe et continue son existence en tant que FSF France.
Franchement, je suis déçu.
J'aimerais comprendre: Volonté délibérée ou simple erreur de stratégie?
-
*genium*