Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 11:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les Libertés numériques que j'utilise

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 08 Fév, 2007 23:50

antistress a écrit:et le délit de piratage ?
Le galion ne passe pas dans le tuyau. On se demande bien comment il y en a qui font d'après ce qu'ils disent, les "bien-pensants". Des bateaux pirates ?

Mike le Nain a écrit:c'est tout ce qui concerne les crimes et notamment la pédophilie.
On a eut une discussion la dessus dans la section "lockée". C'est pour faire peur à la population afin d'avoir les pleins pouvoirs sur le contrôle et la surveillance. Internet est un repère de pédophiles, nazis et pirates, c'est bien connu. Ils sont même plus nombreux qu'IRL. Faisez gaffe !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 08 Fév, 2007 23:53

antistress a écrit:et le délit de piratage ?
Ca demanderais une réponse mieux faites, mais ce sont des idées perso .

1 >
Mais, quand tu pique un CD [s]à la FNAC[/s] dans un magasin tu n'as pas la police qui débarque chez toi à 6 heures du mat et qui te prend tout tes CD pour vérifier les preuves d'achat. Au pire tu est interdit d'entrée dans ce magasin.

Sinon, dans pas mal de magasin tu peut entrer , demander à écouter un disque en entier, sans contrepartie financière.

2 >
J'achéte pas mal de DVD à 2 € et moins chez des brokeur (les Bunuel par exemple), quelquefois je manque des achats, j'aimerais pouvoir télécharger les fichiers videos équivalents, mais sans risquer la prison. (sans compter les épisodes de la dernière série à la mode que j'ai manqué parceque j'étais chez des amis)

------
[EDIT]En quoi le délit de piratage est une liberté à conserver:
Soulignons que pour bon nombre de Chinois, l'échange de fichiers permet d'accéder à la culture. Le gouvernement interdit de nombreux films occidentaux et dans les pays les restrictions culturelles sont monnaie courante.
source

Ca se passe en Chine, mais pour certain, le Piratage reste l'une des seules possibilités d'accéder à une partie de la culture, je ne parle même pas du p2p, mais de la vente des cassettes video en braderie.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 09 Fév, 2007 14:25

Téthis a écrit:
Mike le Nain a écrit:c'est tout ce qui concerne les crimes et notamment la pédophilie.
On a eut une discussion la dessus dans la section "lockée". C'est pour faire peur à la population afin d'avoir les pleins pouvoirs sur le contrôle et la surveillance. Internet est un repère de pédophiles, nazis et pirates, c'est bien connu. Ils sont même plus nombreux qu'IRL. Faisez gaffe !

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Internet est avant tout un repère à terroristes - pour être plus précise, à terroristes tchétchènes ;)
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Lun 30 Avr, 2007 14:12

Mikelenain a écrit:par contre, il y a UN domaine dans lequel je suis pour la surveillance.
c'est tout ce qui concerne les crimes et notamment la pédophilie.
je trouve logique qu'il y ait alors surveillance des sites, du p2p ...

Moi aussi(qui ne le serait pas?), mais c'est trop souvent utilisé comme justification à une surveillance tout azimut du reseau.
J'entand souvent à propos de la surveillance du net des trucs du genre "je m'en fouts, j'ai rien à cacher".
Je suis absolument pas d'accord.
Je n'ai rien à me reprocher.
Mais j'ai des trucs à cacher:
Mes opinions politiques et philosophiques.
Mes fantasmes.
Mes relations(de coeur, de cul, etc)
Bref "le tas de misérables petits secrets" qui ne regarde que moi et personne d'autre.
N'étant ni pedophile, ni terroriste, ni neonazi, ni pirate informatique, je ne vois pas pour quelles raisons on me considérerait comme un suspect à priori.

"Le bon commerçant, le bon Etat ne traite pas son client, son citoyen comme un suspect.
C'est un argument fasciste.
On entre alors dans une logique de répression, pas de citoyenneté."
Alain Weber

Du coup: proxys, TOR, JAP,PGP, etc...
Manuelito

Mar 15 Avr, 2008 18:21

Alix Cazenave a écrit:
Téthis a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Internet est avant tout un repère à terroristes - pour être plus précise, à terroristes tchétchènes ;)

moi je dis qu'on avait oublié l'incitation à la recherche d’une maigreur extrême ou à l’anorexie comme justification. Les terroristes c'est so has been...

tiens ils ont oublié le paragraphe sur le filtrage d'internet ici

j'imagine que la protection de Vivendi est plus importante que celle des victimes d'anorexie
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 15 Avr, 2008 18:33

antistress a écrit:moi je dis qu'on avait oublié l'incitation à la recherche d’une maigreur extrême ou à l’anorexie comme justification. Les terroristes c'est so has been...
Plus t'es maigre plus tu peux avoir une grosse ceinture d'explosif sans avoir l'air engoncé. Faisez gaffe aux attaques de terroristes anorexiques sur l'Internet.

S'ti pas n'importe quoi ce monde ?
Téthis

Géo : De passage chez les cathares