Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:10
Supprimer les cookies

renseignement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Avr, 2008 13:16

bjr a tous voila j'ai un gros souci dans mon pc j'avais mis le xp pro mais je ne me souviens plus du mot de passe alors je ne sais plus l'ouvrir et j'y'ai plein de fichier,de ce fait j'ai remis mon xp familial,mais sans les autres fichiers,comment puis-je faire pour récuperer ce mot de passe et transférer ces fichiers.je vous remerçie tous de votre compréhension je suis novice
jean claude

Mar 15 Avr, 2008 15:20

Bonjour Jean Claude,

A priori tu n'arrives pas sur le bon forum puisque jusqu'à preuve du contraire XP n'est pas libre... Et il a peu de chance de le devenir un jour, la rubrique n'est donc pas du tout adaptée...

Ceci étant, et puisque nous avons tous été novice un jour, quelques pistes :

Tu dis avoir remis xp familial, c'est à dire? Tu l'as réinstallé? Si c'est le cas et que pendant l'installation tu as formaté le disque, c'est mal parti...
Si ce n'est pas le cas ou si tu n'as pas formaté le disque, tu devrais pouvoir accéder à tes fichiers depuis ce système. Ils étaient placés où?

Et puisque tu est sur un forum qui parle du libre en général et donc parfois de linux, une info en plus : tu peux essayer un live CD (Ubuntu, knoppix...) qui te permettra de démarrer un système sans toucher au disque dur en place, et donc de pouvoir récupérer tes données pour les copier sur un disque externe ou une clé usb sans risquer de les écraser...

Bon courage

Vlad
Vlad Ill

Géo : Rennes

Mar 15 Avr, 2008 16:14

Bonjour et bienvenue jean claude,

Je déplace ce fil de discussion dans un forum plus adapté "Questions/Réponses" mais il peut aussi avoir sa place dans "Cherche logiciel libre pour..." ou distribution Linux pour déplacer certains fichiers d'une partition à une autre ou sur un support amovible.

Ou encore vers"Linux I - Je prépare ma migration" et je conserve XP en dual boot avec certaines données récuperées grâce à Gnu/Linux,

Ou bien "Linux - Destination Ubuntu" qui gère très bien l'ecriture sur des partitions ntfs et permet de recuperer aussi les données sur ces les partitions du disque dur en installation ou Live-CD.

Amicalement,
harrypopof.

Merci de bien vouloir editer le titre de votre post pour le rendre plus attractif et explicite.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 16 Avr, 2008 09:17

Sur le Ikki boot CD, il y a une utilitaire pour modifier les mots de passe NT, et donc XP).
serged

Géo : Montrouge (92)