Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Programmer sur Pocket PC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Avr, 2006 09:09

Bonjour,

Je suis à la rehcerche d'un ide (ou au pire un compilateur) pour Pocket PC.
Je vais commencer le C++ (mon premier language compilé, je ne fais que du php jusque là), donc, un IDE serait le plus simple pour moi.
Respectant mes idées OpenSource :D , j'aimerai bien quelque chose d'OpenSource. Jusque là, pour compiler un .exe pour Windows CE, je n'ai trouvé que Visual Studio (hors de prix, non merci).
Donc, si vous avez une idée :)
jpaul

Sam 12 Avr, 2008 13:09

peut être jpaul a trouvé...

je remonte ce topic car j'aurai mis le même titre si j'avais ouvert un sujet...

Voici ma question

Je souhaite réaliser un tout petit programme à utiliser sur un PDA:
scanner des codes barres et les comparer avec d'autres précédemment mis en mémoire... très simple...

Quel langage pour faire ça sur un PDA windows mobile 2003 ou 2005?

Merci! :)
Yvan

Sam 12 Avr, 2008 17:25

Yvan a écrit:Quel langage pour faire ça sur un PDA windows mobile 2003 ou 2005?

Merci! :)

Bonjour,

Pour autant que je sache, la seule combinaison possible pour programmer pour Windows Mobile est l'IDE Visual Studio 2005 (ou 2008) et le SDK correspondant à la plateforme cible.

Malheureusement, les versions Express de Visual C++ et Visual C# ne permettent pas de créer les projets de type "SmartDevice" nécessaires et n'incluent pas l'ensemble des libraries, outils nécessaires, etc.

Il doit être toujours possible d'utiliser eMbedded Visual C++ (freeware propriétaire) mais sans avoir accès aux nouvelles API...

D'autre part il semble y avoir très peu d'applications libre pour Windows Mobile... (Quelques unes sur CodePlex)
Les SDK fournis par Microsoft par contre sont extrèment fournis en exemples de codes réutilisables.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 13 Avr, 2008 09:18

joan a écrit:Il doit être toujours possible d'utiliser eMbedded Visual C++ (freeware propriétaire)

ça suffira peut être pour faire ce que je veux faire...

merci
Yvan