Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlogiciel libre pour le marketing de reseaux (mlm)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Fév, 2008 16:57

Slt, regardes ce liens

http://sourceforge.net/search/index.php

Bonne chance
h.chafik

Dim 03 Fév, 2008 18:49

h.chafik a écrit:Slt, regardes ce liens

Bonne chance

Euh...il sert à quoi ce post ?

Si répondre à quelqu'un, c'est le renvoyer sur la page de recherche de Sourceforge...mais bon :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 04 Fév, 2008 11:58

GALAWA a écrit:
h.chafik a écrit:Slt, regardes ce liens

Bonne chance

Euh...il sert à quoi ce post ?

Si répondre à quelqu'un, c'est le renvoyer sur la page de recherche de Sourceforge...mais bon :?

Je pense que son auteur voulait souligner qu'une recherche avec les mots clés exacts donné dans le post initial sur le plus gros (et le plus connu?) annuaire de logiciel libre au monde donne un résultat correspondant aux besoins?

http://sourceforge.net/projects/aisec/

edit: (et moi je souligne que la solution est bien un CMS)
Earered

Géo : France, Paris

Lun 04 Fév, 2008 12:11

irimi a écrit:J'en profite pour m'étonner du nombre croissant de gens qui postent dans la catégorie "cherche logiciel libre pour..." et demandent un environnement clé-en-mains gratuit pour démarrer un commerce qu'ils espèrent juteux. En ajoutant bien entendu qu'ils n'y connaissent absolument rien (donc qu'il faut quelque chose de puissant, simple à utiliser, sans besoin de lire de doc, etc.). Je ne vous vise pas en particulier, c'est juste que je me demande si tout le monde ici a bien compris ce que c'était qu'un logiciel libre et pourquoi ils existent...

Je plussoie moultement, je me suis fait la même reflexion il y a peu (principalment sur les demandes CMS ou groupware). Dans l'optique démarrer un commerce juteux sans mise de fond, je ne sais pas, mais d'avoir tout sans rien faire (sans même chercher un peu) c'est sur. D'ailleurs on voit rarement ces personnes rester plus de trois posts sur le forum, ce qui en dit peut-être long sur leur réelle motivation.
Ce doit être une des conséquences de notre société de consommation jetable.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 04 Fév, 2008 13:40

GaeliX a écrit:
irimi a écrit:[snip]En ajoutant bien entendu qu'ils n'y connaissent absolument rien (donc qu'il faut quelque chose de puissant, simple à utiliser, sans besoin de lire de doc, etc.). Je ne vous vise pas en particulier, c'est juste que je me demande si tout le monde ici a bien compris ce que c'était qu'un logiciel libre et pourquoi ils existent...

Je plussoie moultement, je me suis fait la même reflexion il y a peu (principalment sur les demandes CMS ou groupware). Dans l'optique démarrer un commerce juteux sans mise de fond, je ne sais pas, mais d'avoir tout sans rien faire (sans même chercher un peu) c'est sur. [snip]

Je serais tenté de dire qu'inciter les demandes à suivre une version simplifié/adapté au logiciel libre d'un cahier des charges fonctionnel (ne serait ce que pour faire une distinction entre besoin fonctionnel et souhait technique influencé par le marketing (ajax, xml powered, & co) et éviter ça: http://www.hickorywind.org/images/Softw ... eswing.jpg ) ne serait pas un mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_des ... onctionnel

En particulier, pour éviter les demandes d'un logiciel iso-fonctionnel (alternative gratuite).

Peut être faudrait il donner dans un article 2-3 exemple d'utilisation d'un même logiciel pour différents besoin (un blog pour la pour la gestion de projet, pour le commerce), et d'un même besoin avec différents logiciel (base de connaissance avec un fichier calc, un gestionnaire de FAQ, un newsgroup), peut être que ça pourrait aider?

Je crois que ces demandes ne viennent pas seulement d'une méconnaissance du logiciel libre, mais plus généralement une méconnaissance du logiciel en général (en particulier, qu'ils ne se développent pas spontanément).
Earered

Jeu 10 Avr, 2008 15:19

avoriaz a écrit:Il y en as un peu marre, vous entendez apres plus de 10 ans sans aucune histoire des gens qui disent que c'est une arnaque, mais bon sang, pensez qu'il y a des gens qui en vivent et ce SANS ARNAQUER d'autres personnes.

Perso je travaille dans de domaine, je forme les gens a vendre et a recruter depuis des années, je me fait un salaire correcte sans etre riche mais ce n'est pas mon but, je n'est pas de patron, je ne force PERSONNE à avoir du stock et je DECONSEILLE VIVEMENT d'en avoir, c'est fous comme les ignorants sont les premiers a parler, alors qu'ils n'ont vue que seul eux ont vue une fois, ne cherchant jamais plus loin que le mal, d'accord c'est moche pour certains, mais les problèmes se posent aussi regulierement dans des boites et ont en fait moins, alors calmé vous, ont en discute, arretez d'avoir des idees arretées sans savoir et là je suis disposé a vraiment en parler.

Tu perds ton temps avoriaz ... La plupart des gens ne savent pas ce que c'est mais cela ne les empêche pas de causer ! Bien au contraire ... Moins ils savent et plus ils causent ces gogols ... Ils ont probablement une nièce dont le voisin connaît un type dont la fille de leur collègue a appris par sa soeur que le beau-frère de son cousin a appris par le père de son frère que quelqu'un se serait fait arnaquer ... MDR !!!

Car bien sûr qu'il y a des arnaques ! Évidemment ... Mais la plupart du temps c'est quelqu'un qui n'a rien compris au MLM et qui a fait des promesses foireuses autour de lui (du genre "je vais trouver des pigeons qui vont travailler pour moi et moi je vais pouvoir me la couler douce" ... ou bien "je vais devenir riche sans rien faire" ...) et ce quelqu'un fait beaucoup de mal en racontant n'importe quoi !

Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de gens qui ont personnellement essayé le MLM et en disent du mal car ils n'ont pas réussi ... Alors ils crient au scandale ... Et ils n'ont pas réussi car ils n'ont pas fait ce qu'il faut ! Et, très souvent, ils n'ont pas ce qu'il faut car ils ont été formés par un guignol qui n'y connaissait rien ! S'il y a bien une GROSSE amélioration à apporter au MLM c'est de ne pas le mettre entre toutes les mains ! Tous ces rigolos par exemple (juste avant moi) qui disent du mal il ne faut même pas leur répondre ! Tu gaches bêtement ton énergie avec ces mecs là ! La meilleure chose à faire c'est de les ignorer !

Serge
Framagora37

Jeu 10 Avr, 2008 15:31

gangsta972 a écrit:Salut a tous !
Pour répondre à ta question Sythuzuma-Ka, les outils dont on a besoin sont :
- un système de facturation
Cycle de facturation classique sur une période qui est le mois, les produits facturés donne droit à des points, le cumul des points doit apparaitre sur chaque facture, avec le solde des points acquis dans le mois, pour chaque clients. Le mois suivant un nouveau cycle de facturation redémarre, les compteurs points sont remis à zéro pour commencer le nouveau cycle de facturation.

- un système de calcul des commissions
Les clients qui sont nos distributeurs, perçoivent des commissions sur leur vente d'après un plan de renumeration précis. Ce système s'appuie sur les points cumulés en facturation. Des qualifications sont affectés à chaque distributeur à mesure de leur progression. Des cotisations trimestrielles sont attachés aux commissions, qu'il faut prélever à la source. Il faut éditer un relevé de commissions pour faire apparaitre le gain total et un bulletin de précompte pour les sommes retenus dans le cadre de la secu.

- systeme de gestion MLM
Ce qui vient compliquer le tout, c'est la structure. Quelqu'un devient distributeur que s'il a été parainné par quelqu'un qui est déjà distributeur dans notre affaire. Et ainsi de suite. C'est pourquoi on parle d'architecture en réseau, d'où le nom de MLM (MULTI LEVEL MARKET) en français MARKETING DE RÉSEAUX.
Le distributeur parraine autant de personne qui souhaite s'ajouter à l'affaire. Il se constitue un réseau de distributeurs alors. Chaque distributeur qu'il a parainné, peut a son tour en faire autant. on se retrouve avec une multitude réseaux liés entre eux.
Bien entendu il faut pouvoir gérer tout ça. Editer pour un distributeur qui le demande son réseau (une sorte d'arborescence)
Suivre chaque réseau. Mettre a la disposition de chacun et en toute transparence des tableaux de bord.

J'ai essayé d'être bref là dessus et espère avoir repondu aux questions

Salut gangsta972 ...

Il y a longtemps que je cherche ce genre de soft ! Sauf que moi je n'ai jamais espéré le trouver gratos ...

Par contre je vais BEAUCOUP plus loin que toi ! Il faut que le soft soit capable de créer un site personnalisé à chaque membre ... Et il faut que chaque membre sache en temps réel où il en est tant sur le plan des ventes de son réseau, que sur la constitution de son réseau, que sur le niveau de ses commissions, de son "poste", de ses commandes, etc ...

Pas simple l'affaire ...

Serge
Framagora37

Jeu 10 Avr, 2008 18:22

Framagora37 a écrit: [...] ... Moins ils savent et plus ils causent ces gogols ... [...] Tous ces rigolos par exemple (juste avant moi) qui disent du mal il ne faut même pas leur répondre ! Tu gaches bêtement ton énergie avec ces mecs là ! La meilleure chose à faire c'est de les ignorer !

Serge

Bonsoir Serge

Déjà, pour un premier post, il y a meilleure façon de s'introduire dans un forum, je te conseille de lire les règles d'utilisation du forum.

Ensuite, si tu lis bien les posts avant le tien, tu verras qu'une seule personne a mis en doute, et encore de façon très édulcorée, le système en question, le reste des posts étant de nature à aider les recherches, ou une interrogation sur la façon d'orienter les recherches de certaines personnes. Alors arriver sur un post datant de quelques mois, et qui plus est en montant sur ses grands chevaux n'est sûrement pas la meilleure chose à faire, AMHA.

Framasoft est un forum convivial, d'entraide, et il serait bien qu'il le reste.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 10 Avr, 2008 20:07

dedenimes a écrit:Bonsoir Serge

Déjà, pour un premier post, il y a meilleure façon de s'introduire dans un forum, je te conseille de lire les règles d'utilisation du forum.

Salut ...

Premier post ou pas il faut combattre la connerie par tous les moyens !

dedenimes a écrit:Ensuite, si tu lis bien les posts avant le tien, tu verras qu'une seule personne a mis en doute, et encore de façon très édulcorée, le système en question

Non ! Pas du tout ... Il y en a eu au moins 2 ! Et ce n'était pas du tout de façon édulcorée ...

dedenimes a écrit:le reste des posts étant de nature à aider les recherches, ou une interrogation sur la façon d'orienter les recherches de certaines personnes. Alors arriver sur un post datant de quelques mois, et qui plus est en montant sur ses grands chevaux n'est sûrement pas la meilleure chose à faire, AMHA.

J'arrive sur un post de la façon dont je peux ... Je ne vois pas 50.000 façons de dire aux gens qu'ils racontent n'importe quoi !

dedenimes a écrit:Framasoft est un forum convivial, d'entraide, et il serait bien qu'il le reste.

Cordialement

Convivial ne signifie pas qu'on doit laisser dire n'importe quoi ! Tu ne crois pas ? C'est un sujet qui a déjà fait couler BEAUCOUP d'encre et toujours à cause de personnes de ce genre ! Il faut faire cesser ce genre de choses ...

Je suppose que tu préfères les gens qui fuient et qui ne disent pas ce qu'ils pensent plutôt que ceux qui ont les c... d'annoncer la couleur ? Je connais déjà la suite que tu vas donner à mon intervention ! Pas grave ... Les autres apprécieront ... Tout ceci me fait penser aux fonctionnaires qui te disent « Restez poli » dès que tu leur fais remarquer qu'ils font mal (ou pas) leur boulot ... On mélange tout en permanence !

Qui est le plus à blamer dans l'affaire ? Celui qui calomnie sans savoir et qui fait du mal à plein de gens ou celui qui ose remettre les pendules à l'heure ? La plupart des gens se trompent sans cesse de combat !

Cordialement.

Serge
Framagora37

Jeu 10 Avr, 2008 20:48

Non ! Pas du tout ... Il y en a eu au moins 2 ! Et ce n'était pas du tout de façon édulcorée ...

Ces deux là j'imagine?

Ça ressemble bigrement à de la vente pyramidale... :?

Perso j'appelle ca une arnaque ....

"De façon édulcorée" peut être lu ici comme "de façon évidement légal", i.e. la modération des propos par "ressemble" ou "perso"

À comparer à
Tous ces rigolos par exemple (juste avant moi) qui disent du mal

Qui est beaucoup plus proche de la frontière, c.f. http://www.maitre-eolas.fr/2008/03/24/9 ... e-reloaded

Ensuite, j'entends que le ton ne plaise pas. A ce sujet, je vous invite à lire le premier thread [A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster et en particulier, le lien mentionné: http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html

et méditer ce passage:
5. Comment ne pas réagir comme un loser
[snip]
Rappelez vous: Quand un hacker vous dit que vous vous êtes planté, et (peu importe la manière) vous dit de ne pas recommencer, il agit pour (1) vous et (2) sa communauté. Il serait bien plus simple pour lui de vous ignorer et de vous filtrer de sa vie. Si vous ne pouvez pas en être reconnaissant, au moins ayez un peu de dignité, ne vous lamentez pas, et ne vous attendez pas à être traité comme du sucre parce que vous êtes un nouveau venu avec une âme dramatiquement sensible et des fantasmes de reconnaissance.

Ce forum (ou cette agora..) ne rémunère pas les personnes apportant des réponses. Les gens qui le suivent ont différentes raison de venir. Personnellement je m'intéresse aux questions intelligentes, et aux réponses intelligentes à des question bêtes (je ne connais pas toute les solution, ne faisant pas de veille sur tous les secteurs).

edit:
Celui qui calomnie
éventuellement, si après relecture vous estimez que vos propos ont dépassé votre pensée, vous avez la possibilité de modifier les messages dont vous êtes l'auteur. Pour éviter qu'un modérateur soit trop prudent et efface vos messages (d'avance, ça n'est pas de la censure, la censure serait si le message est modéré à priori).
Earered