-
h.chafik
Euh...il sert à quoi ce post ?
Si répondre à quelqu'un, c'est le renvoyer sur la page de recherche de Sourceforge...mais bon

Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
GALAWA a écrit:
Euh...il sert à quoi ce post ?
Si répondre à quelqu'un, c'est le renvoyer sur la page de recherche de Sourceforge...mais bon
irimi a écrit:J'en profite pour m'étonner du nombre croissant de gens qui postent dans la catégorie "cherche logiciel libre pour..." et demandent un environnement clé-en-mains gratuit pour démarrer un commerce qu'ils espèrent juteux. En ajoutant bien entendu qu'ils n'y connaissent absolument rien (donc qu'il faut quelque chose de puissant, simple à utiliser, sans besoin de lire de doc, etc.). Je ne vous vise pas en particulier, c'est juste que je me demande si tout le monde ici a bien compris ce que c'était qu'un logiciel libre et pourquoi ils existent...
GaeliX a écrit:irimi a écrit:[snip]En ajoutant bien entendu qu'ils n'y connaissent absolument rien (donc qu'il faut quelque chose de puissant, simple à utiliser, sans besoin de lire de doc, etc.). Je ne vous vise pas en particulier, c'est juste que je me demande si tout le monde ici a bien compris ce que c'était qu'un logiciel libre et pourquoi ils existent...
Je plussoie moultement, je me suis fait la même reflexion il y a peu (principalment sur les demandes CMS ou groupware). Dans l'optique démarrer un commerce juteux sans mise de fond, je ne sais pas, mais d'avoir tout sans rien faire (sans même chercher un peu) c'est sur. [snip]
avoriaz a écrit:Il y en as un peu marre, vous entendez apres plus de 10 ans sans aucune histoire des gens qui disent que c'est une arnaque, mais bon sang, pensez qu'il y a des gens qui en vivent et ce SANS ARNAQUER d'autres personnes.
Perso je travaille dans de domaine, je forme les gens a vendre et a recruter depuis des années, je me fait un salaire correcte sans etre riche mais ce n'est pas mon but, je n'est pas de patron, je ne force PERSONNE à avoir du stock et je DECONSEILLE VIVEMENT d'en avoir, c'est fous comme les ignorants sont les premiers a parler, alors qu'ils n'ont vue que seul eux ont vue une fois, ne cherchant jamais plus loin que le mal, d'accord c'est moche pour certains, mais les problèmes se posent aussi regulierement dans des boites et ont en fait moins, alors calmé vous, ont en discute, arretez d'avoir des idees arretées sans savoir et là je suis disposé a vraiment en parler.
gangsta972 a écrit:Salut a tous !
Pour répondre à ta question Sythuzuma-Ka, les outils dont on a besoin sont :
- un système de facturation
Cycle de facturation classique sur une période qui est le mois, les produits facturés donne droit à des points, le cumul des points doit apparaitre sur chaque facture, avec le solde des points acquis dans le mois, pour chaque clients. Le mois suivant un nouveau cycle de facturation redémarre, les compteurs points sont remis à zéro pour commencer le nouveau cycle de facturation.
- un système de calcul des commissions
Les clients qui sont nos distributeurs, perçoivent des commissions sur leur vente d'après un plan de renumeration précis. Ce système s'appuie sur les points cumulés en facturation. Des qualifications sont affectés à chaque distributeur à mesure de leur progression. Des cotisations trimestrielles sont attachés aux commissions, qu'il faut prélever à la source. Il faut éditer un relevé de commissions pour faire apparaitre le gain total et un bulletin de précompte pour les sommes retenus dans le cadre de la secu.
- systeme de gestion MLM
Ce qui vient compliquer le tout, c'est la structure. Quelqu'un devient distributeur que s'il a été parainné par quelqu'un qui est déjà distributeur dans notre affaire. Et ainsi de suite. C'est pourquoi on parle d'architecture en réseau, d'où le nom de MLM (MULTI LEVEL MARKET) en français MARKETING DE RÉSEAUX.
Le distributeur parraine autant de personne qui souhaite s'ajouter à l'affaire. Il se constitue un réseau de distributeurs alors. Chaque distributeur qu'il a parainné, peut a son tour en faire autant. on se retrouve avec une multitude réseaux liés entre eux.
Bien entendu il faut pouvoir gérer tout ça. Editer pour un distributeur qui le demande son réseau (une sorte d'arborescence)
Suivre chaque réseau. Mettre a la disposition de chacun et en toute transparence des tableaux de bord.
J'ai essayé d'être bref là dessus et espère avoir repondu aux questions
Framagora37 a écrit: [...] ... Moins ils savent et plus ils causent ces gogols ... [...] Tous ces rigolos par exemple (juste avant moi) qui disent du mal il ne faut même pas leur répondre ! Tu gaches bêtement ton énergie avec ces mecs là ! La meilleure chose à faire c'est de les ignorer !
Serge
dedenimes a écrit:Bonsoir Serge
Déjà, pour un premier post, il y a meilleure façon de s'introduire dans un forum, je te conseille de lire les règles d'utilisation du forum.
dedenimes a écrit:Ensuite, si tu lis bien les posts avant le tien, tu verras qu'une seule personne a mis en doute, et encore de façon très édulcorée, le système en question
dedenimes a écrit:le reste des posts étant de nature à aider les recherches, ou une interrogation sur la façon d'orienter les recherches de certaines personnes. Alors arriver sur un post datant de quelques mois, et qui plus est en montant sur ses grands chevaux n'est sûrement pas la meilleure chose à faire, AMHA.
dedenimes a écrit:Framasoft est un forum convivial, d'entraide, et il serait bien qu'il le reste.
Cordialement
Non ! Pas du tout ... Il y en a eu au moins 2 ! Et ce n'était pas du tout de façon édulcorée ...
Ça ressemble bigrement à de la vente pyramidale...
Perso j'appelle ca une arnaque ....
Tous ces rigolos par exemple (juste avant moi) qui disent du mal
5. Comment ne pas réagir comme un loser
[snip]
Rappelez vous: Quand un hacker vous dit que vous vous êtes planté, et (peu importe la manière) vous dit de ne pas recommencer, il agit pour (1) vous et (2) sa communauté. Il serait bien plus simple pour lui de vous ignorer et de vous filtrer de sa vie. Si vous ne pouvez pas en être reconnaissant, au moins ayez un peu de dignité, ne vous lamentez pas, et ne vous attendez pas à être traité comme du sucre parce que vous êtes un nouveau venu avec une âme dramatiquement sensible et des fantasmes de reconnaissance.
éventuellement, si après relecture vous estimez que vos propos ont dépassé votre pensée, vous avez la possibilité de modifier les messages dont vous êtes l'auteur. Pour éviter qu'un modérateur soit trop prudent et efface vos messages (d'avance, ça n'est pas de la censure, la censure serait si le message est modéré à priori).Celui qui calomnie
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit