Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:34
Supprimer les cookies

transfert firefox pc vers firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 08 Avr, 2008 13:14

bonjour tous
je souhaiterais installé firefox portable sur ma clé
je suis donc allé a cette adresse et j'ai dl le logiciel.
Ban, j'ai plusieur question :
-comment faire pour transferer mes pluging installé sur mon pc sur la clé? Faut il les reinstallé tous?
-Pour transferer mon historique, dois-je faire autre chose que de copier le fichier habituel?
-Est ce que le logiciel prend beaucoup de place sur une clé ?
je vous remercie d'avance pour votre réponse
Logan


edit : je voulais aussi savoir si il était possible de faire un truc sur ma clé qui permettrait de créer des raccourcit de mes applications sur clé sur le bureau du pc ou je me connecte
logan138

Messages : 39

Mar 08 Avr, 2008 18:43

logan138 a écrit:-comment faire pour transferer mes pluging installé sur mon pc sur la clé? Faut il les reinstallé tous?

tu copies le contenu du dossier du profile de firefox de ton PC à la place de celui de ton profile sur ta clé. Il y a un tutoriel quelque part, mais je ne sais plus où... Tu devrais trouver le profile dans "application data/mozilla/firefox/profile" ou quelque chose du genre, c'est un dossier avec un nom bizarre (espèce de code, puis un point, puis "defaut" ou "ton nom d'utilisateur").

logan138 a écrit:-Pour transferer mon historique, dois-je faire autre chose que de copier le fichier habituel?

il me semble que si tu transfères ton profile, l'historique se transfère aussi.
Mais sinon je crois que tu peux aussi importer un profile (Fichier - Importer).

logan138 a écrit:-Est ce que le logiciel prend beaucoup de place sur une clé ?

tu fais "bouton de droite" sur le dossier que tu as décompressé après téléchargement, et tu vois la place que ça prend!

logan138 a écrit:edit : je voulais aussi savoir si il était possible de faire un truc sur ma clé qui permettrait de créer des raccourcit de mes applications sur clé sur le bureau du pc ou je me connecte

Si jamais, tu peux aussi regarder du côté de la framakey, c'est très pratique et ça peut te convenir!
http://www.framakey.org/
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 09 Avr, 2008 05:12

ban j ai cherché mais j ai encore un probleme
quand je veux acceder au tutos de firefox, y me dit qu il me faut un mdr
je suis allé a cette adresse
Est ce normal
est ce le cas pour d autre tutos???
logan138

Messages : 39

Mer 09 Avr, 2008 16:26

Non, ce n'est pas le cas de tous les tutos, en fait c'est que ce tuto là n'est pas encore écrit, donc il n'y a rien encore à afficher. Tous les tutos se finissant par un point d'interrogation sont dans le même cas.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 11 Avr, 2008 13:44

ha ok
logan138

Messages : 39

Lun 14 Avr, 2008 12:27

c'est bisard mais firefox portable, ça rame un max .....
est ce normal?????
logan138

Messages : 39

Lun 14 Avr, 2008 12:31

non, pas normal, je l'utilise tous les jours pour me connecter, et je n'ai pas remarqué une grande lenteur (ca rame plus qu'un firefox fixe, c'est clair, mais ce n'est pas super super lent non plus). Ca dépend surtout de ton support (DD externe, clé USB, ...) et de la vitesse de lecture/écriture dudit support.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Lun 14 Avr, 2008 14:12

mon thunderbird et mon firefox sont instalé sur cette clé la
ça vous semble correct
est ce que la vitesse est suffisante ????
Pour thunderbird, il est vrai que c est pas aussi rapide que sur pc mais alores pour firefox, faut au moins 30 à 45 sec pour qu il m'ouvre un lien
logan138

Messages : 39

Lun 14 Avr, 2008 18:16

pour ta clé, d'après les débits théoriques donnés par le fabriquant tu est dans la moyenne basse pour la lecture, et moyenne très basse pour l'écriture. Pou comparer, voilà une famille de clé toujours aussi rapides malgré leur age (surtout en version bleue) : http://www.corsair.com/products/voyager.aspx ou http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2008/02/cle_usb_corsair_16go_flash_voyager_gt.php.

Il existe d'autres marques qui sont aussi rapides, voire plus rapides, et d'autres qui le sont à peine moins. Il faut faire le tour des comparatifs et faire son choix sans se presser.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit