Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:32
Supprimer les cookies

creer une BD avec des photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 04 Avr, 2008 21:06

bonjour je voudrais faire une BD avec des photos je cherche un logiciel pour faire les cases mettre les bulles ect

esperent avoir des reponse a bientot
jumper59620

Ven 04 Avr, 2008 21:36

Pour la recherche, ça s'appelle des romans-photos, comme ce petit bijou par exemple. :D

Tu peux utiliser OpenOffice pour placer les bulles ajouter texte et organiser les images.
exemple et mini tuto
OpenOffice.org
Dernière édition par joan le Ven 04 Avr, 2008 21:46, édité 1 fois au total.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 04 Avr, 2008 21:41

Bonjour jumper59620 et bienvenue,

OOo (OpenOffice.org) le fait très bien en simple présentation avec ajout de bulles. Il est aisé de créer une simple présentation sous la forme d'une bd.

Inkscape si on veut s'investir dans un travail plus fin et graphique avec la possibilité d'ajouter des effets aux bulles (dégradés, flous, cadres ...).

Gimp pour fignoler le résultat (pourquoi pas).

Pour un usage simple : OOo mais les trois logiciels sont complémentaires dans ce type de tache.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 04 Avr, 2008 22:15

Il y a aussi Scribus, qui fait très bien l'affaire, cf. http://www.le-tigre.net/Je-legue-mon-co ... rance.html
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 05 Avr, 2008 13:33

merci pour vos reponses
jumper59620

Sam 05 Avr, 2008 14:53

Et puis Open Clip Art contient une série de bulles aux formes et styles divers au format .png et .svg.
Gimp permet de les orienter et de modifier leur taille comme on veut. Je suppose que OOo aussi.
Voici quelques exemples pour le forum du site Nanarland que j'avais fait avec Open Clip Art et GIMP :
Taxi Driver :
Image

Turkish Star Wars :
Image

Image

PS
Pour te faciliter la recherche, les bulles d'Open Clip Art sont dans le sous-répertoire "callouts" du répertoire "shapes".
Donc : openclipart/shapes/callouts
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 08 Avr, 2008 16:44

voila j'ai fait mon roman photo avec open ofice comment je fais pour le mettre sur internet???
jumper59620