Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Quick Time - Quick Time Alternatif

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 04 Avr, 2008 07:49

le QT (précisément Apple QuickTime 7.4 et moins pour Windows et Mac) fait l'objet d'une alerte sécurité mais qu'en est-il pour le QT alternatif (v2.40) ? l'ont-ils oublié (ou pire ignoré) ou bien sauve-t-il sa santé d'être.... alternatif ?
merci.
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Ven 04 Avr, 2008 09:11

Salut,
Tu as le lien vers l'annonce de la faille ? Selon qu'elle cible le lecteur multimedia ou le parseur du format de fichier, la réponse sera différente.

Pour autant que je sache, QT Alternative est un demultiplexeur propriétaire de fichiers .mov, intégré au système interne de gestion des formats et codecs de windows.
En attendant le correctif, pour visionner les vidéos QuickTime, tu peux le remplacer par VLC Media Player ou MPlayer, qui se basent sur un autre demultiplexeur.
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 04 Avr, 2008 10:24

http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 ... cktime.htm

j'en ai marre de cette Tour de Babel informatico-médiatique.
envie de prendre des vacances à Lascaux, moi...
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Ven 04 Avr, 2008 11:35

QuickTime Alternative contient des dll de QuickTime, donc je pense que les failles de sécurités le touche aussi, du moins potentiellement. Pas évident de déterminer si c'est effectivement le cas ou non.

Bref, préferer SMPlayer, du moins pour lire les fichiers sur le dd. Pour les streamings, c'est moins possible...
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Ven 04 Avr, 2008 12:29

il y a là aussi pour l'avis de sécurité : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... I-179.html
rbidocho

Messages : 1

Ven 04 Avr, 2008 12:34

quel âââne me suis-je dit, pourquoi n'ais-je pas demandé à QT Alternatif directement...
1) pas de forum,
2) site en anglais
3) j'y trouve le version 2.50 du 03 avril... tout est là !
merci ! :-) !
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit