Cas typique où la hot line de la fnac renvoie sur orange et orange sur le fabricant !
Je viens d'acheter l'ultra portable ASUS qu'on a l'air de connaître dans vos colonnes.
Absolument impossible d'établir une liaison sans fil avec ma live box orange (qui par ailleurs fonctionne bien avec mon mac via une connexion filaire).
Voici ce que j'ai fait en suivant des indications partielles obtenues à la fnac et chez orange :
couper l'alimentation de la live box,
appuyer sur le bouton REG et maintenir appuyé tandis qu'on rebranche sur le secteur en attendant env 4 min.
Quand le voyant "internet" de la live box devient fixe, relâcher le bouton REG.
appuyer aussitôt sur ASUS sur Fn+F2 pour mettre LAN sur "on".
Clic sur Asus sur réseau sans fil
sélectionner dans la liste ma live box
clic "connecter" et suivre la fenêtre suivante :
- j'ai laissé l'info "type de chiffrement" sur "WEP" (c'est quoi ?),
- tapé la clé à 26 caractères figurant sur ma live box,
- choisi au hasard "2" sur la liste "index de la clé",
Tapé "OK".
Vu apparaître une fenêtre "connexion live box 8310 wireless", avec Etat : "encours".
Le "en cours" dure indéfiniment et rien ne se passe...
De plus, je ne comprends pas comment enregistrer ce numéro live box à 26 digits, car si je recommence la manip', il me redemande le numéro...
J'suis complètement le moral à zéro. Si quelqu'un veut bien me donner une info éventuellement en me prévenant sur mon mail ******** qu'il y a une réponse sur le site (j'espère que je la trouverai, c'est la première fois que je vous rends visite !),ça serait génial !!!.
Merci d'avance !!!
Christian Manuel
[Edit : adresse mail supprimée du corps du message. Merci d'utiliser le profil]
-
liliecrona