Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

rendre disponible hors connexion

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Mars, 2008 11:25

bonjour,

je cherche un soft pour rendre disponible hors connexion un lecteur réseau
jusqu'à présent j'utilise la synchro de windows mais ça marche mal, en ce moment j'ai répertoire qui ne veut pas se synchroniser et je ne sais pas pourquoi, y'a pas de message d'erreur, pas de logs.... :x

donc s'il existe un autre moyen, je suis preneur !

Cédric
cedric31

Lun 31 Mars, 2008 12:12

Full Sync (fiche de framasoft)

FullSync permet de synchroniser des fichiers situés à deux endroits différents, par exemple sur un serveur FTP et un ordinateur local, ou encore un dossier particulier et un disque dur externe ou une clé USB.

edit: pour quelque chose d'aussi intuitif (clic droit->synchro) que la synchro windows, il vaut mieux se diriger vers les tortoise[trouc] mais qui du coup demande que le dossier sur lequel on se synchronise soit un [trouc] (mais qui présente d'autre fonctionnalités, comme l'historique).

P.S. : trouc E (SVN, mercurial, & co).
Earered

Géo : France, Paris

Lun 31 Mars, 2008 12:54

c'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin, en fait je voudrais que l'utilisateur puisse travailler toujours avec le même répertoire si possible.... comme avec la synchro hors connexion....

alors que full sync synchronise 2 répertoires....

merci
cedric31

Lun 31 Mars, 2008 17:52

Vous faites une petite confusion entre le fonctionnelle et le technique je crois :)

La "synchronisation" sous windows ne fait que copier les fichiers du répertoires distant dans un dossier temporaire caché, et transforme le racourci du répertoire distant en racourci vers le répertoire temporaire caché. Donc c'est bien techniquement la même chose :)

D'ou ma suggestion de regarder les outils tortoise pour un équivalent
Earered

Géo : France, Paris

Mar 01 Avr, 2008 10:39

Bonjour,

Ce qu'il te faut c'est iFolder
(Ca fait la deuxième fois que j'essaye de le placer)

Ce truc est absolument génial, car il permet de :
- Synchroniser un même dossier entre plusieurs machines
- Synchroniser un dossier entre plusieurs utilisateurs avec gestion des droits (lecture-écriture, lecture seule...)
- Accéder aux fichiers en webaccess, si tu n'a pas ton PC habituel..
- ...
Le tout en s'affranchissant des firewalls car utilisant le protocole HTTP/ HTTPS

iFolder c'est bon, mangez-en.
Tonton