Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Page 354 sur 374Précédent 1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 31 Mars, 2008 09:35

Ben franchement, mes élèves ont bien compris le truc de la petite molette, vraiment très pratique, par contre, le clic droit ils ont toujours de la peine! Et contrairement à ce qui est écrit dans ton message, c'est pas "Command + clic" mais "Control + clic" :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 31 Mars, 2008 11:23

Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit:Mais ce que je comprends pas, c'est que tu ne puisse faire de captures sous XP. Aucune des touches du clavier Mac ne correspond à impr écran quand il est connécté sous windows?

Ben non, pas de touche "imprim" sur Mac et aucune touche n'a été affectée dans le mappage pour Windows.
Je crois que pour avoir toutes les fonctions, il faut un clavier PC (à partir de 3€) :wink: .
boarf, de toutes façons sous Linux tu choisis la touche qui correspond à impr écran, tu peux la changer si elle te vas pas.
MCMic

Lun 31 Mars, 2008 14:47

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:
MCMic a écrit:Mais ce que je comprends pas, c'est que tu ne puisse faire de captures sous XP. Aucune des touches du clavier Mac ne correspond à impr écran quand il est connécté sous windows?

Ben non, pas de touche "imprim" sur Mac et aucune touche n'a été affectée dans le mappage pour Windows.
Je crois que pour avoir toutes les fonctions, il faut un clavier PC (à partir de 3€) :wink: .
boarf, de toutes façons sous Linux tu choisis la touche qui correspond à impr écran, tu peux la changer si elle te vas pas.

Ben, ce n'est pas spécifique à Linux.

Un petit retour sur le "hackage" du MacBookAir . En fait un "défaut" d'une bibliothèque open source ( PCRE ) aurait été utilisé, or il se trouve que de nombreuses distributions Linux utilisent aussi cette bibliothèque. Donc mon idée première était la bonne, à savoir que le "hackeur" a préféré repartir avec un Mac à 2000$ plutôt qu' avec un vulgaire PC à vil prix, puisqu'il lui aurait été aussi aisé pour lui de "craker" Ubuntu.
Une autre faille similaire de cette même bibliothèque aurait affecté il y a peu le monde Linux.
C'est ici: http://nvd.nist.gov/nvd.cfm?cvename=CVE-2008-0674
Et ça, mes loulous, vous ne vous en étiez pas vantés... :wink:
mais vous pouvez dormir tranquilement, Apple a déjà corrigé la faille:
http://trac.webkit.org/projects/webkit/changeset/31388
Au passage, vous pourrez noter la réaction supersonique d'Apple (le jour même).
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 31 Mars, 2008 17:30

Renaud1 a écrit:Au passage, vous pourrez noter la réaction supersonique d'Apple (le jour même).

WebKit, c'est pas le moteur Open Source maintenu par une communauté, en plus d'Apple ;) ?

Ah, puis c'est pas pour faire mon chieur, mais à un concours de sécurité, Linux est le seul à être demeuré invulnérable, tandis que Mac OS X a été hacké en deux minutes (par la faille qui a été corrigée le jour même et que tu nous as montré, je crois).

http://www.engadget.com/2008/03/29/linu ... unscathed/
Diti

Lun 31 Mars, 2008 18:00

Diti a écrit:
Renaud1 a écrit:Au passage, vous pourrez noter la réaction supersonique d'Apple (le jour même).

WebKit, c'est pas le moteur Open Source maintenu par une communauté, en plus d'Apple ;) ?

Ah, puis c'est pas pour faire mon chieur, mais à un concours de sécurité, Linux est le seul à être demeuré invulnérable, tandis que Mac OS X a été hacké en deux minutes (par la faille qui a été corrigée le jour même et que tu nous as montré, je crois).

Ben oui, c'est pourquoi Linux n'a a tirer aucune gloriole, vu qu'il est autant vulnérable par la même faille. :wink:
Renaud1

Lun 31 Mars, 2008 18:41

Renaud1 a écrit:
Diti a écrit:

Ben oui, c'est pourquoi Linux n'a a tirer aucune gloriole, vu qu'il est autant vulnérable par la même faille. :wink:

Hein ?

Webkit ne fait pas partie de Linux, il faut l'installer manuellement… Alors, à moins d'avoir installé la toute dernière version de développement de Konqueror, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Linux est vulnérable ;) .

Si cette faille avait pu être exploitée dans le concours, Linux aurait autant tenu que Mac OS X.
Diti

Lun 31 Mars, 2008 19:42

Linux est touché par cette faille, d'une part parce que KDE utilise WebKit et d'autre part, parce que la bibliothèque GLib de Gnome a recours à PCRE. Gnome est inclus dans la plupart des distributions GNU/Linux (Debian, Red Hat/Fedora Core, Mandriva, Ubuntu, ...) ainsi qu'avec certains systèmes UNIX de souche BSD.
Renaud1

Lun 31 Mars, 2008 20:05

Hum, je tiens à te faire remarquer que je ne vois nulle part, de sources précises, que Linux est touché et vulnérable.
En revanche, sur la page que tu as cité, c'est un patch, et Apple mettra sans doute plusieurs mois avant de l'intégrer à Safari, pour cause de version de développement.
Diti

Lun 31 Mars, 2008 20:51

De toute façon, le top du top, c'est cet ordi:
Image
Y'a rien de mieux au monde, en plus c'est un ordinateur Suisse :o

ah, ça me rappelle ma jeunesse, tout ça :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 31 Mars, 2008 21:44

Diti a écrit:

Hum, je tiens à te faire remarquer que je ne vois nulle part, de sources précises, que Linux est touché et vulnérable.

Simple déduction cher Watson. :wink:
lebendre a écrit:De toute façon, le top du top, c'est cet ordi:

Vi vi, avec OSX dessus.
Renaud1