L'article complet (source : boursier.com)
-
dubdub
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
L'interopérabilité n'est pas un sujet complètement neuf, Microsoft y travaille depuis 3-4 ans
Boursier.com : En rendant disponible les codes source de vos logiciels, Microsoft fait aussi la promotion de ses produits ?
B.O. : Il est clair que si les produits Microsoft sont capables de mieux interagir et interopérer avec un environnement "non-Microsoft", nous avons le secret espoir que les utilisateurs en tirent le maximum de bénéfices, et soient potentiellement plus enclins à en acheter davantage... Mais tout l'écosystème autour de Windows en profite également. A chaque fois que Microsoft vend un logiciel pour 1$, les partenaires faisant partie de l'écosystème gagnent 8$. L'effet de démultiplication est extrêmement important car les fournisseurs 'hardware' (périphériques) et 'software' (logiciels) ont pu faire fonctionner leurs produits grâce à l'environnement Windows.
FabienP a écrit:Pour ce qui est d'un usage bureautique et pour monsieur tout le monde Windows XP ou Vista reste les meilleurs OS. Les mises à jour ne remettent pas en cause l'utilisation des autres logiciels s'ils respectent la charte de programmation de Microsoft (quand ils disent de ne pas utiliser des fonctions non documenter des DLL il y a une raison),
et chose merveilleuse il existe une multitude de logiciels libres qui tourne dessus.
FabienP a écrit:Je concois la haine que vous portez à Microsoft, il pousse le bouchon souvent loin...
FabienP a écrit:Cependant, sous windows je n'ai pas besoin de recompiler mes drivers à chaque mise à jour
FabienP a écrit:Pour l'instant Linux reste une excellente base voir le meilleur rapport qualité/coût (et oui linux à un coût celui de devoir lire la doc des modifications apportées au système, le temps d'un ingenieur ou technicien n'est pas gratuit) pour la mise en place de serveurs dédiés (web parefeu ftp)
FabienP a écrit:Pour ce qui est d'un usage bureautique et pour monsieur tout le monde Windows XP ou Vista reste les meilleurs OS.
FabienP a écrit:Les mises à jour ne remettent pas en cause l'utilisation des autres logiciels s'ils respectent la charte de programmation de Microsoft (quand ils disent de ne pas utiliser des fonctions non documenter des DLL il y a une raison),
FabienP a écrit:Cependant, sous windows je n'ai pas besoin de recompiler mes drivers à chaque mise à jour
Arrête de causer, FabienP, et remets nous une tournée. Il fait soif.FabienP a écrit:Je concois la haine que vous portez à Microsoft, il pousse le bouchon souvent loin...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit