Renaud1 a écrit:joshua a écrit:ça se vend sans OSX et Ilife?
Ben vaut mieux pas vu la galère que c'est pour installer autre chose...

Maintenant, je vais te faire rêver, regarde bien comment on installe les logiciels sur un Mac:

Le jour où tu pourras en faire autant viens me voir, je t'offrirai un canon.
Au fait, WebKit (le moteur de Safari) fait 100/100 au test Acid 3, disons à égalité avec Opera, où en est FireFox....
Hé oui, ça ne sert à rien d'aller vite si tu ne restes pas sur la route...

Vivi, t'as bien vu, même les pro préfèrent OSX.

OSX est le seul système qui obtienne plus de la moyenne, les autres sont en dessous. En gros, 6 utilisateurs sur 10 ne sont pas contents de Linux; je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir, et encore moins du côté de Windows où Vista fait carrément figure de cancre.
c'est marrant, tu raconte pas comment on a le fichier de base... (celui qu'on clic glisse sur application)
C'est comme pour windows, tu dois aller cherche sur google puis dl ça sur un site louche et plein de pub? (genre 01net)
Sous linux, tu dis "Ajouter/supprimer une application", tu a une belle liste bien classée, tu coche les truc à installer, tu fais "appliquer", et hop...
PS : et pour les logiciels qui n'y sont pas, tu les installes directement depuis firefox c'est c'est un lien apt:// , si c'est un lien à l'ancienne tu fais clique droit ouvrir avec gdebi => installer
PPS : pour acid3 je sais pas mais déjà il me semble que Firefox 3.0beta passe acid2 (Fx 2.0 ne le fait pas), et Fx 3.0 final aura sûrement un score correct à acid3. (mais si tu préfère le moteur de safari tu peux utiliser konqueror sous mandriva ou kubuntu, tu aura acid3 à 100%)
[EDIT] ha oui, le mac à 459€, "est largement suffisant pour une utilisation domestique", mais en prenant plutôt un PC bien pensé pour Linux on peu avoir une bête de course pour le même prix.