Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 14:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCarrefour vend des portables sous Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Mars, 2008 11:13

Voir sur le site CarrefourOnline
http://online.carrefour.fr/vente-achat-en-ligne.html
Dans Recherche taper linux puis cliquer sur Portables.

Site sur lequel on trouve un maigre étale d'ordis sous linux.
C'est toujours mieux que rien et celà a le mérite d'exister.
Montrons de l'intérêt pour ce type de vente et peut-être augmenteront ils l'offre?...
Faites suivre l'info.
Dernière édition par brunomarcant le Mer 26 Mars, 2008 15:49, édité 1 fois au total.
brunomarcant

Mer 26 Mars, 2008 12:24

édite ton lien, il est pourri !
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 26 Mars, 2008 13:11

En tout cas si on regarde la fiche technique de ce portable, ça ne dit pas quelle distribution de GNU's, mais juste "Linux". :?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 26 Mars, 2008 13:52

[url=http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00033617&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}]Ce portable[/url] a sensiblement la meme configuration que le mien. Il est vendu tout aussi cher mais sans windows.

Bref, carrouf se fout de notre tronche en nous vendant un pc sous linux au meme prix qu'un pc sous windows. Pour ma part, cette offre n'a pour but que d'essayer de se faire bien voir de la communauté des linuxiens tout en faisant des marges plus grandes . . .

Il semblerait que framasoft n'aime pas les lien de chez carrouf quelqu'un a une solution ?
deadalnix

Mer 26 Mars, 2008 16:18

Bonjour,

Je suis allé a la Fnac de Nice et j'ai imaginé qu'il y avait linux du coup plus de vente de logiciels devenus inutiles (msOffice, antivirus, photo, vidéo) que de rayons vides !

Pour moi ils ne vont pas se suicider ils ne voient que par Windows et mac car avec linux le rayon ferme !

Les fabriquants (matériel et logiciel) pour la pluspart développent pour windows, si ça marche sous linux tant mieux !

Donc à part les revendeurs passionnés de linux, je ne crois pas trop a Linux en grande surface !

A part une entrée massive de linux dans dans les sce public et en entreprise (pour raison économique) ce qui le ferait connaître, windows à encore des années tranquilles !

bye
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 26 Mars, 2008 16:34

Athanor1 a écrit:En tout cas si on regarde la fiche technique de ce portable, ça ne dit pas quelle distribution de GNU's, mais juste "Linux". :?

Moi je lis "Linux Discovery 2006", ce qui semble être du Mandriva. Mais 2006??
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 26 Mars, 2008 16:51

si on fait une recherche google

LINUX Discovery/Lx 2006 Version Française

ça renvoi bien vers mandriva 2006

le mieux serait qure tu utilise le formulaire de contact du site de carrrefour pour demander ou de telephoner ?

bye
sub13

Mer 26 Mars, 2008 18:37

On notera que j'ai tout de meme repondu oui meme si l'offre de carouf ne me convient pas.

je ne vois pas pourquoi je payerais un logiciel libre au meme prix qu'un windows (bien que je concoive de le payer au nom du support technique par exemple).
deadalnix

Dim 06 Avr, 2008 20:51

moi j'ai mis non car je n'achèterais aucun ordinateur à carrefour

pourquoi ? car je me suis déjà fait avoir une fois Il y a qcq années. Le pc était une vrai mer**.
Des chiffres il y en a plein 40 5060 mega tera tu ne vois que ca mais toutes les pièces ont lachés une par une après la garantie.

Maintenant j'ai acheté un portable dell avec ubuntu donc c'est important pour moi que de favoriser un système libre (surtout que je n'utilise pas ubuntu).
i love vim
limax

Géo : grenoble

Dim 06 Avr, 2008 20:59

limax a écrit:
Maintenant j'ai acheté un portable dell avec ubuntu donc c'est important pour moi que de favoriser un système libre (surtout que je n'utilise pas ubuntu).

bonsoir,

je pense que c'est windows que tu n'utilises pas ?

sinon es-tu satisfait du dell / ubuntu ?

merci
sub13

Achèteriez-vous une configuration d'ordinateur par défaut du moment que le système d'exploitation est libre?

Le sondage s’est terminé le Jeu 10 Avr, 2008 11:13

Oui
12
60%
Non
1
5%
Hésitant
7
35%

Nombre total de votes : 20