Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 23:00
Supprimer les cookies

Clef USB retirée trop vite,Thunderbird Portable, profile out

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 25 Mars, 2008 12:27

Bonjour,
J'utilise Thunderbird Portable depuis, plusieurs mois avec succés, malheuresement, j'ai retiré un peu précipitament ma clef USB d'une marchine en train de se fermer, et depuis le logiciel me demande de recréer un premier compte à chaque demarrage.
Dans le dossier mail de mon profile, j'ai apparament encore tous mes mails environs une dizaine de comptes avec des filtres, et certain utilise une extention Webmail, le tout pour 635 Mo...
Je ne souhaites pas refaire une nouvelle instalation complete des comptes, surtout si il ya une autre solution. Malheureusement, je viens d'épuiser les ressources du forum, en essayant une nouvelle réinstalation et deplacant le dossier "profile", sans succés.
Que me proposez-vous ;-)
merci.
faafaitemai

Mar 25 Mars, 2008 18:52

Salut, peut être bête comme idée, mais as tu changé le répertoire du programme Thunderbird ? outils paramètres des comptes
Deeper7

Mer 26 Mars, 2008 10:31

Merci Deeper7, au "fond" ce n'est pas si bête que cela, après un redemarrage de THUNDERBIRD PORTABLE on a accés aux mails. Il reste à faire un nouveau compte avec le bon identifiant, les bon serveurs (POP et SMTP), le bon mot de passe... pour chacun des dossiers "mail" ; et réinstaller les extentions et filtres.
Si, il n'y rien à faire de plus automatique, c'est un moindre mal, si il y a une solution de réparation d'un ou de plusieurs fichiers du dossier "profile" je reste quand même preneur.
Encore Merci. il est 23h30 à TAHITI.
faafaitemai

Mer 26 Mars, 2008 13:23

Dans ton dossier de profil tu as un fichier de configuration qui s'appelle prefs.js.
Il se peut que ton ancien fichier prefs.js ait été renommé (en prefs-1.js ou quelque chose comme ça) et que tu aies un nouveau fichier prefs.js. Si c'est le cas supprime (ou renomme) le nouveau fichier prefs.js. Et renomme l'ancien en prefs.js. ça devrait rentrer dans l'ordre.
belette

Jeu 27 Mars, 2008 07:09

belette a écrit:Il se peut que ton ancien fichier prefs.js ait été renommé (en prefs-1.js ou quelque chose comme ça) .

J'aurai bien aimé, mais désolé, rien qui ressemble à un clone d'un ex "prefs.js".
faafaitemai