Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Distribution linux sur Disque dur externe USB2 ou Firewire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 23 Déc, 2004 20:48

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un disque 4OG0 USB2 ou firewire, bien décidé à migrer vers linux, que j'ai expérimenté avec plusieurs distributions sur live-CD.

Or voila, après deux essais (KLA et fedora) sur ce disque externe, les intallations se passent bien mais elles refusent de démarrer, malgré l'installation de grub ou lilo, et le réglage du disque de démarrage adéquat dans le bios de mon PC (Fujitsu/Siemens Amilo D, PIV 2,6GHz). De plus, je ne peux plus non plus démarrer XP sur mon disque interne, et je suis obligé de restaurer le MBR avec le CD d'installation de windows ensuite.

J'ai vu qu'on pouvait ne pas installer lilo ou grub et démarrer linux avec une disquette, seulement... je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable.

Y aurait-il un CD bootable qu'on puisse télécharger et graver qui ferait la même chose ?

Merci de vos réponses
Dernière édition par fredh le Mer 05 Jan, 2005 23:07, édité 1 fois au total.
fredh

Jeu 23 Déc, 2004 22:50

lors de l'installation de linux, tu peux spécifier d'installer Grub ou Lilo sur la partition Linux et non sur le MBR, ca résoudrait peut-être ton problème
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 24 Déc, 2004 11:24

Bonjour,

J'ai hélas déja essayé ceci, et ça ne boote pas.
Merci quand même.
fredh

Mer 05 Jan, 2005 20:38

personnellment,

quand n'importe quel système de stockage est connecté par usb ou firewire sur mon ordi, le syteme ne veut que booter dessus et regarde pas ailleurs. Que ce soit une carte mémoire d'appareil photo, ou un disque dur externe........

Regarde bien si ta pas quel que chose qui parle de l'usb ou le firewire dans le bios.
Perso, j'ai une 8knxp gigabyte si ta la même marque : tout en bas de la section de boot, il demande : "boot on externe", j'ai mis everytime au lieu de Disaled

bonne chance
nico92856

Géo : Autour de Nancy

Mer 05 Jan, 2005 23:06

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, mais malheureusement, ces réglages sont déja faits, mais le disque n'est pas reconnu comme disque système.

fh
fredh