Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Page 336 sur 374Précédent 1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 23 Mars, 2008 08:35

dedenimes a écrit:
Parmi les 10% de ceux qui jouissent des meilleurs revenus, 63% ont opté pour Macintosh, 20% pour Windows et les 17% restants pour UNIX ou OS/2
et pour les 90 autres % ?

Relis, tu auras la réponse.
- La création de médias pour des marques commerciales représente 86% de la production nord-américaine totale (360,8 milliards de dollars), celle liée aux loisirs et divertissements 8%, les 6% restants revenant à l'édition et à l'enseignement.

- Sur les 3 762 922 employés nord-américains manipulant des médias numériques, 49,8% utilisent essentiellement une plate-forme Macintosh et 37,6 une plate-forme Windows (toutes versions confondues).

- Parmi les 10% de ceux qui jouissent des meilleurs revenus, 63% ont opté pour Macintosh, 20% pour Windows et les 17% restants pour UNIX ou OS/2.

- Bénéficiant d'un environnement informatique plus favorable (intégration matérielle et logicielle, système optimisé pour le traitement multimédia et richesse des logiciels tiers), l'utilisateur Macintosh peut chaque année consacrer en moyenne 234 heures de plus que son homologue sous Windows aux activités de création pure.
- L'analyse du coût d'exploitation d'un système sur 36 mois montre que l'utilisateur Macintosh réalise une économie de 2 211 dollars par rapport à l'utilisateur Windows.

- L'utilisateur d'un Macintosh permet de dégager une rentabilité de 7,14 sur trois ans, contre seulement 2,02 pour un utilisateur Windows.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 23 Mars, 2008 09:34

en prod sur de l'image un ordi ne dure pas 3 ans surtout les mac :

passer à la dernière version de l'OS mac (leopard) sur des Macs qui ont 3 ans est fortement déconseillé par les supports techniques Apple (apple center).

alors donner des gages de qualité sur 3 ans est un argument plus que spécieux pour les MAC.
wiko

Dim 23 Mars, 2008 13:38

wiko a écrit:en prod sur de l'image un ordi ne dure pas 3 ans surtout les mac :

passer à la dernière version de l'OS mac (leopard) sur des Macs qui ont 3 ans est fortement déconseillé par les supports techniques Apple (apple center).

alors donner des gages de qualité sur 3 ans est un argument plus que spécieux pour les MAC.

1: qui te parle de changer de système?
2: Qui te dis que Leopard ne va pas sur les Macs de 3 ans?
3: D'où sors-tu qu'un Mac ne durerait pas 3 ans?
C'est du n'importe quoi, la preuve est que Leopard s'installe aussi bien sur PPC que sur Intel. je l'ai installée sur un Mac de 1999, et je confirme ce que d'autres ont dit, à savoir que OSX.5 est l'OSX le plus "fluide" sur PPC.
Essaye un peu d'installer Vista avec Aero sur un PC de 10 ans.
Renaud1

Dim 23 Mars, 2008 13:47

compatibilité logiciele compatibilité des pilotes etc... rien ne fonctionne correctement si tu utilises autre chose que word et une imprimante bas de gamme standard.

C'est les mecs de l'apple center qui le déconseillent ... il doivent savoir de quoi ils parlent....
wiko

Dim 23 Mars, 2008 14:07

Renaud1 a écrit:
wiko a écrit:en prod sur de l'image un ordi ne dure pas 3 ans surtout les mac :

1: qui te parle de changer de système?
2: Qui te dis que Leopard ne va pas sur les Macs de 3 ans?
3: D'où sors-tu qu'un Mac ne durerait pas 3 ans?
C'est du n'importe quoi, la preuve est que Leopard s'installe aussi bien sur PPC que sur Intel. je l'ai installée sur un Mac de 1999, et je confirme ce que d'autres ont dit, à savoir que OSX.5 est l'OSX le plus "fluide" sur PPC.
Essaye un peu d'installer Vista avec Aero sur un PC de 10 ans.
Encore une fois, tu compare à windows...

Avec un Linux, on peu faire revivre un vieux PC sans problème. (avec gOS par exemple)
MCMic

Dim 23 Mars, 2008 15:58

Manuelito a écrit:Car l'acheteur du Mac n'achète pas seulement la qualité de l'OS, mais aussi le design de l'objet, ainsi que la symbolique attachée a celui ci.

N'importe quoi...
Pour un bon millier d'euros en moins (!), tu peux t'acheter des PC aussi beaux qu'un MacBook, pour un SE de même qualité. Et je ne te parle pas de la symbolique, tant l'EeePC est sujet au même fanatisme que pour l'iPhone.

Image

MCMic a écrit:Avec un Linux, on peu faire revivre un vieux PC sans problème. (avec gOS par exemple)

Je confirme, avec l'environnement GNOME (qui n'est pas vraiment prévu pour les petites configurations), mon EeePC tourne d'une manière aussi fluide que sur l'ordinateur de mes parents.

Alors, avec un environnement encore plus léger ;) ...

Ah, j'oubliais... T'as pas un peu l'impression que ton étude a 9 ans de retard :) ? Je peux te faire la même chose en démontrant la supériorité de Linux dans les années 80, dans ce cas...
Ça, bien sûr, tu n'as pas voulu nous le dire, sinon tu aurais cité tes sources.
Diti

Dim 23 Mars, 2008 16:27

Diti a écrit:
Manuelito a écrit:Car l'acheteur du Mac n'achète pas seulement la qualité de l'OS, mais aussi le design de l'objet, ainsi que la symbolique attachée a celui ci.

N'importe quoi...

C'est pourtant bien là dessus qu'est basée la communication d'Apple.
Manuelito

Dim 23 Mars, 2008 17:55

Manuelito a écrit:
Diti a écrit:

N'importe quoi...

C'est pourtant bien là dessus qu'est basée la communication d'Apple.

Je l'avais compris (il suffit de voir le succès de l'iPod dans le domaine des baladeurs) ; je voulais dire que c'est du n'importe quoi. C'est comme les gens qui rêvent d'avoir une Buggatti Veyron (la voiture la plus chère du monde) : elle est certes stylée, mais ce n'est qu'une voiture et tu auras un bien meilleur rapport qualité-prix/utilisation avec une voiture moins chère, que le truc cher.
Diti

Dim 23 Mars, 2008 20:45

wiko a écrit:compatibilité logiciele compatibilité des pilotes etc... rien ne fonctionne correctement si tu utilises autre chose que word et une imprimante bas de gamme standard.

C'est les mecs de l'apple center qui le déconseillent ... il doivent savoir de quoi ils parlent....

Rien ne marche sur les ordinateurs Apple de 3 ans?
1: Quels mecs de l'Apple center? Quel Apple center? (il n'y en n'a pas en France)
2: Tous mes logiciels fonctionnent correctement, mes périphériques aussi.
3: Je n'ai jamais entendu parler ce ce que tu affirmes sur les forums Mac (MacBidouille, Mac4ever, Macplus etc. etc.)
4: S'il y a eu quelques soucis avec la 10.5.0, Apple n'a pas mis un an pour réagir (suivez mon regard) et rectifier le tir avec la [s]SP1[/s] 10.5.1.
5: Fô te mettre à jour Wiko. :wink:
Diti a écrit:N'importe quoi...
Pour un bon millier d'euros en moins (!), tu peux t'acheter des PC aussi beaux qu'un MacBook, pour un SE de même qualité. Et je ne te parle pas de la symbolique, tant l'EeePC est sujet au même fanatisme que pour l'iPhone.

ça c'est du troll de première classe!!!
Tu compares un truc qui est très largement inférieur au Macbook, un truc blanc, certes mais qui a un air de déjà vu, de plus tu dis qu' il coûte un bon millier d'euros de moins, alors que le Macbook est à 999€ TTC, port compris. Cherchez l'erreur...
Ton PC est tellement naze, que pour le refourguer, on te file du fric avec. :D Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour refiler un Linux!!! :D
Dernière édition par Renaud1 le Dim 23 Mars, 2008 21:14, édité 1 fois au total.
Renaud1

Dim 23 Mars, 2008 21:10

alors que ça, c'est juste du troll de seconde classe...
MCMic