Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Client mail muli-utilisateurs.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 20 Mars, 2008 14:47

Bonjour,
Je cherche un client mail multi-utilisateur, pas multi-profil comme Thunderbird mais un logiciel sur lequel plusieurs utilisateurs puissent se connecter simultanément pour gérer les courriers d'une société. Il faudrait qu'il y ait le suivit de ce qui est fait par chacun d'eux, et qu'ils puissent travailler sur plusieurs postes. Le tout sur Windows.
Merci d'avance
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 21 Mars, 2008 09:33

N'importe quel client mail (comme Thunderbird...) qui fonctionne en IMAP. Avec bien sûr un serveur qui supporte l'IMAP...
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 21 Mars, 2008 21:03

Je précise que les courriels sont récupéré depuis un serveur POP3.
Peux tu me dire comment je doit faire avec le serveur IMAP?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 22 Mars, 2008 09:55

Il faut que le serveur de mail supporte IMAP. Il faut donc voir avec le fournisseur (FAI, serveur professionnel...).

Ensuite, pour chaque machine, créer un compte en choisissant un compte courrier électronique avec le protocole IMAP et utiliser les paramètres fournis par le fournisseur. Tous les clients mail actuels connaissent IMAP, donc inutile d'imposer Thunderbird aux habitués d'autres logiciels même propriétaires...
serged

Géo : Montrouge (92)