Athanor1 a écrit:Aucune idée, Téthis ?
Si plein, je suis en train de programmer tout en essayant de comprendre ce que fait une personne qui n'a pas l'air très à l'aise et qui communique par bribes comme si on avait une sorte de pouvoir divinatoire pour remplir les vides. Je ne sais pas pourquoi on s'entête à faire des solutions de bureaux distants ou de prise à distance puisque, d'après mon expérience, les personnes qu'on a au téléphone ou sur des forum nous répondent par des « je clique là, hein ?! » comme si par des pouvoirs surhumains on pouvait voir par leurs yeux.
Il faut être rigoureux, précis et construire un raisonnement dans sa tête afin d'avoir un fil à suivre au long du dépannage. C'est bien pour soi et c'est bien pour les autres.
Question : as-tu lancé gparted pour regarder les partitions ?
Réponse : oui, je vois le disque mais pas les partitions. Comme tu m'avais aussi dit de lancer testdisk, j'ai été sur le site pour avoir plus d'information mais je suis bloqué par la compréhension de blablabla...
Avec ça on peut avancer en tissant un fil constitué d'autres questions et d'autres réponses. Fil que se terminera par un diagnostique et une solution. Avec un truc repiqué d'un autre message sans préciser le contexte ou des réponses pas construites, ni placées, on ne fait que de la merde, on perd son temps et on fait perdre le temps des autres. On ajoute au problème existant le décryptage des infos transmises et de possible malentendus comme si sur les lieux d'un accident on laissait les voitures zigzaguer entre les déchets et passer à côté des blessés et des sauveteurs.
Testdisk n'écrit pas sur le disque tant qu'on ne lui demande pas de sauvegarder la tables des partitions sur le disque.