Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantGoogle Summer of Code 2008 : des volontaires ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 18 Mars, 2008 19:00

Oui

Il y aura bien entendu une sélection, notamment par les mentors (je dirais "tuteurs", en français). Celle ci devrait se faire essentiellement sur les réalisations déjà faites ou le potentiel de l'étudiant. L'objectif, ça reste quand même d'avoir produit du code libre exploitable et utile.

Il est malgré tout conseillé de lire la FAQ : http://code.google.com/opensource/gsoc/2008/faqs.html
et éventuellement se rendre sur le canal IRC #winlibre (freenode.net) pour discuter un peu avec les tuteurs en question...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 19 Mars, 2008 16:44

Bonjour,

merci, comment rejoins-t-on un channel sur irc (je ne possède aucune compétences sur l'irc) ?

Au revoir.
den

Mer 19 Mars, 2008 19:42

Tu installe un programme permettant de se connecter à l'irc (Xchat par exemple, je ne sais pas du tout s'il en existe d'autres). Puis tu vas dans "IRC" puis "se connecter" et il te propose un serveur (tu mets freenode) puis il te demande de choisir un canal et tu là mets #winlibre.
biniou

Mer 19 Mars, 2008 20:23

personnellement, j'utilise IRSSI pour aller sur IRC
il a l'avantage de tourner dans un terminal.

sinon, pidgin fait bien cela, aussi ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 19 Mars, 2008 23:20

Bonjour,

Merci mais le problème c une fois arrivé sur le logiciel pour joindre le bon serveur puis le channel !!

Au revoir.
den

Jeu 20 Mars, 2008 09:11

il faut les trouver sur les communautés.
par exemple pour framasoft, le nom du channel est donné quelque part sur le forum (je ne me souviens plus où)

Mikelenain

Jeu 20 Mars, 2008 09:49

Den, si tu as java d'installé, tu peux cliquer sur "Chat de Framasoft" tout en haut de cette page, ça t'emmernera sur le serveur de freenode, puis sur le canal Framasoft.

Ensuite, tu tapes : "/j #winlibre" et tu rejoindra alors le canal winlibre

Mais, si tu me permet cette remarque, ne pas savoir se servir de l'IRC, ou ne pas être à même de trouver en deux coup de moteur de recherche quel logiciel utiliser et quelles commandes saisir, laisse sous-entendre (je peux me planter, hein, ne le prends pas mal) que tu manques d'autonomie face à l'outil informatique (apres, ça ne remet pas en cause tes éventuelles qualités de développeur).

Or, pour le Google Summer Of Code, il **faut** être autonome : tu travailles de chez toi (ou de ta fac, ou du McDo, ou ... mais pas dans une entreprise) et tu ne peux pas demander de l'aide à ton mentor toutes les 30s pour lui demander comment faire qq chose d'assez trivial (comme se connecter sur IRC).

Bref, je sais bien que l'IRC n'est plus tres "in" et que les nouvelles générations préfèrent MSN :? Mais pour un étudiant qui voudrait participer à un "stage de développement informatique" relativement pointu, je suis surpris par la question...
pyg

Jeu 20 Mars, 2008 12:51

Bonjour,

Merci pour l'aide.

pyg, ne t'inquiètes pas pour mon autonomie je suis autonome mais pour moi l'irc a toujours été quelque chose d'incompréhensible mais c'est vrai je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à m'en servir. Donc si cela t'a dérangé, sache que cela ne se produira plus.

Au revoir.
den

Jeu 20 Mars, 2008 12:58

si tu sais te servir de msn .... et bien irc est bien plus simple d'emploi ;)

Mikelenain

Jeu 20 Mars, 2008 13:12

Donc si cela t'a dérangé, sache que cela ne se produira plus.

du tout, mais c'est un peu comme si on proposait un stage de mécanique auto et que tu avais répondu : "au fait, comment ça marche le moteur à explosion ?" :)

Apres, ce n'est pas critique, les étudiants sont aussi là pour apprendre ;)
pyg