A partir du 3 avril prochain, je vais faire mon stage de fin d'études chez EADS Astrium.
Je dois developper un outil de partage de connaissance. Pourquoi en parler sur le forum ? Tout simplement parce que l'entreprise a décidé de basculer aux logiciels libres. Ils ne veulent plus être aux grapins d'une autre entreprise. Une partie de mon travail consiste à étudier les solutions libres existantes et le cas échéant, de développer quelque chose de A à Z pour eux.
J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, d'où mon post.
Cahier des charges :
---------------------
En gros, c'est un Wiki mais qui pourrait être accéssible offline.
La problématique est la suivante : L'entreprise en question distribue beaucoup de manuels à leurs clients. Les clients en question voudraient bien modifier le manuel mais ils ont pas vraiment le temps d'où l'intéret du Wiki.
La 2ème problématique est la suivante : les clients en question voudraient accéder à ces manuels offline.
La 3ème problématique est la suivante : l'entreprise ne souhaite pas investir dans un serveur internet où les données seraient stockées.
Perso, j'ai beau eu fouiller sur le Net, je n'ai pas trouvé de logiciel ou de service correspondant à cette problématique. Bizarre d'ailleurs puisqu'il y a beaucoup d'offre des logiciels du côté des entreprises.
Est-ce quelqu'un a entendu parler d'un logiciel qui pourrait remplir au moins une partie de ce cahier des charges ?
Sinon, y-a-t-il un langage permettant de se simplifier la vie puisque le php/mysql me parait fortement exclu hélas.
Merci d'avance pour vos pistes.
Xavier
-
valinor4