Je viens d'acquérir un Eee-PC avec lequel je compte me familiariser avec Linux.
En principe, cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes puisque j'utilise des logiciels libres depuis plusieurs années sur mon PC de bureau (WinXP) pour les principales tâches: OpenOffice, FireFox, ThunderBird.
Par contre, je rencontre plusieurs problèmes avec le lecteur audio Amarok qui est fourni avec Xandros.
Je rencontre quatre problèmes importants avec Amarok:
- il ne reconnaît pas ou lit très mal les fichiers flac (créés sur WinXP selon plusieurs procédures),
- son gestionnaire de liste de lecture ou son gestionnaire de collection crée des perturbations importantes sur la carte SD que j'utilise pour passer du PC de bureau à L'Eee-PC.
- j'ai un mal fou à gérer l'ordre des listes de lecture.
- la barre de déroulement de la lecture est trop petite pour des réglages fins (même sur la "fenêtre de lecteur") sans qu'il y ait de raccourci, à ma connaissance, pour les effectuer avec le clavier.
Mes questions:
- Y a-t-il des moyens de pallier les problèmes que j'ai rencontrés?
- Sinon quels sont les meilleurs logiciels libres de lecture de son, étant entendu que je désire:
* un système de reprise de lecture au redémarrage au moment où je l'avais interrompue (je viens d'apprendre que VLC n'en
aura pas avant la version 0.9)
* la capacité de lecture de fichiers "lossless" (flac ou ape),
* un bon égaliseur,
* une bonne gestion des listes de lecture.
Comme la lecture de fichiers sons est importante pour moi, je serais prêt à changer de distribution de Linux pour obtenir un outil efficient.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Antonin Leguar