Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Où l'on reparle d'un ministre des nouvelles technos

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Mars, 2008 11:39

ça pue pour le LL ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 19 Mars, 2008 13:33

Vus sur ce lien de numerama.

http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=82707

Les deux conseillers du ministère chargés de l'audiovisuel et du numérique sont deux anciens cadres de Canal +, filiale de Vivendi !


CITATION
Mathieu Gallet
Conseiller technique chargé de l'audiovisuel et des médias

Né en 1977 - diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, titulaire d’un DEA d’analyse économique des décisions publiques de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne - adjoint au directeur du marketing et de la promotion internationale d’Erato Disques (1999) - responsable de l’administration des ventes internationales de Pathé (2000-2001) - contrôleur de gestion de Studiocanal (2001-2004) - chargé de mission aux relations institutionnelles du Groupe Canal+ (2004-2006) - conseiller technique au cabinet de François Loos, ministre délégué à l’Industrie (2006-2007).

Laurent Ladouari
Conseiller technique pour les Nouvelles Technologies

Né le 19 juin 1974 à Marseille. Ingénieur des Télécommunications, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'école des Mines de Paris.
Chef de Projet en charge de l'exploitation des réseaux Internet internationaux de France Telecom de 1999 à 2001.
Chargé d'études à la Direction de la Stratégie du groupe Wanadoo de 2002 à 2003.
Adjoint au directeur du Marketing de la Téléphonie Fixe Grand Public de France Telecom de 2003 à 2005.
Directeur adjoint en charge de la coordination du Business Développement, puis directeur des Equipements et Services de Canal+ de 2005 à 2007.


N'oublions pas également le Directeur de Cabinet de la Ministre de l'Economie, Stéphane Richard, lui aussi un ancien de la Compagnie Générale des Eaux (ancien nom de Vivendi) ...

http://www.journaldunet.com/economie/or ... hard.shtml



Avec une équipe comme cela, une habitude du pantouflage et des habitudes de grandes écoles (soutient, clientelisme et réseau), ce secretariat d'etat une une entreprise lobyiste au profit des telecoms et des majors que l'on finance en plus avec des fonds publiques.
Bourgpat

Messages : 392

Mer 19 Mars, 2008 16:04

L'April vient de publier un communiqué de presse de réaction intitulé « Remaniement : à quand une véritable politique publique du numérique ? » :

Le Président de la République vient d'élargir au « développement de l'économie numérique » les compétences d'Éric Besson, déjà secrétaire d'État chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques. L'April déplore la réduction des problématiques du numérique aux seuls aspects économiques, et s'inquiète de cette nomination au regard des positions récentes d'Éric Besson sur ces sujets. L'April considère enfin que suite à cette nomination, le Premier ministre doit maintenant suspendre les travaux sur l'avant-projet de loi Olivennes afin que le secrétaire d'État puisse mener sa mission de prospective.

La suite sur

www.april.org/articles/communiques/pr-20080319-1.html

[edit totomatisme] Ajout d'une balise url [/edit]
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Messages : 59

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit