Samedi dernier, un petit malin de beaufils est venu sur ma bécane, et là malheur, il a voulu optimiser mon config sys , sans faire de sauvegarde avant. Et pan, comme il y a plus de 3 ans que j'ai perdu le cd au cours d'un deménagement.....
Heureusement, j'avais gardé les cd de Linux Pratique.
Après avoir testé Knoppix 5.1, puis une fedora 8 , je n'ai pu relire mon disque dur avec l'une des versions, et l' autre ne pas écrire sur le disque amovible usb pour la sauvegarde.
Reprenant ma collection de Linux Pratique, je retrouve ce matin une unbutu festy fawn, et la miracle, lecture et écriture sans problème, connexion au net d'emblée, accès a mon blog , site gràce a fireftp, au différent forums ou je traine, dont celui ci. Le calme est revenu
J'ai donc mené a bien la récupération de mes données, ma migration, et je découvre, avec joie le confort et la sérenité.
Je ne suis pas un geek, mais bien un Papy de 60 ans, heureux de pouvoir dialoguer de nouveaux a vec ses enfants et ses 5 petits enfants.
Il me reste bien sur encore pas mal de boulot, pour retrouver ma palette d'outils, mais je ne suis pas perdu, je n'avais que l'os et un logiciel d'ocr propriétaire, tout le reste était du bon coté de la force

Un grand merci au monde du libre,[/align]
-
Papy the lolo
- Géo : Val de marne