Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:50
Supprimer les cookies

Quand Vindose m'a pété a la G....

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 18 Mars, 2008 23:00

[align=left]Bonsoir,
Samedi dernier, un petit malin de beaufils est venu sur ma bécane, et là malheur, il a voulu optimiser mon config sys , sans faire de sauvegarde avant. Et pan, comme il y a plus de 3 ans que j'ai perdu le cd au cours d'un deménagement.....
Heureusement, j'avais gardé les cd de Linux Pratique.
Après avoir testé Knoppix 5.1, puis une fedora 8 , je n'ai pu relire mon disque dur avec l'une des versions, et l' autre ne pas écrire sur le disque amovible usb pour la sauvegarde.
Reprenant ma collection de Linux Pratique, je retrouve ce matin une unbutu festy fawn, et la miracle, lecture et écriture sans problème, connexion au net d'emblée, accès a mon blog , site gràce a fireftp, au différent forums ou je traine, dont celui ci. Le calme est revenu
J'ai donc mené a bien la récupération de mes données, ma migration, et je découvre, avec joie le confort et la sérenité.
Je ne suis pas un geek, mais bien un Papy de 60 ans, heureux de pouvoir dialoguer de nouveaux a vec ses enfants et ses 5 petits enfants.
Il me reste bien sur encore pas mal de boulot, pour retrouver ma palette d'outils, mais je ne suis pas perdu, je n'avais que l'os et un logiciel d'ocr propriétaire, tout le reste était du bon coté de la force :)
Un grand merci au monde du libre,[/align]
Papy the lolo

Messages : 34
Géo : Val de marne

Mar 18 Mars, 2008 23:52

Plaudite ! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 19 Mars, 2008 10:41

8) un café chaud et une couverture pour le rescapé du naufrage du vaisseau Windows!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 19 Mars, 2008 13:12

La vie est parfois bien faite...
Paoh

Messages : 527
Géo : Singapour (H+6/7)

Mer 19 Mars, 2008 14:02

"erreur beaufils, changer beaufils" :wink:
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mer 19 Mars, 2008 22:58

korova08 a écrit:"erreur beaufils, changer beaufils" :wink:


Le problème maintenant, va être de savoir quelle version : Fier comme un petit banc, ou sage comme une image, les mains dans le dos recommandé par les utilisateurs : :wink:
Je suis encore plus serein ce soir.... Mais il me reste , l'imprimante, la tablette graphique, et tout les habitudes (bonnes) a prendre.
Papy the lolo

Messages : 34
Géo : Val de marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit