Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Cherche distribution en live CD pour faire du scripts Korn

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 16 Mars, 2008 12:17

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici, connait une distribution en live CD, apte a faire du kornshell script.
Il me faut tout simplement Linux, son noyau et ses commandes, plus ksh et vi ou vim qui devraient y être par defaut.
Si aucune distribution ne possède pas le ksh, cooment puis-je l'y intégrer ?
L'ensemble ne devrai pas prendre beaucoup de place. Je n'ai nullement besoin d'une interface graphique qui pèse au démarrage.
Je vous en remercie tous.
Hexadec

Dim 16 Mars, 2008 16:23

J'ai trouvé et chargé le ksh sur le site concepteur AT&T il ne me reste plus qu'à trouver une distribution lite en live qui ne me démarre pas d'interface graphique.
Hexadec

Dim 16 Mars, 2008 17:54

Bonjour Hexadec et bienvenu sur Framagora.

Je déplace ton post dans une section plus appropriée.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 16 Mars, 2008 18:17

Je t'en remercie Yostral, je tâcherai à l'avenir de lire plus longtemps les posts pour me faire une idée plus précise de l'endroit au je devrai placer le mien.
Merci encore.
Hexadec

Dim 16 Mars, 2008 18:24

Je te recommande chaudement Slitaz pour sa légèreté et ses performances (elle se charge tout en RAM si tu as 64 Mo).

linol
linol

Dim 16 Mars, 2008 21:47

Je viens de voir que le fameux System Rescue CD propose désormais le terminal Korn Shell (depuis la version 0.4.3 or on en est à la version 1.0 très aboutie donc, et pleine d'excellents outils en ligne de commande (et aussi de quelques-uns en session graphique si on le demande).

linol
linol

Lun 17 Mars, 2008 21:42

Bonsoir et merci encore Linol, tu as decidemment de très bonnes idées éclairantes.
Pour Slitaz c'est déjà tout a fait génial, je vais tout de même tester SRcd car vu le speech du site ça ne ressemble pas a du mauvais. La version ksh, peu importe car pour être portable sur d'autres systèmes, il faut que j'exploite uniquement les fonctions de base du ksh ce qui est déjà pas mal.
Je te donnerai mon avis sur system rescue cd des que je l'aurai gouté :-)

Bonne semaine à toi Linol ainsi que Yostral. Merci pour votre accueil et votre aide si rapide et efficace.

Avec ma sympahie
HexaDec

Toujours fidèle à celui qui m'est toujours fidèle et tient toujours la route....UNIX
Hexadec