Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:36
Supprimer les cookies

PDFCreator

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Mars, 2008 11:57

Bonjour,
Quand je veux créer un PDF (PDFCreator) à partir d'un document WORD avec du texte en surimpression sur une image (jpg ou bitmap), donc option image "behind the text" cochée dans ""image object" , la sortie en PDF fait apparaître l'image en surimpression du texte.
Où est l'erreur?

d'avance merci.
Philippe1706
Windows 2000 sous XP Pro
Philippe1706

Géo : Mélin, Belgique

Lun 17 Mars, 2008 12:45

Bonjour,

Quel est le résultat sur une imprimante non virtuelle ?
Quelle est la version de PDFCreator ?
Quelle est la version de word ? de windows ?

Edit : J'ai oublié de dire bonjour... :|
Dernière édition par Ner0lph le Lun 17 Mars, 2008 17:58, édité 1 fois au total.
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 17 Mars, 2008 14:08

Ner0lph a écrit:Quel est le résultat sur une imprimante non virtuelle ?
Quelle est la version de PDFCreator ?
Quelle est la version de word ? de windows ?

Bonjour NerOlph
Sur imprimante réelle j'ai le même résultat, le texte est masqué.
La version PDFCreator est la 0.9.3. depuis 1 an sans problème. Les images ont été traitées par Photoshop
J'ai Windows Office 2000 et XP Pro.

En complément de mon message, j'ai des conversion PDF qui respectent la position de l'image par rapport au texte. On dirait que les images volumineuses sont plus sensibles à ce problème.

Bien à toi
Philippe1706
Philippe1706

Lun 17 Mars, 2008 18:02

Philippe1706 a écrit:Sur imprimante réelle j'ai le même résultat, le texte est masqué.

Alors le problème vient de Microsoft Word.

Philippe1706 a écrit:En complément de mon message, j'ai des conversion PDF qui respectent la position de l'image par rapport au texte. On dirait que les images volumineuses sont plus sensibles à ce problème.

Comme ça vient de Word, c'est fort possible. As-tu essayé de faire un PDF en ouvrant ton document Word avec OpenOffice.org ?
Ner0lph

Lun 17 Mars, 2008 18:28

Ner0lph a écrit:
Philippe1706 a écrit:Sur imprimante réelle j'ai le même résultat, le texte est masqué.

Alors le problème vient de Microsoft Word.

Philippe1706 a écrit:En complément de mon message, j'ai des conversion PDF qui respectent la position de l'image par rapport au texte. On dirait que les images volumineuses sont plus sensibles à ce problème.

Comme ça vient de Word, c'est fort possible. As-tu essayé de faire un PDF en ouvrant ton document Word avec OpenOffice.org ?

Merci Ner0lph, mais je ne me sens pas en mesure de me lancer dans OpenOffice.org par manque de temps essentiellement.
Une piste pour Word: j'ai modifié normal.dot pour avoir un template de base qui réponde à mes souhaits (police, styles, tabulation, etc...). Avant de revenir au template par défaut de word (ce qui m'em..ait beaucoup), penses-tu que ces modifications pourraient avoir une influence sur la conversion PDF et sur l'impression réelle?

A+
Philippe1706
Philippe1706

Lun 17 Mars, 2008 18:47

Philippe1706 a écrit:Merci Ner0lph, mais je ne me sens pas en mesure de me lancer dans OpenOffice.org par manque de temps essentiellement.

Ben tu l'installes, et tu ouvres ton document avec et tu testes l'impression. OpenOffice.org n'effacera pas Word. :wink:

Philippe1706 a écrit:Une piste pour Word: j'ai modifié normal.dot pour avoir un template de base qui réponde à mes souhaits (police, styles, tabulation, etc...). Avant de revenir au template par défaut de word (ce qui m'em..ait beaucoup), penses-tu que ces modifications pourraient avoir une influence sur la conversion PDF et sur l'impression réelle?

Ah ça, je t'avoue que je n'en sais rien. :?
Ner0lph

Lun 17 Mars, 2008 18:47

J'ai finalement transcrit le document original sur un nouveau template tiré de la base de données de Word. Et ça marche, merci NerOlph!
Effectivement mon template affecte quelque chose dans la mise en page, je ne sais pas quoi! et j'aimerais le savoir! Si tu as une idée qui puisse me guider cela m'éviterait de créer un template spécial à placer dans mon menu démarrer uniquement pour une conversion en PDF.
d'avance merci
Philippe1706

(Edit modérateur : correction d'un pb de bbcode)
Philippe1706

Lun 17 Mars, 2008 22:08

Philippe1706 a écrit:Merci Ner0lph, mais je ne me sens pas en mesure de me lancer dans OpenOffice.org par manque de temps essentiellement.

À t'écouter on dirait que c'est radicalement différent ! Les suites bureautiques ne sont pas foncièrement différentes à l'usage. Tiens, voilà un joli livre à acheter (ou télécharger) pour t'en convaincre : Changer pour OpenOffice.org. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Mars, 2008 13:30

yostral a écrit:

À t'écouter on dirait que c'est radicalement différent ! Les suites bureautiques ne sont pas foncièrement différentes à l'usage. Tiens, voilà un joli livre à acheter (ou télécharger) pour t'en convaincre : Changer pour OpenOffice.org. :)

Je ne connais d'OpenOffice que la résistance au changement! MAis cela fait longtemps que l'envie me trotte en tête. Aussi je vais finir par me lancer dans cette exploration.
Lorsque je suis passé de Explorateur Windows à Total Commander je n'ai eu qu'à m'en féliciter et de plus je hais tous les jours l'invasion Windows. Donc autant essayer.
En tout cas merci pour ton soutien et peut-être à plus tard pour les premières réactions sur OpenOffice.
Philippe1706
Philippe1706