Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Page 324 sur 374Précédent 1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 17 Mars, 2008 00:25

Peut etre mais il existe de jolis t-shirts d'openBSD:
Image
Y'en à d'autre ici:
http://www.openbsd.org/tshirts.html#27
Manuelito

Lun 17 Mars, 2008 08:02

Image
Joshua, c'est l'ordi qu'il te faut à la place de ton horrible boîte en tôle pleine de fils et de ventilateurs qui font du bruit. Je suis certain que cet imac avec OSX , a une meilleure rentabilité que ton truc avec Windaube. Rien que le temps qu'il démarre et qu'il mette l' antivirus à jour, tu aurais encodé un film. :wink:
Manuelito, tu crois que ma grand-mère saurait installer Open BSD?
En tout cas BSD et OpenStep sont les fondations de OSX, et quand on repose sur une bonne base, on arrive à faire le meilleur OS du MONDE. :D
Allez joshua, jette ton XP pourri est et met un léopard dans ton moteur.
Dernière édition par Renaud1 le Lun 17 Mars, 2008 18:51, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 17 Mars, 2008 08:21

Renaud1 a écrit:Image
Joshua, c'est l'ordi qu'il te faut à la place de ton horrible boîte en tôle pleine de fils et de ventilateurs qui font du bruit. Je suis certain que cet imac avec OSX , a une meilleure rentabilité que ton truc avec Windaube. Rien que le temps qu'il démarre et qu'il mette l' antivirus à jour, tu aurais encodé un film. :wink:

Mouarf..... qu'il y ais des fils ou nan, quand il est fermé, ça se voit plus... donc, je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour de la "beauté intérieure".... Pour le bruit, je voit que tu n'est jamais passé a coté d'un shuttle avec le smartfan enclanché... pour ce qui est de windaube, non seulement mon Xp demare surement plus vite que ton OSX, mais en plus, quand on parle de rentabilité, la notion de prix rentre en ligne de compte.....

En parlant de fils... yen a toujours autant derrière qui trainent derriere ton bureau?

Parce que je crois presque que tu en as plus que moi si mes souvenirs sont bons.....

Renaud1 a écrit:on arrive à faire le meilleur OS du MONDE. :D

Surtout quand on [s]pique[/s] rachète les idées des autres...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 17 Mars, 2008 08:52

Je vois que tu as la mémoire courte, nous avions fait des tests sur la rapidité de démarrage, et si je me souviens bien, XP a pris une grosse claque.
Tu sembles oublier que ta brouette doit charger un truc que l'on appelle BIOS, alors que les Macs n'ont pas ce handicap.
Si tu veux, je me tiens à ta disposition pour refaire des tests, et puis j'aimerais aussi insister sur une chose: le démarrage n'est pas tout, car une fois que ton système chéri est lancé, ta brouette n'est pas encore opérationnelle, il lui faut encore charrier plein de process dont tous les antimachin-choses inimaginables (virus, spywares, mises à jour, redémarrage, etc.)
Quant au bruit, rien que le grattage du HD sous Windaube est insupportable. On n' écoute pas un Mac, on entend son silence; ce n'est pas le cas d'un PC.
Maintenant, il est tout à fait normal que j'ai plus de fils que toi derrière mon bureau puisque j'ai beaucoup plus de matériel que toi. N'oublie pas qu'il y a deux postes, donc tout est doublé (HP, TV, écouteurs, dock ipod, tel, etc.)
Tu ne manques pas d'air quand tu dis que SJ pique aux autres, regarde plutôt dans ta bassecourt, si BG n'avait pas dépouillé les autres, il n'aurait même pas la souris, il ne saurait pas ce qu'est le glissé/déposé, il n'aurait pas de fenêtre, etc etc. C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Renaud1

Lun 17 Mars, 2008 09:13

Ya pas de bios sur les mac......... Première nouvelle......

Ya juste pas d'accès en direct au bios de la même manière qu'un PC mais sans bios (ou firmware si tu préfère) ton mac ne pourrais pas fonctionner......

rResedit, ça te rappelle rien? ah non, c'est vrais qu'un macqueux vas jamais tripatouiller sa bête de course... (et dans tableau de bord, t'as accés a certaines fonctionnalité de ton firmware.....)

Mac, ça rend bête...... :twisted:
joshua

Lun 17 Mars, 2008 11:06

joshua a écrit:Ya pas de bios sur les mac......... Première nouvelle......

Ya juste pas d'accès en direct au bios de la même manière qu'un PC mais sans bios (ou firmware si tu préfère) ton mac ne pourrais pas fonctionner......

rResedit, ça te rappelle rien? ah non, c'est vrais qu'un macqueux vas jamais tripatouiller sa bête de course... (et dans tableau de bord, t'as accés a certaines fonctionnalité de ton firmware.....)

Mac, ça rend bête...... :twisted:

Je suis d'accord avec toi, fô être vachtement intelligent pour se servir d'un PC, d'ailleurs la majorité des gens fait appel à des techniciens.
L'EFI, tu as entendu parler? Fô évoluer avec son temps; c'est pas ce que tu disais? :wink:
Extarit de Wikipedia:
L'EFI offre de multiples avantages par rapport au BIOS, il est ainsi capable de prendre en charge beaucoup de fonctionnalités réseaux intégrées en standard ; il peut aussi proposer une véritable interface graphique haute résolution et offre une gestion intégrée des installations multiples de systèmes d'exploitation.

Alors que le BIOS est écrit en assembleur, l'EFI est entièrement développé en C, ce qui lui confère une certaine souplesse pour ses évolutions futures. Développé de manière à offrir une plus grande indépendance entre le système d'exploitation et la plateforme matérielle sur laquelle il tourne

Tous les Macs depuis au moins 2 ans sont équipés de l'EFI, alors que ton XP pourrit ne connaît même pas.

Tu veux que l'on refasse un test de rapidité de boot? Je suis certain de ridiculiser ta bête de course. :D
Renaud1

Lun 17 Mars, 2008 11:17

Renaud1 a écrit:Manuelito, tu crois que ma grand-mère saurait installer Open BSD?

Pas plus qu'elle ne saurait installer Windows.
Et étant d'une génération économe elle n'achèterai pas un Apple.
En revanche rien ne l'empeche d'acheter un des jolis t shirt OpenBSD.
Et ça meme Apple il sait pas en faire, d'aussi jolis tshirt.
Manuelito

Lun 17 Mars, 2008 11:47

Renaud1 a écrit:Extarit de Wikipedia:
L'EFI offre de multiples avantages par rapport au BIOS, il est ainsi capable de prendre en charge beaucoup de fonctionnalités réseaux intégrées en standard ; il peut aussi proposer une véritable interface graphique haute résolution et offre une gestion intégrée des installations multiples de systèmes d'exploitation.

Alors que le BIOS est écrit en assembleur, l'EFI est entièrement développé en C, ce qui lui confère une certaine souplesse pour ses évolutions futures. Développé de manière à offrir une plus grande indépendance entre le système d'exploitation et la plateforme matérielle sur laquelle il tourne

Tous les Macs depuis au moins 2 ans sont équipés de l'EFI, alors que ton XP pourrit ne connaît même pas.

PFFFF....marqueting apple ça..... a quoi ça sert d'avoir une interface graphique si c'est pour y aller 1 fois par an... certains constructeur PC on essayer, et en sont revenu... le plus pur exemple de truc qui sert a rien... a par faire style moi, mon interface elle est pas blanche sur fond bleu....

Quand au fait de développer un [s]bios[/s] efi pour maximiser la compatibilité avec d'autres OS, encore une couillonade d'apple.. stratégie a sens unique quand on sait qu'apple interdis explicitement d'installer OSX sur une machine "non apple"...

Ensuite un bios PC, si tu désactive l'écran d'accueil et que tu propose pas l'attente pour les touches d'accès, ça fonce... (je te signale au passage que mon shuttle a un petit programme qui permet de régler le bios sous windows, donc, a QQ chose pret le même truc que sur ton mac.. mais c'est le truc qui sert tellement à rien, que je l'ai essayé, et je l'ai jeté dans la minute... ya un truc au boot qui marché trés bien, ya aucune raison de changer ça)....

les mac, faut pas les laisser allumés tout le temps.. sinon, ça donne ça:

Image

Image

Image

Quand au boot de mon PC.. je doit mettre effectivement 1 a 2 minutes (je pourrais bouter en 30 sec, mais ça me ferais pas bosser plus vite vu que mon PC est toujours allumé).. mais rien a braire... je le redémarre seulement 1 a 2 fois par mois.. en encore, juste parce que je vais trifouiller dans la machine (pas parce que ça plante, mais que je bosse et que j'ai des truc a brancher), donc, je me suis meme pas emmerdé a virer l'écran d'accueil...

Aller, renaud1, t'es pas encore compris que toutes tes "avancées" technologique, c'est juste de la poudre aux yeux pour le péquin moyen plein de tune aille acheter un truc qui marche pas forcement mieux que la concurrence mais qui est "BEAU"....

On a compris que apple c'est design.. si yavais pas de design, d'ailleurs, ça ferais longtemps que ça serais mort.. heureusement que c'est pas resté sur le design de l'Apple II.... lololol
joshua

Lun 17 Mars, 2008 12:40

Tu veux jouer à ce petit jeu parce que tu es sûr de gagner... :D
Image
Renaud1

Lun 17 Mars, 2008 12:52

bah ouui je gagne.. ya aucun shuttle dans ta liste.. par contre, moi j'ai des tonnes d'apple si tu veux......
joshua