Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantProblème avec disque dur portable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 16 Mars, 2008 11:28

Bonjour tous le monde

J'ai un soucis, j'ai récupéré un portable qui ne peux plus booter sur le disque dur.
Je ne sais pas si le disque dur est mort, mais il est détecté par le bios.
Mais lors de la séquence de boot, il est impossible de booter dessus.
JE pense que la table est peut etre morte, du coup il ne trouve rien.
Sachant que c'est un windows xp, la partition doit être en ntfs (ce n'est pas mon pc à la base donc je pars de cette hypothèse).

D'ou ma question :" existe il des solution libre pour essayer de réparer une partition". J'ai entendu parler de test disk, comment réalise t-on un cd ou une disquette bootable avec (j'ai un lecteur usb à disquette pour ca). Afin de réparer cette partition.

Merci de votre aide :D
noir_desir

Dim 16 Mars, 2008 14:55

hemhel

Dim 16 Mars, 2008 19:13

J'ai mis sur une iso, et lancer le cd.
Mais je tombe pas du tout sur une interface, mais sur une invite de command
grub>

:(
Un peu aide me serez nécessaire svp.
noir_desir

Dim 16 Mars, 2008 20:32

Et en utilisant un liveCD d'une distribution linux, comme Ubuntu, Kaella ou autre, ça ne va pas mieux? Il me semble qu'elles comprennent aussi le logiciel GParted.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 16 Mars, 2008 20:35

J'ai mis une version kaella 3.1.1 mais ca plante au moemnt de lancer l'interface, enfin l'écran se frise...
noir_desir

Dim 16 Mars, 2008 23:38

moi je préfère quand il ondule à la sortie du bain, mais si il se freeze, là bien sûr c'est un autre problème... :wink:

Tu devrais essayer avec un autre livecd, la kaella ne fonctionnait pas sur pas mal de pc que j'ai testé.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 16 Mars, 2008 23:53

euh la boulette :D

Vous l'aurez compris l'écran se gèle :D

Tu me conseilles quel distribution kaella c'est une knoppix....
Je ne connais pas d'autre install :|
noir_desir

Lun 17 Mars, 2008 00:26

Pour faire des récupération, je te conseille plutot System Rescue CD (fait spécialement pour çà) :
http://www.sysresccd.org/Page_Principale
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 17 Mars, 2008 13:51

Bonjour,

A mon avis le disque dur n'est pas le seul suspect dans cette affaire. Déjà si deux live CD ne démarrent pas on peut également soupçonner la mémoire, le lecteur de CD ou la gravure des CD, ainsi que la carte mère.
Pour écarter les différents suspects il faudrait au moins :
- Tester les live CD sur d'autres machines.
- Si la machine peux booter sur un périphérique USB, créer une clé USB bootable (à partir du System Rescue CD, par exemple) et lancer un memtest.
- Démonter le disque dur, le monter dans une autre machine ou dans un boitier externe.

Après tout ça on y verra plus clair. La vrai question est : est-ce que ton épave vaut le coup qu'on lui consacre autant d'effort ?
Tonton

Lun 17 Mars, 2008 13:55

Euh le pc en l'état ne vaut pas grand chose... Les informations plus je pense, ce n'est pas pour moi, mais un ami qui travaille dans une maison de quartier, il a des données et des cours dessus..
C'est vrai que je commence à douter de l'intégrité du reste, par contre l'invite de commande grub c'est quoi?
noir_desir