Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 03:22
Supprimer les cookies

Page 320 sur 374Précédent 1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 15 Mars, 2008 19:25

Je te rapelle que dans les 2550€ que j'annonce, ya le 30"!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 15 Mars, 2008 20:06

Renaud1 a écrit:C'est ça, essaye de faire tourner correctement Vista sur un vieux PC. Je pourrais répliquer que mon vieux Performa peut faire aussi tourner un serveur, et que je peux encore jouer à Seahaven avec mon Mac+.
Même sur un PC récent, pour rien au monde je n'installerai vista !!!
Je suis ubunteros et fier de l'être, si je veux un truc qui pète un peu le fun je prendrais une yamefa, et puis voilà.
Oui parce que chez windows plus les PC sont puissants plus l'OS est lourd, résultat on garde les même perf avec un PC récent sous vista qu'avec un vieux PC sous XP, mais avec Ubuntu, la dernière version tourne très bien sur un PC modeste.

Donc voilà, je laisse les Macs aux riches. (parce que c'est vrai que c'est esthétique, mais bon c'est pas ce que je demande à un PC)
MCMic

Sam 15 Mars, 2008 20:15

bah vi.. quand on voit un Compiz Fusion tourner sur un eeePC a 600Mhz, on se demande pourquoi vista existe... a par nous obliger a acheter des machines de plus en plus puissantes pour envoyer un mail a la copine ou se balader sur son fofo préféré...

http://fr.youtube.com/watch?v=rAuFcm2gWzU
joshua

Sam 15 Mars, 2008 20:46

Fô pas tout mélanger, on parle du MacPro, qui comme son nom l'indique est une machine professionnelle pour professionnels. Je suis désolé de te dire Joshua que dans ce cadre là, ton petit PC ne fait pas le poids. Le Mac est en train de gagner du terrain un peu dans tous les domaines; où que tu regardes, tu en vois de plus en plus. Tiens, c'est AM à la télé , j'ai regardé le match France/Galle, hé bien je n'ai vu QUE des Macs (macBook Pro). Dans le cinéma, le son, les labos, on en voit de plus en plus, tout simplement parce que OSX est le meilleur système actuel, et que le matériel est fiable et polyvalent.
Pour ce qui est du grand public, Linux n'est pas assez "user friendly" et Vista est un veau qui passe plus de temps a vérifier qu'il n'a pas de virus qu'à bosser (c'est juste un exemple; il y en a plein d'autres).
Quant à ton Compiz machin chose, essaye d' encoder un film de deux heures avec, juste pour rigoler un peu. :D
Maintenant, un petit exemple de logiciel sous Linux. La vidéo conférence est largement à la traîne sous cette plate-forme, mais Skype vient de combler un manque en sortant son soft pour les principales distributions. Petit souci quand même, celui qui veut l'installer sur une 64 bits doit le compiler lui même...
Aute chose, je viens d'acheter deux Webcam récentes bien sûr, pas une n'a un pilote Linux... etc. etc. bref ce qui était vrai il y a 5 ans l'est encore aujourd'hui, et Linux continue de perdre du terrain.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 15 Mars, 2008 22:00

Renaud1 a écrit:Aute chose, je viens d'acheter deux Webcam récentes bien sûr, pas une n'a un pilote Linux... etc. etc. bref ce qui était vrai il y a 5 ans l'est encore aujourd'hui, et Linux continue de perdre du terrain.
bah c'est pas la faute à Linux, c'est pas à eux de faire les pilotes pour les périfs oO

PS: ha oui, et le "pas assez user frendly", tu repasses plus tard.
MCMic

Sam 15 Mars, 2008 22:07

renaud1, au lieu de nous ressortir tes trucs avec toujours autant de mauvaise foi (normal pour un macqueux me direz vous...) accepte le bras de fer que je te propose sous cinebench.. t'es sur de rester devant avec tes super mac truc.. alors PK t'accepte pas? t'as peur de mon PC d'amateur?
joshua

Sam 15 Mars, 2008 22:41

On s'en fiche de Cinebench; tu connais un chercheur qui utilise ce truc, par exemple? :D
Allez, fais plutôt un petit test sous Matematica.
Cherche pas, le plus petit des Macpro est plus de deux fois plus rapide en calcul que ton PC; je suis gentil et je ne parle même pas des plantages de ton système pourrit..
Dernière édition par Renaud1 le Sam 15 Mars, 2008 22:48, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 15 Mars, 2008 22:47

What Is MAXON CINEBENCH?

CINEBENCH is a real-world test suite that assesses your computer's performace capabilities. MAXON CINEBENCH is based on MAXON's award-winning animation software, CINEMA 4D, which is used extensively by studios and production houses worldwide for 3D content creation. MAXON software has been used in blockbuster movies such as Spider-Man, Star Wars, The Chronicles of Narnia and many more.

MAXON CINEBENCH runs several tests on your computer to measure the performance of the main processor and the graphics card under real world circumstances. The benchmark application makes use of up to 16 CPUs or CPU cores and is available for Windows (32-bit and 64-Bit) and Macintosh (PPC and Intel-based).

The resulting values among different operating systems are 100% comparable and therefore very useful with regard to purchasing decision-making. It can also be used as a marketing tool for hardware vendors or simply to compare hardware among colleagues or friends.

donc: cinebench....

http://www.maxon.net/pages/download/cinebench_e.html
joshua

Sam 15 Mars, 2008 22:58

ouais, c'est bien ce que je dis, ton truc fait la part trop belle au GPU, donc il suffit de mettre une grosse carte graphique pour booster les résultats.
Tu te rends quand même compte que suivant le boulot prévu, le Mac sera différemment composé, donc ton test, c'est du pipeau.
Les seuls test valables sont ceux faits en utilisation réelle.
Je te répète que le premier des Macpro est + de deux fois plus rapide en calculs que ta brouette. :D
Et même si tu mettais 2x4 Xeons @3,2Ghz, le Mac serait encore devant parce que mieux conçu.
Renaud1

Sam 15 Mars, 2008 23:36

bon, pour cause de forfait, nous n'aurons pas de preuve chiffrée, seulement des affirmations de Renaud1... Vu que ton mac est le meilleur, ta carte graphique ne suffit donc pas pour se mesurer au pc "pourri" de joshua ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes