Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 13:05
Supprimer les cookies

Page 319 sur 374Précédent 1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 15 Mars, 2008 15:35

Ouais ouais, c'est ça Joshua, et puis tu jettes ton beau 30 pces Dell, parce que ton truc, il est juste bon a afficher sur un écran d'ipod.... le classic, pas le Touch. :D
MCMic a écrit:Un PC que l'on considérais à la pointe de la technologie il y a 2 ans par exemple, c'est pas parce qu'il est plus à la pointe de la technologie qu'il est inutilisable et naze, de toutes façons je joue rarement à des jeux vieux de moins de deux ans (à part des jeux libres, et en général ceux ci on peut régler les graphismes pour que ça tourne quand même)

pis de toutes façon, un Mac, ça sera toujours plus cher que son équivalent PC certe plus moche ou plus gros, mais tout le monde ne prends pas ça en compte.

PS : et le kPC, il est même pas moche : http://us.shuttle.com/KPC/

Là, tu apportes de l'eau à mon moulin, parce que si tu relis un peu mes posts, ça fait belle lurette que je dis que les PC d'occase ne valent plus rien.
Et s'ils ne valent plus rien, c'est qu'il y a une bonne raison. Il est encore plus facile de refiler une Lada d'occase toute rouillée qu' un PC de 6 mois. J'en sais quelque chose...
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 15 Mars, 2008 15:57

Renaud1 a écrit:Là, tu apportes de l'eau à mon moulin, parce que si tu relis un peu mes posts, ça fait belle lurette que je dis que les PC d'occase ne valent plus rien.

MCMic a écrit:Un PC que l'on considérais à la pointe de la technologie il y a 2 ans par exemple, c'est pas parce qu'il est plus à la pointe de la technologie qu'il est inutilisable et naze

Je ne vois rien dans les propos de MCMic qui apporte de l'eau à ton moulin, MCMic dit justement le contraire, que ce n'est pas parce qu'un PC n'est plus à la pointe qu'il en devient inutilisable...
Il suffit de voir le nombre de serveurs qui tournent sur des machines que d'aucun disent obsolètes pour ce rendre compte qu'ils n'ont rien compris. Certes, pour le dernier jeu de la mort qui tue ce n'est pas envisageable, mais ce n'est qu'un usage d'un PC, pas sa finalité première.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 15 Mars, 2008 16:30

ouaip, +1 ^^

J'ai jamais eu de PC qui soit très récent, et même quand j'ai (on a) eu des PCs récents on les gardait bien 4 ou 5 ans, donc acheter un PC qui a 2 ans, si c'était un bon PC à l'époque et que ça te fais économiser 400€...

PS: ha oui au fait, la carte graphique du kPC, un pote à moi a la même dans son Mac mini. (il date peut-être un peu, j'en sais rien, mais il tourne bien)
MCMic

Sam 15 Mars, 2008 16:41

MCMic a écrit:ouaip, +1 ^^
ha oui au fait, la carte graphique du kPC, un pote à moi a la même dans son Mac mini. (il date peut-être un peu, j'en sais rien, mais il tourne bien)

Hé bien justement, le seul point où le PC est supérieur au Mac est le jeu, mais si vous lui mettez le même GPU, je ne vois franchement plus du tout le moindre intérêt de prendre un PC. À moins d'aimer se faire mal... très peu pour moi, je ne suis pas maso.
dedenimes a écrit:Je ne vois rien dans les propos de MCMic qui apporte de l'eau à ton moulin, MCMic dit justement le contraire, que ce n'est pas parce qu'un PC n'est plus à la pointe qu'il en devient inutilisable...

C'est ça, essaye de faire tourner correctement Vista sur un vieux PC. Je pourrais répliquer que mon vieux Performa peut faire aussi tourner un serveur, et que je peux encore jouer à Seahaven avec mon Mac+. Il faudrait accorder vos violons, parce que Joshua dit ça:
joshua a écrit:renaud1, si tu veux continuer a troller correctement, faut quand meme te tenir au fait des progrés et evolutions de la concurrence..

et vous, vous me parlez de vieux coucous bons pour la casse.
Dernière édition par Renaud1 le Sam 15 Mars, 2008 16:49, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 15 Mars, 2008 16:43

Renaud1 a écrit:Ouais ouais, c'est ça Joshua, et puis tu jettes ton beau 30 pces Dell, parce que ton truc, il est juste bon a afficher sur un écran d'ipod.... le classic, pas le Touch. :D

je voudrais bien voir ce que ferais un mac mini sur mon 30" en comparaison a un KPC... ça m'etonerais beaucoup qu'un mac mini 2 fois plus cher qu'un KPC fasse 2 fois mieux..... :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 15 Mars, 2008 16:45

au fait renaud1, je suis passé au Dell 3008, et au quadriproco avec 8Go de ram... mais pour bien moins cher que "la moitier" du prix d'un octo mac.... (a la louche je dirais un quart du prix d'un octo mac)
joshua

Sam 15 Mars, 2008 16:54

joshua a écrit:au fait renaud1, je suis passé au Dell 3008, et au quadriproco avec 8Go de ram... mais pour bien moins cher que "la moitier" du prix d'un octo mac.... (a la louche je dirais un quart du prix d'un octo mac)

Tu ne vas pas comparer un veau à une bête de course...
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... ly/mac_pro
Ton truc sans nom vaut peut-être le quart du prix d'un MacPro, mais il en fait 10 fois moins.
Renaud1

Sam 15 Mars, 2008 18:07

mouarf.. si je met sur ton configurateur à "à peut pret" la meme config que ce que j'ai, j'en suis déjà à 6.717,99€ (en collant juste en quadriproco), alors que ma conf m'as couté au max 2400€....

t'es un marrant toi!!!!

pour 6700€ et des brouettes, en config PC, je me paye un bi-ecran 30" avec 4 x quadcore xeon et 4 carte video de ouf...........

PS, si tu veut benchmarquer tout ça avec un truc style cinebench 10.. je suis ton homme... avec capture a l'appui......
joshua

Sam 15 Mars, 2008 18:21

rappel de ma config (fait a peut pret la meme config avec mac, et annonce moi un prix pour voir).....

Shuttle SX38P2 Pro
Gainward Bliss 8800GT 512Mo (merdique pour un 30", mais pas de besoin "game" ou 3D en temps réel, donc, rien a braire de plus puissant)
Core 2 Quad Q6600
4x Crucial 2Go Ballistix Tracer
1Go Intel Turbo Memory (qui sert a rien, juste a fin de test pour vista)
2x raptor 150 en stripping
Dell 30" 3008wfp

total, ~2400€

PS: oup's.. j'ai exagéré!!!! donc, j'ai refais le calcul, j'arrive a 2550€....... et non pas 2400..... scuzer moi...

plus (hors calcul du prix)

Filer déporté:
Synology Cube Station CS-407
4x Seagate 750Go en raid5
joshua

Sam 15 Mars, 2008 19:11

Toi, tu es malin; je suis sûr que dans ta simulation, tu as pris la RAM chez APPLE, alors que tout le monde l'achète ailleurs.
Je suis désolé de te dire que le MacPro de base à 2500€ est largement supérieur à ton PC qui coûte pourtant le même prix (on n'est plus au rapport 1/4 comme tu le disais deux posts plus haut), et je ne parle même pas des possibilité d'évolution, notamment en ce qui concerne la RAM.
Renaud1