Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

mandriva 2008 powerpack...moultes problemes

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 25 Fév, 2008 07:00

[align=center]bonjour a tous.[/align]
1) j'ai fait l'acquisition de MDV2008powerpack et pour commencer madwifi n'arrive pas a se connecter aux livebox, même si on a l'air c.. quand on surf avec un fruit, c'est déjà embattant pour les MAJ et easy urpmi.(j'ai lu les tuto et appliqué la doc officiel)

2) j'ai installer kwifimanager et, quand je le lance il fait planter le système-> message de bug 11 (barre de titre qui disparrait ainsi que la croix...)
il y a aussi une chose très étrange les icônes de fin de session "éteindre" et "redémarrer" on disparu.

3) la webcam n'est pas reconnus (ça je peut aisément m'en passer mais bon...)
les boutons play stop etc... ne sont pas reconnu existe-t-il une alternative a média center au moins le firmware?

4) lmms: aucun plugins trouvé!

5) amarok: message d'erreur dés le premier démarrage->impossible d'accéder au dossier / (d'ailleurs ce dernier est présent dan l'interface mais pas les sous-dossiers y compris /home!!!)

6) le driver son utilisé par mandriva-> hda intel
celui utilisé par "feux" vista-> realteck :shock: ...heu me regarder pas comme ça le son fonctionne lui...mais est-ce normal/logique?

7) mes partitions on eté mal proportionnée par l'installer (data=4go; swap=1go; home=100go) comment pourrais-je modifier ceci? en réinstallant avec mes propres parametres?

8)un message d'erreur apparait au démarrage de l'os qui est a peu prés "/bin/resume exited abnormally value=22 (pid 878)" qu'est-ce?

9)
"echo: cannot open /sys/power/suspend/do_resume for write: 2
"echo: cannot open /sys/power/tuxonice/do_resume for write: 2

heeeeeu... oui.. c'est a dire? :| tu fait un peu peur tux quand tu me dit ça! :cry:

d'habitudes je me débrouille mais là ça dépasse mes compétences.

ça parle a qqn?

merci d'avance.

assus laptop "notebook" a7m amd turion 64X2; hdd 120go; 2go de ram en ddr2 (je crois a verifier pour la ddr) nvidia geforce go 6100
wireless module (wifi) atheros
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Jeu 28 Fév, 2008 23:09

1) manque d'informations.

2) préfères knetworkmanager à kwifimanager

3) De quel modèle de webcam s'agit-il ?

4) ..

5) ..

6) oui, c'est logique. Il existe beaucoup de dérivés de cartes hda-intel, dont certaines sont fournies par realtek.

7) peut-être avec GParted. Ceci dit, je n'ai jamais essayé de modifier des tailles de partitions ext2/3 avec. Parcontre ça marche avec les partoches NTFS.

8) resume permet de recharger une "image système" après hibernation (suspension sur disque).
If it's not broken, don't fix it.
timas

Géo : /home (Belgique)

Ven 29 Fév, 2008 01:33

Si j'ai bien compris, ton /home est plein d'espace libre, et tu voudrais plus d'espace dans / ? Si c'est bien ça, voici.

Gparted : tu réduis la taille de /home depuis la fin de la partition (pas le choix) puis tu déplaces tout /home vers la fin dans l'espace libre ainsi créé. En utilisant la version live CD, les partitions ne seront pas montées : c'est ce qu'il faut.

Idem pour swap (à la rigueur si ça te facilite le reste tu peux supprimer le swap et le recréer après, soit juste après / soit avant, en tête de disque dur).

Avant un partitionnement ou des modifs de partitions, toujours faire (refaire ?) une sauvegarde des données.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Mars, 2008 11:13

bonjour et merci

j'ai solutionné le probleme en parti...

le no powerpack est incorrect (pourtant il est inscrit noir sur blanc sur le bouquin...merci la fnac...) j'ai donc installé la version free.

la webcam est intégré au laptop donc la marque doit etre asus je pense.

j'ai tjs le message d'erreur ....value22... au démarrage..

j'utilise le kernel 2.6.22.18-laptop-1mdv et je n'arrive plus a avoir les visualisation 3D du bureau

les taux de transfère en usb sont plutot lent a mon gout (1M/s en moyenne max)

cordialement
rickey

Mar 01 Avr, 2008 02:40

Allez encore des problèmes grrrr...

J'ai enfin trouvé le fabriquants de la webcam -> syntek... driver installer et... à pas march' patron...
j'ai trouvé cette doc mais ironie du sort...A l'heure actuel la console ne se lance plus dans le mode graphique!!!

à noter que ce fabriquant veut bien faire des effort pour ouvrir ses codes...no comment

Je me pose d'autres questions -> dans mon profil materiel il y a processeur > processeur n°1 amd turion64 :shock: heu j'ai un double core, je pense que c'est juste l'appellation mais heu c'est normale?
Google Earth ne se lance pas non plus (peut-être que tout simplement que la 3d n'est pas supporté tout simplement)
message à peu prés dans ce style en mode console:
Code: Tout sélectionner
libgl.so not found
(attention c'est de l'a peu prés)

quand j'essaye de mettre le driver nvidia proprio (actuellement je suis sur la version free) j'obtiens ceci en console ou en graphique:

(EE) Failed to load module "evdev" (module does not exist, 0)
(WW) NVIDIA: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:10:3) found

ou
(EE) NVIDIA(0) failled to initialize the NVIDIA graphique device

j'ai désinstallé et réinstallé TOUS les drivers mais rien n'y fait :x

Qu'un connais un driver ou un firmware pour les touches multimédia?
j'ai mis ELISA mais interface 3D oblige... à pas march' patron :cry:

En matériel non reconnue j'ai: usb 2.0 (je pense a la cam+micro) et mcp51(je pense au touche multimédia) votre avis?

Où en est on avec les virus multi-plateforme? Car je pense trés sérieusement que j'en est été victime:
l'écran s'éteignait et impossible de le faire quoi que se soit ceci m'est arrivé après avoir échangé des fichier avec un pc sous vista qui avait les même symptômes (heureusement sous linux il y a ctrl+alt+<=) :wink:
Le plus hallucinant c'est que tous les ordinateurs du réseaux ont les même péripéties! :shock:

J'ai installé virtualbox et le message suivant appairait au démarrage
FATAL module vboxdrv not found

je cherche un moyen pour compiler wine et un flash player like en 64bit qqun a des pistes en français de préference pour savoir par où commencer?

je pense sérieusement migrer vers une autre distrib sauf si je trouve le moyen de développer ma propre distrib basé sur mandriva ou une qui a un équivalent très pratique d'easyurpmi qui intègre les double core etc.!.!.!.!
(la Debian?)

Quelque soit vos idées je suis preneur.

merci d'avance.

[hr]edit
5h30 du matin âpres 3 redémarrage un paquet de clope la console refonctionne ainsi que google earth avec ce message dans la console:
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0"

ça me rend chèvre...
rickey

Mar 01 Avr, 2008 09:00

Va faire un ty tour par ici,
quelque chose me dit que tu devrais y trouver la solution ??!

Tiens nous au courant :D :wink: :?:
E18i3

Mar 08 Avr, 2008 10:56

bonjour a tous.

je suis sur le forum mandriva et l'une des premières réponses que j'ai eu était celle ci:

INOX a écrit:Aiiie!!! ..; :shock: ...là, faut faire intervenir une élite de commando spéciale Mandriva :P ...en attendant les premier secours laisse tomber la Free et repart sur une PWP... :?

et je me suis dis diantre qu'il a raison!
en attendant la synteses de tout ceci je classe mon post en résolu en partie.

mes problèmes et solutions sur le forum mandriva linux online est ici

merci a tous pour votre mobilisation.

ce post seras édité par la suite pour ajouté des liens.

amicalement
rickey