Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

[résolu] Comment récupérer certains mail dans OE ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 10 Mars, 2008 11:40

bonjour

je souhaite récupérer une liste de mail dans un fichier dbx (par exemple tous ceux de février)

est-ce qu'il existe un soft qui permet de faire ça ?

merci
Dernière édition par cedric31 le Mer 12 Mars, 2008 08:11, édité 1 fois au total.
cedric31

Mar 11 Mars, 2008 15:11

pas d'idée ? :(
cedric31

Mar 11 Mars, 2008 16:18

c'est bon j'ai trouvé : xtractOE !

8)
cedric31

Mar 11 Mars, 2008 16:37

Salut,

Proposition :

1. Installer Thunderbird (logiciel libre qui remplace avantageusement Outlook Express)
2. Pendant l'installation, Thunderbird propose d'importer les mails d'Outlook, dire Oui. (Cela ne supprimera pas les mails d'Outlook)
3. Installer l'extension ImportExportTools pour ThunderBird. ( La page est en anglais mais l'extension est en français. Choisir le dernier lien tout en bas de la page.)
4. Trier tes mails par mois dans des dossiers par exemple. (Click droit sur "Courrier Entrant -> Nouveau Dossier, puis copier/coller les mails vers le dossier)
5. Ouvrir un dossier à exporter, selectionner tous les mails (Edition -> Selectionner -> Tout) Puis faire Fichier -> Enregistrer les messages selectionnés -> Format HTML (ou EML)
6. Choisir le dossier d'export, valider.

Avec ça tu peux archiver tes mails triés par mois de l'année (et avec les filtres et la fonction recherche tu pourrais aussi les trier différemment avant l'export, par l'expéditeur par exemple)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 12 Mars, 2008 08:11

joan a écrit:Salut,

Proposition :

1. Installer Thunderbird (logiciel libre qui remplace avantageusement Outlook Express)
2. Pendant l'installation, Thunderbird propose d'importer les mails d'Outlook, dire Oui. (Cela ne supprimera pas les mails d'Outlook)
3. Installer l'extension ImportExportTools pour ThunderBird. ( La page est en anglais mais l'extension est en français. Choisir le dernier lien tout en bas de la page.)
4. Trier tes mails par mois dans des dossiers par exemple. (Click droit sur "Courrier Entrant -> Nouveau Dossier, puis copier/coller les mails vers le dossier)
5. Ouvrir un dossier à exporter, selectionner tous les mails (Edition -> Selectionner -> Tout) Puis faire Fichier -> Enregistrer les messages selectionnés -> Format HTML (ou EML)
6. Choisir le dossier d'export, valider.

Avec ça tu peux archiver tes mails triés par mois de l'année (et avec les filtres et la fonction recherche tu pourrais aussi les trier différemment avant l'export, par l'expéditeur par exemple)

un peu compliqué non ?
et puis j'aime pas thunderbird !

merci quand même
cedric31

Mer 12 Mars, 2008 09:54

cedric31 a écrit:un peu compliqué non ?

Je te le concède :D (Enfin, il y a beaucoup d'étapes mais elles sont assez simples prises individuellement)
Mais ça répond à ton besoin initial d'archiver par mois. Ce que tu fais avec xtractOE, sauvegarder l'ensemble des mails, tu peux le faire en copiant simplement le dossier de ton profil Thunderbird. Pas besoin d'installer un logiciel tiers pour ça.
En plus tu conserverais également tes paramètres de connexion et toute ta configuration.

cedric31 a écrit:et puis j'aime pas thunderbird !

Et c'est ton droit :wink: Mais comme c'est un forum d'utilisateurs de logiciels libre et qu'Outlook Express n'en est pas un, je pense que tu aurais eu du mal à trouver des gens pour t'aider sans passer par un autre logiciel...
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 12 Mars, 2008 13:38

je n'ai pas parlé d'archivage :wink:

pour expliquer en détail, j'ai un utilisateur qui a fichier dbx beaucoup trop gros (2Go donc il s'ouvre plus), je l'ai donc renommé pour qu'OE en recrée un nouveau et ensuite je voulais récupérer les derniers mails pour les remettre dans sa boite

j'ai posté ici pour savoir s'il existait un soft libre me permettant de faire cette manip et j'ai trouvé XtractOE qui est gratuit et qui m'a permis de faire ça tout simplement

mais merci de ta réponse, je la garde de côté
cedric31