Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

J'arrive pas à booter KLA >_<

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 22 Déc, 2004 23:30

Salut à tous, j'ai gravé le fichier .iso de kla 1.2 et même en passant par le boot [F8] pour forcer le démarage depuis le CD.... rien :shock: aidez moi, il ne me reste que xp à virer pour que mon pc soit complêtement libre... :|
Panda

Géo : La Comté

Jeu 23 Déc, 2004 00:02

as-tu vérifié le checksum md5 de ton iso avant de la gravé ?

ton lecteur est-il correctement reconnu pas la kla ?

.... ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 23 Déc, 2004 00:07

et le bios dans boot order ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 23 Déc, 2004 18:45

Merci de m'avoir répondu si vite mais je ne comprend rien à ce que vous dites. :?
Panda

Ven 24 Déc, 2004 00:30

Bonsoir,
Panda a écrit:Merci de m'avoir répondu si vite mais je ne comprend rien à ce que vous dites. :?

pour que nous puissons répondre à votre problème il nous faut un peu plus de détails.

Pour commencer et sans vouloir être sévère je vous conseil de lire ceci :
[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Puis pour allez plus loin celà :
Mon CD Knoppix ne boote pas...
En espérant vous revoir avec des réponses et ainsi essayer de répondre au mieux à votre problème,

Cordialement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 24 Déc, 2004 14:42

Bonjour Panda :)
Alors cette Kla ? qu'est-ce qui va pas avec ?
Question indiscrète: qu'est-ce qui t'a donné envie de choisir cette distribution ? je te pose la question, parce
que sur une liste où je poste, il y a qq qui demandait conseil pour essayer une nouvelle distribution. Alors comme je ne connais pas Kla...

Bon alors on examine le problème ? les liens de Pseudogaëtan sont bien, mais quand c'est quelqu'un
qui est complètement débutant qui les lit, je ne vois
pas trop ce que ça peut apporter, hormis peut-être
le fameux "comment poser les questions de manière intelligente" qu'on peut trouver depuis la page d'accueil de Linux France.
http://www.linux-france.org est une mine d'or en informations, je te recommande aussi "Le Petit Journal du Linuxien Novice" qui bien que datant un peu est bourré d'infos intéressantes.

Maintenant attaquons le boot: pour booter, il faut que dans le BIOS, qui gère tout ce qui est entrée-sortie
(I/O input/output) il y ait dans la partie concernant le Boot, donc dans l'onglet Boot, il faut que ce soit configuré pour que le boot soit sur le lecteur CD en premier (ou sur le lecteur DVD, ça marche aussi, comme on veut)

Pour que le BIOS s'affiche: dés que tu as allumé l'ordinateur et sans perdre une seconde, tu appuies sur la touche "Suppr" sans cesser de relâcher et d'appuyer, et ça jusqu'à ce que le BIOS s'affiche sur ton écran.

Au passage, tu vérifies dans les menus du BIOS que l'option "PnP" nommée aussi "Plug an Play" soit désactivée. Ceci pour une bonne reconnaissance des périphériques.
Vérifie qu'aucun mot de passe ne soit mis. Il n'en faut aucun pendant une installation, après l'install tu peux en mettre si tu veux.

Si tu n'as jamais navigué dans une interface de BIOS et que tu soit désorienté, prends ton temps, en général tout est expliqué dedans. Et comment quitter en sauvegardant surtout.

Si tu souhaite plus d'aide pour la suite, tu pourrais lister sur un prochain post la liste des éléments de ton matériel, périphs extérieurs, composants, soit la carte mère le chipset, carte son, carte graphique, le dd espace disque et RAM, ainsi que le type de modem, de routeur ou de carte ethernet. Sais-tu déjà si ce sera reconnu par la Kla ? par exemple as-tu déjà essayé avec un Live CD ?

En espérant que ça t'aidera à démarrer.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 26 Déc, 2004 22:57

Merci Athanor, ta réponse est claire et je vais essayer d'appliquer tes conseils. Panda
Panda

Dim 26 Déc, 2004 23:50

Ok :)
Tu nous diras comment ça s'est passé ?
Bonne fin d'année!
Mélodie

Géo : France