Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Pas d'eMule pour Mandrake 10.0?!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Déc, 2004 15:33

Bonjour,

Après avoir parcouru la base de donnée de frama et fouillé un peu sur le net je n'ai pas trouvé de version linux mandrake 10.0 de eMule ce qui m'as un peu étonné vu la popularité de ce logiciel. Je me demandais si il y en avais tout de même une ou si il y avais une alternative. J'ai déjà quelques fichiers dont j'avais commencé le téléchargement par eMule sous win XP et j'aimerais trouver un logiciel (évidement libre si possile :wink: ) qui me permette de terminer ces téléchargements sous mandrake.

D'avance merci beaucoup! :D
Kerlam

Géo : Lyon

Jeu 23 Déc, 2004 16:03

Kerlam a écrit:Après avoir parcouru la base de donnée de frama et fouillé un peu sur le net je n'ai pas trouvé de version linux mandrake 10.0 de eMule ce qui m'as un peu étonné vu la popularité de ce logiciel.

Est-ce que tu es passé par easy urpmi pour installer la source « plf » ? Si ce n'est pas le cas, la solution se trouve peut-être là...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 23 Déc, 2004 16:12

Heu... non, qu'es ce que c'est, une fonction de mandrake?
Kerlam

Jeu 23 Déc, 2004 16:27

essaye amule ou xmule c'est pratiquement la meme chose, par contre je sais pas si ils sont libres
keyser-08

Jeu 23 Déc, 2004 20:25

Kerlam a écrit:Heu... non, qu'es ce que c'est, une fonction de mandrake?

Pas exactement. En gros, easy urpmi est un site qui te permet d'ajouter des sources, (c'est-à-dire des listes de logiciels disponibles) ainsi que l'adresse de serveurs où télécharger ces logiciels en cas de besoin.

Une fois ces listes installées, tu as tout plein de nouveaux logiciels potentiellement à ta disposition, notamment des drivers propriétaires et des outils dont la licence ne permet pas qu'ils soient intégrés sur les CD que Mandrake propose en téléchargement (tout GPL).

C'est là : http://www.linuxfordummies.org/addmedia/
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 24 Déc, 2004 11:07

C'est normal que tu n'ai pas trouvé emule pour mdk 10.0 :
Cet excellent logiciel n'est tout simplement pas disponible sous linux !

Par contre, comme il s'agit d'un logiciel libre sous GPL, certains ont pu developper des versions pour linux, à savoir aMule et xMule (libre tous les deux si je ne montre pas). C'est donc de ce côté que tu dois chercher.
LINUX, the choice of a GNU generation !
ohkami

Géo : France, Eure et Loir

Ven 24 Déc, 2004 12:53

J'ai téléchargé et installé aMule et il semble bien fonctionner, merci. Je ne l'ai pas encore essayé mais est-il possible de transférer sous linux les fichiers dont on avais commencé le téléchargement sous windows et si oui, comment faire? :D
Kerlam

Mar 28 Déc, 2004 03:08

bah oui, tu les prends et tu les mets dans le répertoire ~/.aMule/Temp
~ signifie ton répertoire home
arno.

Mer 05 Jan, 2005 15:50

Si tu pointe amule vers les mêmes dossiers, tu pourra, si tu fait du dual boot, télécharget en transparent. Mais méfie toi de amule, il n'a pas toutes les capacités de emule et ne pourra pas se connecter à tous les serveurs.
pifou