Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Problème au lancement de the GIMP 2.2 sous Windows XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Déc, 2004 14:42

Bonjour,

Je vien d'installer GIMP 2.2 et j'ai le message d'érreur suivant:

Le point d'entrée de procédure g_ascii_stroull est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique libglib-2.0-0.dll
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Jeu 23 Déc, 2004 15:08

Avez-vous installer GTK +2 pour windows.
je pense que ce n'est pas le cas

vous trouverez GTK + 2 for windows ici
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 23 Déc, 2004 19:01

Bonjour,

oui j'ai bien installé la version 2.4.14 et la dll en question est bien préseante dans le répertoire Windows\system32, sinon, c'est GIMP ne voulait pas s'installer
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

SuperPat

Ven 24 Déc, 2004 12:46

J'ai eu aussi un soucis avec Gimp 2.2 !!! il me semble que le message d'erreur était comparable
Pour solutionner ce problème j'ai déinstallé Gaim (qui était la cause enfin plutot sa version de gtk+)-installé The Gimp(qui c'est alors installé tout seul)-puis réinstallé Gaim(sans problème)

J'espère vous avoir aidé :wink:

Bonne fêtes à tous
Serge

Ven 24 Déc, 2004 15:00

SuperPat a écrit:la dll en question est bien préseante dans le répertoire Windows\system32, sinon, c'est GIMP ne voulait pas s'installer
Justement, c'est peut être là où se trouve le pb : j'ai gtk et gimp d'installer pourtant je n'ai pas de dll relative à gtk dans le répertoire windows, tout est dans fichiers communs....

Renomme cette dll en mettant un .bak à la fin du nom, de cette façon tu la "désactives". Tu sauras ainsi si c'est elle la coupable (issue d'une installation d'un autre prog nécessitant gtk mais une version différente). Merci Windows de gérer les version des DLL.
Invité

Ven 24 Déc, 2004 15:45

J'ai trouvé,

pendant l'in,stallationd e gtk+-2.4.14-setup.exe lorsqu'il détecte les dll gtk dans le répertoire windows\system32, il demande si on veut less renommé ou pas et il fallait dire oui.

SuperPat