Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJe veux franchir le pas ... en conservant $indows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Mars, 2008 10:32

...depuis 2 ans, il y a certainement eu beaucoup d'améliorations

Oui, c'est certain que dans le domaine de la gestion du NTFS sous Linux et des pilotes pour Ext3 sous Windows deux ans de péremption te disqualifient totalement pour donner un avis à suivre!

linol
linol

Jeu 06 Mars, 2008 11:20

En même temps, ce n'est pas parce que ça fonctionne pour Athanor1 que ça signifie que ça fonctionne tout le temps (je n'utilise pas windows personnellement depuis 2 ans (sauf en virtualisation qui reste pour moi la meilleure solution) mais l'installation chez mes parents c'était seulement l'année dernière). Avec la partition d'échange en FAT au moins ça fonctionne à tout les coups, sûr... donc je donne "mes" meilleurs conseils :)
JosephK

Jeu 06 Mars, 2008 12:01

Avec la partition d'échange en FAT au moins ça fonctionne à tout les coups, sûr...

...sauf dès qu'un fichier pèse plus de 4 Go, se qui arrive de plus en plus avec la video et les images iso de DVDs...

linol
linol

Jeu 06 Mars, 2008 22:46

JosephK a écrit:En même temps, ce n'est pas parce que ça fonctionne pour Athanor1 que ça signifie que ça fonctionne tout le temps

Pour ma part, si on parle de gens qui n'y connaissent rien, je préconise de passer directement à GNU/Linux, pour simplifier vraiment. Là, on n'est plus embêté, et au moins avec les distributions grand public actuelles, tout le monde peut apprendre au moins à faire ce qu'il et elle souhaite apprendre à faire, directement.

Si on garde Windows pour les jeux, on a très peu de besoins en échanges de données, et si je n'ai jamais cassé de fichiers c'est peut-être parce que je ne me sers pas beaucoup de Windows, aussi. De plus tu as pu avoir des fichiers cassés pour bien d'autres raisons que juste l'utilisation du driver en question : système de fichier corrompu ? mauvaise manipulation ? sauvegarde et restauration de données depuis un CD ou un CD-RW ? (Par exemple).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 07 Mars, 2008 10:03

Non, je ne pense pas, parce que j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe et avec le passage à la traditionnelle partition d'échange en FAT tout est rentré dans l'ordre...

@ linol, je fais de la manipulation vidéo... le 4 Go je ne m'en sers que provisoirement le temps de faire le montage sous kino, je ne stocke rien... quand aux iso de DVD jamais eu besoin (pour un live DVD c'est très lent sur certaines machines), mais idem c'est une utilisation marginale (tout le monde ne fait pas de la vidéo ou ne crée pas son propre live dvd) et provisoire (ça passe très vite à la gravure) donc là aussi faut voir le type d'usage qu'on veut faire de son pc... une affaire de goût.
Si c'est pour les jeux qu'on garde windows (comme c'est souvent le cas) le NTFS n'est pas vraiment indispensable.
JosephK

Ven 07 Mars, 2008 21:37

JosephK a écrit:Non, je ne pense pas, parce que j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe et avec le passage à la traditionnelle partition d'échange en FAT tout est rentré dans l'ordre...

En ce cas qu'est-ce que tu appelles un fichier cassé ? (Ce ne serait pas avec un fs autre_que_ext3 ? Sur mes partitions je n'ai que des ext3, ayant eu quelques problèmes sur un autre système de fichiers).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 08 Mars, 2008 21:18

Bien le bonsoir à vous,

Me revoilà.

J'ai bien lu tout vos posts et je m'y colle
J'ai reçu ce jour mon nouveau DD de 4OO Go
J'ai réinstallé windows, j'ai jeté un coup d'oeil à Ubuntu en live cd et je me colle à son installation dès ce soir.
Je vous tiens au courant
et je croise les doigts

Je ne peux pas me passer de windows car sur le plan professionnel (je suis prof), le logiciel de notes et d'autres logiciels tournent uniquement sous win et surtout pour mes préparations de cours informatiques (bureautique), je fais des tuturiels sur l'explorateur, le panneau de config donc il me faut les 2.
a+
Merci beaucoup
theco

Lun 10 Mars, 2008 15:01

Bien le bonjourà vous

Bon, j'ai donc fini par installer dans un 1er temps win xp pro puis ubuntu
J'ai donc partitionner avec Gparted mon DD
1 partition de 20 Go pour win xp en ntfs
1 partition 'commune" pour "partage" ente win et ubuntu de 312 Go en ntfs
1 partition pour Ubuntu de 20 Go en ext3
1 partition pour "home" de 20 Go
1 partition pour le swap de 1 Go

Mon DD est acheté pour un 400 Go mais fait en réalité moins.

Merci à vous et au lien breton
leludo

Lun 10 Mars, 2008 15:15

Pour information, le driver ntfs-3g de nunux est considere comme stable et autorise l'ecriture sur un partoche NTFS. IDEAL !

Par contre l'inverse, lire du ext3fs sous vista, j'ai pas reussit. En emem temps j'utilise pratiquement jamais mon vista (il est la car je l'ai eu legalement et gratos fournis par les soin de bilou, mais sinon . . .)
deadalnix

Lun 10 Mars, 2008 18:25

deadalnix a écrit:Pour information, le driver ntfs-3g de nunux est considere comme stable et autorise l'ecriture sur un partoche NTFS. IDEAL !

Par contre l'inverse, lire du ext3fs sous vista, j'ai pas reussit. En emem temps j'utilise pratiquement jamais mon vista (il est la car je l'ai eu legalement et gratos fournis par les soin de bilou, mais sinon . . .)

Gratos ? Tu es sûr ?
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...