Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 10:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconvertion vers dwg dxf 3D

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Mars, 2008 16:38

Bonjour,

je cherche un logiciel libre capable de convertir [un fichier ouvert, genre STEP ou STL,] vers un dxf ou un dwg (en trois dimention).

Cordialement,
Dernière édition par ymulleneers le Ven 07 Mars, 2008 12:06, édité 1 fois au total.
ymulleneers

Jeu 06 Mars, 2008 19:27

quel os ?
n'importequel logiciel de dao normalement importe ce type de fichier.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 06 Mars, 2008 21:49

convertir vers un dxf ou un dwg
si tous les logiciels peuvent importer ces fichiers, je ne suis pas sûr que tous peuvent les exporter....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 06 Mars, 2008 22:19

En effet !!!

de plus dwg est un format propriétaire d'Autodesk. J'avais trouvé Intellidesk il ya quelques temps pour éviter de prendre autocad. Il le faisait aussi.

Je vois rien d'autres qui puisse le faire.
p@py29

Géo : Marseille

Ven 07 Mars, 2008 08:34

Oui, normalement n'importe quel logiciel sauf ... AutoCAD, le logiciel de mon chef.
ymulleneers

Ven 07 Mars, 2008 08:59

Tu veux convertir quoi exactement ?
Un fichier image vers un dwg et/ou dxf ?

Ou un dxf vers dwg ? ou inversement ?

J'ai pas tout compris :shock: lol
p@py29

Ven 07 Mars, 2008 12:05

Je crois que je me suis mal exprimé : je n'ai pas spécialement de problèmes pour convertir du dxf en dwg, quoi que la clarté de ce forum pourrais pousser à envoyer un liens dans ce forum pour résoudre ce point mais je voudrais convertir un fichier en format ouvert, genre STEP (ISO 10303, idéal) ou STL (???), en fichier lisible par AutoCAD (dwg ou dxf).

En réalité, je voudrais stocker mes fichiers professionnels en format interopérable mais les fournir au format propriétaire exigé par le client.
ymulleneers

Ven 07 Mars, 2008 13:28

OULA !!!!! :shock:

Maintenant je comprends mieux ce que tu cherches à faire. Je pense que tu ne trouveras pas car c'est vraiment très pointu comme transfert. Comme je le disais plus haut, le DWG est propriétaire [s]donc tu ne trouveras pas un logiciel qui fasse ce transfert.[/s]

Avec Autocad, as tu déjà essayé de convertir un fichier STL ou STEP en dwg/dxf ?

Je viens de chercher sur le net je suis tombé sur VARICAD. Par contre ce n'est pas libre. En clair tout ce que tu demandes n'est pas libre. arrrggghhh
p@py29

Ven 07 Mars, 2008 15:13

Je voudrais pas dire de bétises mais blender peut importer du .stl et peut aussi exporter en .dxf non ?
damj

Ven 07 Mars, 2008 19:48

Bonjour,

Une rapide recherche sur google : stl to dxf ( par exemple ) donne quelques liens dont :
http://www.timeguy.com/cradek/stl-to-dxf
http://manu22r.free.fr/telechargement/p ... ations.htm

Voila, en espérant avoir fait avancer le chimilimiliblick...

Cordialement
Damien
damien