Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 4 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11 SuivantEt si j'essayais ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Mars, 2008 18:19

Problème de carte graphique : quelle est ta carte graphique ?

Sinon tu peux aussi essayer en virtualisant Ubuntu avec VirtualBox :

http://www.virtualbox.org/

Voici un tutoriel sur VirtualBox.
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 04 Mars, 2008 18:52

Maintenant qu'on a réussi à décider notre homme à tester du liveCD je ne comprends pas trop l'intérêt de le relancer sur la virtualisation...

Je relancerais plutôt sur un liveDVD qui contienne d'emblée des pilotes non-libres et assez récents de cartes graphiques variées : Sabayon-Linux 1.1 professionnel en particulier ( liveDVD histoire qu'il contienne bien d'emblée toutes les traductions françaises pour que monsieur ne soit pas dérangé dans la fierté de son repli unilinguiste :P )

Sinon la pré-version actuelle de la future et prochaine Ubuntu 8.04 "Hardy heron" qui sera aboutie en avril pourrait bien aussi offrir déjà de meilleurs résultats sur ce matériel revèche (dont nous ignorons encore malheureusement tout)... mais là il faut bien que monsieur comprenne par avance qu'il s'agit de version de test non définitive et en attente de finition (ce qui n'est pas forcément si mal à propos avec son objectif pour l'instant).

linol
linol

Mar 04 Mars, 2008 19:08

Ah oui ! au fait concernant la réactivité du système : même avec certains liveCDs, pour peu qu'on ait au moins 256 Mo de mémoire vive dans la machine (et plutôt 1 Go dans le cas des artilleries lourdes comme Ubuntu, Kaella, Sidux et compagnie) il existe des moyens de commencer par charger tout le système en mémoire vive et d'obtenir une session live d'une réactivité inégalable !
C'est même le fonctionnement par défaut de Toutou-linux dès le seuil des 256 Mo de RAM disponibles (que j'avais commencé naguère par recommander à monsieur)...

linol
linol

Mar 04 Mars, 2008 21:25

Ner0lph a écrit:... quelle est ta carte graphique ?.

C'est une NVIDIA GeForce 7500LE (512Mo)
Mais je ne pense pas que ce soit elle qui soit en cause acr après avoir vérifié une seconde fois l'intégrité de mon DVD, je me suis aperçu une seconde fois Ubuntu que je pouvais démarrer en mode sans échec avec cahrte graphique.
Et miracle, j'obtiens ceci : http://cjoint.com/?devswGjcxY

Bon, à priori pas trop dépaysé par la présentation. Il ne me reste plus qu'à creuser !

Merci
Gruais Guy

Mar 04 Mars, 2008 21:41

linol a écrit:... ...

Hormis nos compétences en matière de Linux, deux choses au moins nous séparent :
1- Je pratique l'humilité et ne la recommande à personne
2 - Vous ne manquez pas de recommander cette vertu aux autres mais vous ne la pratiquez certes pas (voir l'ensemble de vos messages).

Donc, "Monsieur" ou "le type" (au choix selon votre humeur du moment) vous saurait gré de bien vouloir cesser à l'avenir ce ton de morgue et de suffisance que vous vous plaisez à employer sur ce fil.
Si vous avez eu la possibilité d'apprendre une seconde langue, un peu plus de simplicité et surtout de bon sens vous auraient permis de comprendre que votre interlocuteur n'éprouve aucune "fierté de son repli unilinguistique"

Inutile donc de continuer à m'adresser des messages si vous voulez persister dans votre attitude.
D'autres que vous sauront ici faire preuve d'une qualité qui semble vous manquer : l'intelligence !
Gruais Guy

Mer 05 Mars, 2008 09:35

Bien bien (Biloute - allais-je rajouter, taquin -),

Mais cela m'empècherait donc de finir en apportant une petite information intéressante selon laquelle dans votre cas il s'agit bien d'une complication liée au modèle de carte graphique (puisque la série 7500 de nVidia est effectivement le cas rare que le pilote libre "nv" gère complètement de travers... et que le pilote libre "vesa" passe-partout du mode sans echec qui vous réussit mieux gère sans finesse aucune et sans aucun bénéfice de l'accélération matérielle...).

Après installation en dur seul le pilote non-libre de chez nVidia sera donc à même de vous procurer la possibilité de réglages fins de la résolution et de la fréquence d'affichage, ainsi que les facultés 3D si toutefois elles vous intéressaient... Mais rassurez vous, rien n'est plus simple que d'obtenir l'installation et la configuration automatique de cet extra en allant dans le menu "Système->Administration->Pilotes propriétaires"

merci pour votre magnanimité et votre humour mémorables,

bonne continuation avec déjà un "tuteur" en moins,

linol
linol

Jeu 06 Mars, 2008 15:20

Bonjour,

En relisant les messages de ce fil, j'ai re-découvert Wubi sur lequel j'avais passé assez rapidement du fait de l'option LiveCd.
J'ai donc téléchargé et installé la version 7.04 d'Ubuntu.
Avant l'installation, on m'a demandé un identifiant. Puis un mot de passe que je ne voulais pas mettre. J'ai dû obtempérer. J'ai fait attention à la casse en les inscrivant (mon attention était du reste attirée à ce sujet) et je me souviens très bien de ce que j'ai inscrit (pas de suite de lettres mais un mot bien de chez nous).
Problème : Pour démarrer, on me le redemande et cette fois-ci j'ai un message d'erreur refusant le tout me spécifiant de respecter la casse !

Donc, je ne peux démarrer Ubuntu. Les seules choses auxquelles j'ai accès concernent les options en partie basse à droite de l'écran mais aucune ne me permet de résoudre mon problème.

Une idée S.V.P.

Merci
Gruais Guy

Jeu 06 Mars, 2008 22:37

Gruais Guy a écrit:Une idée S.V.P.

Peut-être deux, ou trois : hypothèse, pour une raison obscure le mot de passe était inscrit en azerty pendant l'installation, puis le système est passé en qwerty après, ou l'inverse : si le problème vient de là il faudrait transcrire le mot de passe dans l'autre type de clavier.

À moins que ce ne soit le login le problème : pas d'accents ni de majuscule dans le login au moins ?

Juste après une installation, souvent ce n'est pas trop un problème de réinstaller, c'est aussi rapide, tant qu'il n'y a pas eu un travail de personnalisation sur le système, et des heures de mises à jour, ajouts de logiciels... si tu réinstalles, choisis un mot de passe très simple quitte à le rechanger après l'installation.

Une autre possibilité est de démarrer sur un live CD, et accéder au système root de la distribution, le chrooter et changer le mot de passe depuis le chroot.

(Dico ici).

PS: ne sois donc pas si sec, les personnes qui répondent prennent la peine d'offrir leur aide, sans aucune obligation quelle quelle soit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 07 Mars, 2008 11:24

Bonjour et merci pour la réponse,
Athanor1 a écrit:... souvent ce n'est pas trop un problème de réinstaller.

C'est ce à quoi j'avais pensé mais que je ne voulais pas faire espérant trouver une méthode moins brutale. Finalement, je me suis décidé hier soir tard dans la soirée.

Mais un autre problème est survenu. Toujors celui de ma carte graphique. Et cette fois-ci je n'ai plus aucun accès à Ubuntu.
Avec le LiveCd, je pouvais démarrer en mode sans échec. Avec l'installation faite par Wubi, je n'ai toujours pas trouvé comment obtenir cette possibilité.

Athanor1 a écrit:PS: ne sois donc pas si sec, les personnes qui répondent prennent la peine d'offrir leur aide, sans aucune obligation quelle quelle soit.

Je suis parfaitement conscient du mérite qu'ont les personnes qui répondent aux demandes de ceux qui rencontrent des difficultés (je m'efforce, du reste, de rendre la pareille sur d'autres news).
D'autres m'ont déjà aidé dans le passé et je suis passé de "l'horrible" Publisher au Bloc-notes pour faire un site. Je leur en suis fortement reconnaissant.
Ce que je n'admets pas, c'est d'être traité avec mépris par quelqu'un malgré quelques messages d'alerte. J'ai parlé de courtoisie, j'ai écrit Allons, allons, ne nous fâchons pas et autres signaux. apparement sans résultat.
Alors, ai-je été sec ? C'est possible mais je crois que la défense a été proportionnelle à l'attaque.

Cordialement.
Gruais Guy

Ven 07 Mars, 2008 12:31

Bonjour,
Gruais Guy a écrit: Et cette fois-ci je n'ai plus aucun accès à Ubuntu.

Ce matin, en faisant Ctrl+Alt+F1, j'ai réussi à redémarrer. Coïncidence ou pas ?

J'ai pu avec quelques difficultés charger un pilote pour ma carte Nvidia.
Deux autres redémarrages ensuite se sont passés sans anicroche.
Aurais-je franchi une nouvelle étape ?

Cordialement.
[/quote]
Gruais Guy