Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Wordpress versus Lifetype

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Mars, 2008 15:38

Bonjour,
j'hésite bcp entre ces deux logiciels blog : wordpress et lifetype. Pourriez-vous me donner votre avis, en tant qu'utilisateurs et "développeurs" svp ?

Merci !
Ittb

Mer 05 Mars, 2008 23:58

Wordpress bénéficie d'une communauté plus large, francophone aussi, avec un site, des versions francisées, un forum fr fourni, puis beaucoup de thèmes, plus de 350 je crois, répertoriés sur le site officiel, et beaucoup de plugins dont un certain nombre très suivis. Depuis ce billet, il y a quelques liens.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 06 Mars, 2008 09:45

Athanor1 a écrit:Wordpress bénéficie d'une communauté plus large, francophone aussi, avec un site, des versions francisées, un forum fr fourni, puis beaucoup de thèmes, plus de 350 je crois, répertoriés sur le site officiel, et beaucoup de plugins dont un certain nombre très suivis. Depuis ce billet, il y a quelques liens.

merci de ta réponse, je vais de ce pas consulter ton lien !
Ittb

Jeu 06 Mars, 2008 12:10

Je n'utilise pas LifeType. Par contre, je trouve que Wordpress est vraiment une usine à gaz, avec plein de plugins pour personnaliser l'outil, ajouter des modules, etc. Tu peux un peu tout faire, soit blog, soit CMS, soit un peu les deux mélangés. Bref, le buldozer. C'est aussi ça le "défaut", c'est pas toujours facile de faire exactement ce que tu veux (si tu veux faire des variantes...). Et si tu commences à modifier le code, c'est parti pour une belle partie de plaisir!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 09 Juin, 2008 13:01

Sinon il y a aussi Dotclear qui est un logiciel francophone et qui bénéficie d'un large soutien en ligne
Boothroyd