Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantchoix d'ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 05 Mars, 2008 18:14

bonjour,
je voudrais installer une ubuntu, mais quelle version. Mes besoins se limite à du web (courriel,surf) et un peu de retouche d'image). Mon pc est AMD sempron 1.81Ghz 1Go Ram?
que me conseilleriez vous? la version 7 ou en dessous

merci
miro_etsourd

Mer 05 Mars, 2008 18:46

salut

Pour Linux, inutile de prendre une "vieille" version. Tu peux prendre la dernière verison stable soit la 7.10 sans aucun souci! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 05 Mars, 2008 18:52

merci pour l'info!
miro_etsourd

Mer 05 Mars, 2008 19:06

de rien

si tu as une carte graphique compatible, tu peux aussi avoir un chouette bureau 3D avec Compiz-Fusion!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 06 Mars, 2008 09:50

éventuellement Xubunt suffit pour répondre aux besoin (et laisse des ressources sur le PC, pratique pour la retouche d'image)
avec
pour le surf Firefox (XUL) ou Epiphany (GTK je crois, donc peut être pas de dépendances sur GNOME)
pour les courriels Thunderbird (XUL) ou Evolution (GNOME)
pour la retouche GIMP (GTK pas de dépendances sur GNOME)

(et pour le web on peut rajouter Drivel pour bloguer et Liferea pour les flux RSS/Atom)
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 06 Mars, 2008 12:11

Earered a écrit:éventuellement Xubunt suffit pour répondre aux besoin (et laisse des ressources sur le PC, pratique pour la retouche d'image)

oui mais avec sa configuration, je pense que même faire des retouches d'images ou de la vidéo sous Ubuntu ira très bien!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 06 Mars, 2008 12:49

Je m'en doute :D (quoique, ça pourrait dépendre de la résolution sur laquelle il travaille)

Mais comme les besoins semblaient s'orienter vers quelque chose de type kiosque + retouche d'image, je pensais que XFCE serait peut être plus confortable dans ce cas (histoire de l'inciter à jeter un coup d'oeil sur le liveCD et voir si au feeling ça lui semblait mieux, on ne sait jamais)
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 06 Mars, 2008 18:12

si tu veux un truc plutôt tourné web il y a gOS.
MCMic

Ven 07 Mars, 2008 21:57

ok, mais est ce que je peu réinstaller d'autres logiciels au cas ou g besoin temporairement d'un logiciel, et est ce que cet os n'est pas limiter , notamment avec les périphériques système ?
miro_etsourd

Ven 07 Mars, 2008 22:05

boah c'est fondé sur Ubuntu donc...

il y a le choix de logiciels d'Ubuntu + la reconnaissance des périphériques.
Linux User # 415016
Jess