Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 11:57
Supprimer les cookies

Cherche logiciel libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Mars, 2008 00:21

Bonjour, en espérant m'adresser au bon endroit je suis actuellement à la recherche d'un logiciel libre qui puisse me permettre d'assigner des raccourcis à ma souris Logitech MX Revolution.

Merci de me faire part de vos connaissances et/ou expériences dans le domaine.
t3pk

Mer 05 Mars, 2008 10:01

Linux? une petite recherche sur keybinding par exemple pur OpenBox http://icculus.org/openbox/index.php/Help:Bindings en utilisant les Button6 etc...

Windows? euh, joker
Earered

Géo : France, Paris

Mer 05 Mars, 2008 11:07

Sous Windows tu pourrais utiliser AHK - AutoHotKey.

C'est un petit gestionnaire de scripts de raccourcis clavier/souris/joystick ultra puissant. (les raccourcis peuvent être liés à des actions de base comme le lancement de programme, remplacement d'abbréviations, ou plus complexes comme la copie de fichiers, l'interaction avec une application, etc...)

Il existe de nombreux scripts tout faits. Le premier abord est parfois un peu effrayant, mais à l'usage ta productivité est énormément améliorée.
C'est généralement une des 5 premières applis que j'installe sur un nouveau PC sous Windows, avec un script fourre-tout qui me suis partout.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 05 Mars, 2008 18:57

Bonjour t3pk et bienvenu sur Framagora.

Pourrais-tu s'il-te-plait éditer ton premier message et modifier ton titre pour le rendre plus explicite ? On se doute bien que tu cherches un logiciel libre... :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...